je fais un copié collé , c'était une guzzi le mans 1:
j'ai fait très fort en 97 innocent .Je venais d'acheter ma première Le Mans 1, fin mars. fin août une concentre guzzi dans les vosges pas trop loin de chez moi, tout le mois d'août, très beau , très chaud.Sauf le jour de la concentre où il pluviotait.je roule devant avec le pote en djebel qui me suit avec le gros de l'équipement, il avait un porte bagage. A moins de 15 kms de l'arrivée, la moto glisse sur une plaque de gazole, petite glissade, dix mètres au maximum, le moteur tourne toujours. Je me relève et cours pour couper le moteur, je me baisse et j'entends mon pote me crier "le feu, le feu", la moto commence à brûler.L'essence a dû dégueuler des cornets pour rentrer dans l'allumeur. Au début j'essaye d'arracher les carburateurs, d'éteindre comme je peux mais quand le réservoir s'ouvre et que les 15 à 20 litres qui devaient rester prennent feu, il ne me reste plus qu'à s'écarter au maximum. La moto brûle, brûle, brûle...faut pas me parler, quand mon pote me voit me calmer voire me résigner, il me sort qu'on pourrait prendre une photo, je tate mes poches et trouve l'appareil. je me place à côté de la moto qui continue à brûler ,rit jaune, et fait le v de la victoire. Plus tard flics, pompiers etc...on va à la concentre, je n'ai pas payé grand chose niveau boissons ce soir innocent sympa les mecs ont arraché le slip du président , l'ont mis aux enchères et m'ont donner les 400 frs de la cagnotte. Et moi la larme à l'oeil , plein comme une huitre je monte sur une table et jure de revenir l'année prochaine sur une le mans 1. Quand je rentre à la maison comme passager, la première chose que me dit ma mère c'est que lady di est morte à paris , rien à foutre c'est ma moto qui est morte , le reste RAB.Quand je développe la pellicule la photo est nickel, je l'envoie au joe bar mag , un journaliste m'appelle, ils s'étaient bien poilés à la rédaction, il la passe en petit dans une rubrique fourre tout. Un an plus tard en décembre 98, j'achète le joe bar mag et je me vois en pages centrales en poster, avec le commentaire "faire de la moto c'est conserver le moral en toute circonstance" Very Happy collector...
première chose que j'ai faite quand je me suis racheté une guzzi , c'était le montage d'un coupe-circuit type jet-ski au guidon , puis ensuite un allumage électronique