Houlà, j'ai pas eu le temps de me retourner que c'est déjà vachement plus tard !
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'en potassant les documents idoines, je me suis rendu compte que j'avais jeté mon dévolu sur une des premières R65 50cv (à partir de 09/1981 et la mienne a été fabriqué en Octobre !) avec les soupapes de 40 au lieu de 38 et à confirmer incessamment sous peu, l'allumage électronique.
Ce qui est excitant en fait puisque c'est la puissance d'un R80 (750 tours plus bas, certes ...)
Sinon, il faut que je démonte le couvercle avant pour donner un coup de jeune à l'avance centrifuge qui ne fait plus bien son office.
Et pour ça il faut que je démonte la ligne d'échappement et pour ça il va falloir que je me résolve à scier un des écrous qui veut pas se desserrer parce que sinon, la culasse est en sursis ...
Bref, je m'occupe mais je roule pas trop
Y'en a-t-il parmi vous qui se souvienne où trouver le fameux kit pour remplacer les satanés écrous d'échappment au profit de plus petites vis mieux indiquées pour la survie du filetage de culasse ?
J'ai fait Siebenbeurk, Motoren-Israel et Motobins mais j'ai pas trouvé mon bonheur ...
Et tant qu'on est dans la technique de chez pointu, pourquoi on peut (à priori) pas mettre l'AAC asymétrique sur R65, l'AAC est plus court sur les R65 / 45 ?
Idem avec les culbuteurs haute levée (à moins que là ce ne soit en raison des accords acoustiques ou de la distance soupape piston ?
@+