que dis la législation
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- lanfeust
- Crasseux de base
- Je roule en : 900 XJ
que dis la législation
Je souhaite passer en 17 pouce sur mon XJ au lieu de 18 actuellement, mais je me pose la question du titre.
Y a t'il une restriction sachant que le but est de pouvoir monter des pneus plus performant donc plus sur et surtout un meilleur freinage.
Y a t'il une restriction sachant que le but est de pouvoir monter des pneus plus performant donc plus sur et surtout un meilleur freinage.
- Yeti
- Free Twin
- Je roule en : en twin's
Re: que dis la législation
y a de très bon pneu en 18,
toutes les anciennes classiques tournent avec de bonne gomme,

toutes les anciennes classiques tournent avec de bonne gomme,
ben tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon
as-tu vraiment envie de passer aux services des mines, la drire, et de mettre des années pour passer ton dossier ? tu es sur un forum où tout se transforme 

mais qu'est ce que t'en as a foutre???

t'as pas un lardu qui saurait faire la difference!
1200 Buell M2 & un 650 xs
- Phil19
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : TRX,D45,AU88,125CBR
Oui et non, un collègue TRiXeus s'est fait contrôler par un keuf...Le dit keuf, lui à fait remarquer qu'il avait un moteur de 900 ( TDM ) dans son TRX (850)...Ne pas oublier qu'ils y en à qui saventzode a écrit :t'as pas un lardu qui saurait faire la difference!

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- Yeti
- Free Twin
- Je roule en : en twin's
et en cas de pépin grave, l'assurance ne couvre pas et même fait un caca nerveu
ouai enfin cela reste quand meme hyper rare....
heureusement sinon je mettrais plus une roue dehors
heureusement sinon je mettrais plus une roue dehors

1200 Buell M2 & un 650 xs
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
En gros, la législation, depuis pas très longtemps, te dit que ton véhicule doit rester exactement pareil que quand il est passé à l'homologation...
En fait si tu suis à la lettre, tu peut rien modifier, je sais plus ou j'ai vu cela...
Mais bon, on s'en bat les c*uille enfin pas trop fort, sinon ça fait mal
Enfin, encore une belle connerie de la part des trous du culs qui nous gouvernent.....

En fait si tu suis à la lettre, tu peut rien modifier, je sais plus ou j'ai vu cela...

Mais bon, on s'en bat les c*uille enfin pas trop fort, sinon ça fait mal

Enfin, encore une belle connerie de la part des trous du culs qui nous gouvernent.....

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
-
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : 500 XS 750 XS

- lanfeust
- Crasseux de base
- Je roule en : 900 XJ
merci pour les réponses,
même si celà n'aura pas d'incidence sur le fait de passer en 17, mais je me posais la question parceque à l'époque sur les 900 cbr il me semble que l'on pouvait passé en 17 à l'avant au lieu du 16 en place.
même si celà n'aura pas d'incidence sur le fait de passer en 17, mais je me posais la question parceque à l'époque sur les 900 cbr il me semble que l'on pouvait passé en 17 à l'avant au lieu du 16 en place.
- néné
- Free bar
- Je roule en : KAWA et pis C tout
La loi est claire " tout véhicule ne peut être modifier sans un passage au service des mines " ...............
même tes clignots a la batman Kékétuninge
quand aux bleux , s'ont pô tous des bleus
j'me suis fait controler a macon par un gengen qui connaissait la kawette par coeur
et sans voir la carte grise m'a même sortie 3 ou 4 marques de pièces monté dessus
résultat = discuté une plombe avec , et repartis avec un " font chier avec leurs BM en plastock , f'rai mieux de nous monter des becanes avec une gueulle pareil "
si seul'ment z'etait tous comme lui
Mais............................ 

même tes clignots a la batman Kékétuninge

quand aux bleux , s'ont pô tous des bleus

résultat = discuté une plombe avec , et repartis avec un " font chier avec leurs BM en plastock , f'rai mieux de nous monter des becanes avec une gueulle pareil "

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
la quoi ??? législation?? ca veux dire quoi ca
franchement , ce genre de modif basique , tout le monde s'en fout , bon , le probleme c'est en cas de gros carton , ou il y a des séquelles graves ou un décès , dans ce cas la mob est épluchée de A à Z. Faut aussi savoir un truc , c'est qu'en cas d'accident , c'est à l'assureur par l'intermédiaire d'un expert de prouver qu'une modification est à l'origine directe de l'accident , En gros on est sur d'être dans la merde quand on modifie un trail en supermot , car la géométrie de l'angle de chasse peut être à l'origine de la perte de contrôle de la moto , aussi bien qu'un débridage peut l'être , par contre le fait de remplacer certains accessoires ( clignos , selle , pots ) ne peut pas l'être .
Dans ton cas , et malheureusement si tu change de diametre de jante , la géometrie du chassis est modifiée et si tu te tue au guidon de ta brele , ben tu sera dans la merde
cela dit , ici y'a que des rebelles , des durs , des tatoués , des alcoolos , bref , on s'en bat les couilles mollement , on coupe , on soude , on roule et demain est un autre jour

Dans ton cas , et malheureusement si tu change de diametre de jante , la géometrie du chassis est modifiée et si tu te tue au guidon de ta brele , ben tu sera dans la merde

cela dit , ici y'a que des rebelles , des durs , des tatoués , des alcoolos , bref , on s'en bat les couilles mollement , on coupe , on soude , on roule et demain est un autre jour

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
lolo37 a écrit : cela dit , ici y'a que des rebelles , des durs , des tatoués , des alcoolos , bref , on s'en bat les couilles mollement , on coupe , on soude , on roule et demain est un autre jour

yatssiiii

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
- néné
- Free bar
- Je roule en : KAWA et pis C tout
Ahhhhhhhhh ba non , lolo on a dit dans les ton pastel la réponse .
Ex :
Monsieur , nous nous titillons le prépuce de ses modifications inadéquates.
c'est pô + chouette
Ok , je reprend l'agrikool demain

Ex :
Monsieur , nous nous titillons le prépuce de ses modifications inadéquates.

c'est pô + chouette

Ok , je reprend l'agrikool demain