les pieces d'origine étant en état plus que moyen je commence deja par les restaurer et apres je verrai avec le temps pour ce qui est des modifs en caf'ra.
rappel de la bête le jour de l'achat :

je rappelle que la bécane ne tourne pas et que je suis une demi bille en mécanique et restauration, je n'ai "que" 24 ans et je n'ai quasiment jamais "mécaniqué" de bécanes....
vous serez mes alliés dumoins je l'espère....
voici les premières pièces restaurées :
FOURCHE
avant pour le fourreau du haut et pendant pour l'autre:

après avoir passé moultes heures de ponçage, polissage et changement visserie par de la laiton (que j'aime tout particulièrement et en rapport avec mon projet) :

UN ETRIER AVANT
voila ce que j'avais en tête et que j'ai reussi à faire de mes etriers mais ça ne ma plait pas trop alors je suis à la recherche d'etriers nissin or d'hornet de 98 et plus. j'en ai peut etre trouvé, à suivre........
dites moi quand même ce que vous en pensez.
pendant et après décapage de la peinture noire d'origine:

après:
polissage du centre et peinture HT du reste de l'etrier aves biensur un reconditionnement des joints et repolissage piston.

biensur la moto est actuellement en pièce, je compte restaurer toute la partie cycle avant, puis l'arrière comme ça je pourrai la remettre sur roues (cadre nu) pour prendre mes côtes en vue de l'achat des mes pièces café racer.
Cette méthode vous parait peut etre un peu longue mais j'ai tout mon temps et comme je suis novice en mécanique moto je préfère etre organisé et ne faire qu'une chose à la fois.
comme le projet prendra peut etre un peu de temps j'ai quand meme d'ores et deja démonté tout ce qui est culasse, cylindre et piston et tout mis au sec pour éviter que tout se regrippe avec le temps.
j'attends vos avis et vos conseils surtout en ce qui concerne ma première modif à savoir les etriers ? est ce possible ? (j'ai un bon tourneur fraiseur dans ma famille donc ça aidera pour l'adaptation je pense). De plus ou puis-je trouver de nouvelles vis de purges (sont elles standards ?) ainsi que de nouveaux caches poussières pour ma fourche sachant que j'ai deja reçu les nouveaux spis ?
En ce qui concerne le projet en général j'essayerai de mettre régulièrement des photos.
J'aimerai obtenir un café racer dans les tons chromes, carrosserie grise avec des touches "or" donc un max de visserie laiton et non pas anodisé or.
bien evidemment les idées vont changer en cours je pense mais voici ma première ligne de conduite............. à suivre