" cette mythique concentration "Les Millevaches" des années 70,
cette concentre 40 ans aprés la premiére, voici les infos:
Hivernale "Les Millevaches 2009" les 12 et 13 décembre 2009 à Millevaches petit bourg de 90 âmes à prés de 1000 mètres d'altitude au coeur du Plateau et Parc Régional de Millevaches.
Ne seront accepter sur les lieux de l'hivernale que les 2 et 3 roues
Dommage, çà l'fra pas pour moi ... Je suis bloqué ce WE là Et pis, entre nous on en a pas eu assez des bouses à la dernière kafra ? Alors un plateau de 1000 vaches, non merci, allez donc décrotté le carter plein de bouses sèchés à la brosse à dents...
Mais sans dec, dommage pour cette année, çà m'plaît bien comme concept
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Le WE du 13 et 14 décembre dernier aurait été parfait en tant qu'enneigement et date pour un vrai anniversaire des Millevaches mais ça ne fait que 39 ans...
En 69 nous sommes partis de LIMOGES le samedi vers 13heures car il commençait à neiger à 4 motos et 2 Cyclos (oui des Cyclos car dans les années 60, des gens faisaient des concentres en mob..et allaient loin). La route était roulable avec attention jusqu'à Eymoutiers. D'Eymoutiers à La Celle ça se corsait et on ne voyait plus grand chose au travers des lunettes. Arrivés à La Celle on s'est arrêtés puis on est repartis jusqu'à Bugeat avec les pieds qui traînaient au sol comme des trimarants au départ d'une transat. A Bugeat on s'est arrêté au bistrot qui est à gauche juste au dessus du passage à niveau où nous avons bu un café. Là on s'est fait traîter de fous et d'inconscients par des autoctones qui étaent accoudés au bar quand ils ont su qu'on se rendaient au mont Audouze à moto. Avant de repartir nous avons équipé les roues des moto avec les cordes que nous avions emportées.
Recette de la corde: on prend une corde et on la passe sans la couper entre les rayons ( à cette époque il y en avait) tous les 20 cm et quand on a fait le tour de la roue on revient dans l'autre sens pour faire des croisillons sur la bande de roulement.
Il était dèja 15 heures et nous sommes repartis, à la sortie de Bugeat on a pris la route de St Merd les Oussines. Là, changement de décor, vitesse de pointe nettement inférieure à 20 Km h, la neige tombait de plus belle et atteignait plus de 20 cm au sol. C'est un pote en Flandria qui ouvrait la route et pour se repérer dans ce nomensland (on ne distinguait plus la route du reste du paysage), il suivait les fils de téléphones qui bordaient la route. quand d'un seul coup on la vu disparaître jusqu'à la taille ! ! Les fils s'étaient éloignés du bord de route et il venait de descendre dans le fossé. On s'est tous arrêtés pour le remettre sur la route. Quand on est reparti, mon pote Christian a du mettre le genou puis l'épaule au sol car la roue AV de sa R60 était bloquée.Il ne pouvait plus la conduire, car pendant l'arrêt, le frein AV de la BM qui n'avait pas servi depuis Limoges avait gelé. Qu'à cela ne tienne, le café bu à Bugeat faisant son effet, j'ai pissé sur le tambour de la BM; la roue se débloqua et on pu repartir (pisser sur une bécanne est un sacrilége! mais dans les moments très difficiles, il y a absolution...) Il était près de 17 heures quand on est arrivé à l'entrée du mont Audouze où nous ne nous sommes pas arrêtés car les 20 ou 25 personnes qui y étaient arrivées (organisateurs compris) nous ont dit qu'on descendait sur Meymac. Là la route route était redevenue un peu plus roulante et à Meymac, on s'est tous retrouvés à un Hôtel qui est le premier à gauche en arrivant de Limoges (quand on arrive par la bonne route) Plutôt que de monter la tente (petit embourgeoisement à 20ans), on avait pris le soin de réserver un gite et on a couché sans chauffage (pas si bourgeois que ça) dans les gites qui venaient d'ouvrir en haut de la cote sur la route de St Angel. Le lendemain pour revenir à Limoges le chasse neige était passé et nous avions une neige tassée: un régal par rapport à ce que nous avions vécu la veille.
J'ai fait 2 fois les Elephe et les Perce Neige, mais jamais je n'ai eu de conditions de circulation à moto qu'en 69 entre Bugeat et Millevaches.
Je recherche des photos de cette année, je les donnerai à Francis
En 1970 j'avais préparé ma V7 comme pour les Eléphes avec parebrise, pneus trial à l'AV et à l'AR, mais il y avait du soleil et pas de neige.... ça m'a servi d'autres dimanches de cette année où je me faisais mes millevaches perso quand il y avait de la neige car je fréquentait une fille à Eygurande que j'allais voir tous les WE et qui est encore ma femme aujourd'hui.
La moto de route j'en fais toujours mais beaucoup moins et surtout pas dans ces conditions.
Une autre recette à méditer venant d'une personne d'expérience: il faut toujours conserver une moto dans le garage; des fois que la place laissée vide temporairement par sa vente serait vite réutilisée par la ou les femmes de la maison...
Yves
j adhèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... j ai 300 et quelques bornes ... enfin sa va mchanger d air
... et jme le fait en rdx nom di dioussssssssss si jla poo cramé à panamm ...
Je compte bien t'y rencontrer vu qu'on c'est loupé au Kafra automne....
Néné risque de venir aussi.... J'attends qu'il confirme, mais on en a parlé il y a qques jours.
Patron! Un twin.... voire trois pattes....sinon rien!