Jéhonville ce week-end ?

Balades, bars, concentres

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
gam
Frangin d'Antituning
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...

Jéhonville ce week-end ?

Message par gam »

y a des gars qui comptent y être ?? des fois que ... j'y suis le samedi toute la journée ...

SI vous aimez les odeurs d’huile de ricin, l’ambiance ‘’Joe Bar’’, admirer de belles bourres ‘’sur 2 ou 3 roues’’, rencontrer des gens sympas, passionnés par la vitesse, (belges et étrangers de renom ou simples participants), mais avant tout nostalgiques de belles choses qui bougent, tournent, pétaradent...

Si de belles mécaniques ‘’parfois rares’’ ne vous font pas peur, si vous aimez la compétition, l’accueil des personnes de l’organisation, l’ambiance conviviale aussi bien de jour que tard dans la nuit…

Si vous désirez passer le w-e dans un camping gratuit , si vous aimez les bonnes frites belges, si une bonne boisson régionale, l’Orval par exemple, est pour vous un nectar…

Si toutes ces choses vous font chaud au cœur, alors, vous vous devez d’être présents pour assister à l'édition 2009 de la plus vieille course de vitesse pure pour motos anciennes en Belgique.

Tous ceux qui ont pu y participer, pilotes ou spectateurs, depuis 22 ans, en gardent de très bons souvenirs (même si parfois, il y eu de gros soucis ou de vilains bobos).

Pour cette 23ème édition ce sera toujours pareil, pourquoi changer !

Vous l’avez certainement deviné, c’est de l' HISTORIC MOTOS ARDENNAIS Jéhonville, le petit village Gaulois près de Bertrix, dans la merveilleuse région des Ardennes Belges dont il est question. C’est bien à cet endroit, suivant l’idée de trois personnes, que la première course avec un programme complet réservé uniquement aux motos anciennes a vu le jour. Que d’émules par la suite : Chimay, Mettet, Gedinne. Cet ensemble de quatre organisations, permet à notre petite Belgique d’offrir un championnat à caractère international, le tout sur des circuits routiers naturels. Parcours souvent dangereux mais qui restent un must pour le participant.Le tracé de 2.750m sera de nouveau le théâtre de l’Historic Motos Ardennais, toujours organisé par le Motor Club Chevy Racing 41 et le V.M.R.O au secrétariat.

Cette épreuve aura lieu le w-e des 22 & 23 août prochains. Etant donné que la manifestation se déroule sur le plus petit tracé du championnat, la capacité des grilles est moindre et dès lors c’est près de 250 participants en provenance des quatre coins d’Europe qui se disputeront les trophées sous l’œil connaisseur ou ébahi des spectateurs. Le parc fermé se situant au milieu du circuit, les visiteurs auront, à leur gré, la possibilité d’admirer de tout près ces machines hors du commun.

Une place de choix est donnée à la sécurité..Ces deux journées sportives promettent donc à tous un spectacle magnifique, aux sonorités nostalgiques pour certains et excitantes pour les autres et feront revivre l’époque des grands champions. Le timing pour les deux jours démarre à 08H00 par des essais suivis des courses.

Terminons avec un soupçon d’ironie. Ayant entendu dire voici quelques années que : en Belgique l’avenir de la vitesse pure passe par les motos anciennes… C’est bien réel.

Donc amateurs de ces belles mécaniques, soyez présents pour supporter vos amis et les organisateurs
Image
In Grosse démerde We Trust !!
pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Re: Jéhonville ce week-end ?

Message par pti_poi »

tiens rev'la l'gam 8-)
content de te revoir par la :smt023
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Mamelles Teutonnes!

Message par alatinskywalker »

Je vais tenter d'y faire un tour, mais je garantis rien, hier j'ai mon neiman qui s'est coincé en position blocage, j'ai du "voler" ma moto, on me regardait bizarrement :mrgreen:

Je savais même pas que c'était ce week-end!
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
gam
Frangin d'Antituning
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...

Message par gam »

pti_poi a écrit :tiens rev'la l'gam 8-)
content de te revoir par la :smt023
oueps, une p'tite pause because soucis en pagaille mais là ça recommence à aller, l'était temps 8-)
alatinskywalker a écrit :Je vais tenter d'y faire un tour, mais je garantis rien, hier j'ai mon neiman qui s'est coincé en position blocage, j'ai du "voler" ma moto, on me regardait bizarrement :mrgreen:

Je savais même pas que c'était ce week-end!
:lol: :lol: .... ha bhe ça serait chouette, pis y a mon pote ditch qui était à chimay l'an passé avec moi qui sera là, ça lui ferait plaisir de te revoir :smt033 on sera certainement dans le virage de l'église ... en face de la buvette :smt033
In Grosse démerde We Trust !!
olivier59
Frangin d'Antituning

Message par olivier59 »

Les week end sont chargés en ce moment. On devrait être à Gedinne le week prochain.
Répondre