
un CBN de plus
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Re: un CBN de plus
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500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
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Re: un CBN de plus
'TAINNNN !! quand j'ai vue le carton d'la tronsoneuse , j'ai bien cru que t'allais te ch'té dans l'cadre avec
Sa l'aurais fait
GOOOD TAF !! continu man

Sa l'aurais fait

GOOOD TAF !! continu man

TOURNEUR/FRAISEUR TEAM
- djou
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Re: un CBN de plus
ELLE A CRAQUEE !!!!!!!!!!!!!!
Le week-end dernier à Elbeuf j'ai trouvé filtre à huile et bougies neuves.
Remontage du faisceau cette semaine avec une batterie neuve.
Et ce soir, une bouteille de San Pellegrino en guise de nourrice, deux trois rotations du poignet droit pour gaver les carbus et elle a craquée au premier coup de démarreur
Franchement, je suis trop fier.
C'est la première fois que je refais un moteur et je suis parti de ça :

Je sais, c'est pas beau de se vanter
mais là je suis trop content



Le week-end dernier à Elbeuf j'ai trouvé filtre à huile et bougies neuves.
Remontage du faisceau cette semaine avec une batterie neuve.
Et ce soir, une bouteille de San Pellegrino en guise de nourrice, deux trois rotations du poignet droit pour gaver les carbus et elle a craquée au premier coup de démarreur

Franchement, je suis trop fier.

C'est la première fois que je refais un moteur et je suis parti de ça :

Je sais, c'est pas beau de se vanter




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Re: un CBN de plus


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- chriss
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Re: un CBN de plus
tu peux et c'est toujours un grand moment...
chriss

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CB 500 au garage...en cours de prépa!
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Re: un CBN de plus
Bon, petites nouvelles depuis octobre.
Ce que j'ai fait sur la bécane depuis ?
Et ben, plein de petits trucs qu'on imagine que ça va prendre 10 minutes et en fait t'en a pour plusieurs jours
D'abord, je me suis aperçu que mon montage de selle rendait très problématique la pose de la sellerie et en plus le démontage de la selle exigeait des outils et je me voyais mal sortir la servante Facom sur le bord de la route pour accéder au boitier de fusibles.
Je voyais bien arriver les commentaires à la JoeBarTeam du genre "Ah quel nul ! Il a démonté tout ça pour un fusible !"
Donc après beaucoup de tâtonnements (c'est ce qui fait le charme d'une première réalisation) et un peu de réflexion
, j'ai adapté une fermeture de selle de suzuki et là ça marche nickel.
En tirant sur un petit câble planqué (mais accessible), la selle se retire et on a accès à tout le merdier en-dessous

Il y a eu ça aussi, le compteur.
Je voulais un poste de pilotage "light", uniquement un compteur et éventuellement quelques voyants.
Après tentative du quart décathlon, trop le merdier donc meulage des pattes et peinturlurage en noir du compteur bleu pas beau d'origine après avoir intégré des leds dedans pour les voyants.
Au début les voyants je voulais les mettre sur le té sup, mais trop galère et finalement je trouve ça sympa dans le compteur.


Après, il y a eu le garde boue avant.
L'origine en acier chromé était trop long et je ne me voyais pas le découper à la meuleuse, ça aurait fait trop crado et les bord trop tranchants.
Donc récup d'un garde-boue de 900 BO en plastique et découpage de celui-ci.
J'ai quand même gardé la patte de fixation d'origine du 400, car chromé c'est joli, les trous de fixation sont déjà au bon endroit et en plus il doit servir de rigidificateur de fourche.

Et la peinture qui est en cours. Je suis assez content de la couleur parce que je voulais pas faire noir ou gris ou blanc (y'en a trop).
Là c'est bordeaux métallisé, voir lie de vin dirait mon penchant alcolo.


A la bombe c'est galère, mais je m'en sors et puis de toute façon, j'avais pas le budget pour une peinture carrosserie (même au black
).
Désolé les photos sont pourries
et le réservoir n'est pas encore verni car je me tâte à lui coller les petites ailes honda sur la tronche :

Z'en pensez quoi vous zôtes ? Ailes ou pas ailes ?

Ce que j'ai fait sur la bécane depuis ?
Et ben, plein de petits trucs qu'on imagine que ça va prendre 10 minutes et en fait t'en a pour plusieurs jours

D'abord, je me suis aperçu que mon montage de selle rendait très problématique la pose de la sellerie et en plus le démontage de la selle exigeait des outils et je me voyais mal sortir la servante Facom sur le bord de la route pour accéder au boitier de fusibles.
Je voyais bien arriver les commentaires à la JoeBarTeam du genre "Ah quel nul ! Il a démonté tout ça pour un fusible !"

Donc après beaucoup de tâtonnements (c'est ce qui fait le charme d'une première réalisation) et un peu de réflexion

En tirant sur un petit câble planqué (mais accessible), la selle se retire et on a accès à tout le merdier en-dessous


Il y a eu ça aussi, le compteur.
Je voulais un poste de pilotage "light", uniquement un compteur et éventuellement quelques voyants.
Après tentative du quart décathlon, trop le merdier donc meulage des pattes et peinturlurage en noir du compteur bleu pas beau d'origine après avoir intégré des leds dedans pour les voyants.
Au début les voyants je voulais les mettre sur le té sup, mais trop galère et finalement je trouve ça sympa dans le compteur.


Après, il y a eu le garde boue avant.
L'origine en acier chromé était trop long et je ne me voyais pas le découper à la meuleuse, ça aurait fait trop crado et les bord trop tranchants.
Donc récup d'un garde-boue de 900 BO en plastique et découpage de celui-ci.
J'ai quand même gardé la patte de fixation d'origine du 400, car chromé c'est joli, les trous de fixation sont déjà au bon endroit et en plus il doit servir de rigidificateur de fourche.

Et la peinture qui est en cours. Je suis assez content de la couleur parce que je voulais pas faire noir ou gris ou blanc (y'en a trop).
Là c'est bordeaux métallisé, voir lie de vin dirait mon penchant alcolo.



A la bombe c'est galère, mais je m'en sors et puis de toute façon, j'avais pas le budget pour une peinture carrosserie (même au black

Désolé les photos sont pourries


Z'en pensez quoi vous zôtes ? Ailes ou pas ailes ?
- pti_poi
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Re: un CBN de plus
bah moi je dirais avec ailes, mais faut les positionner comme y faut... sinon tarde pas trop a vernir, sinon ca va friser comme dirait lolo



en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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Re: un CBN de plus
tout cas félocheeee surtout le compteur ...
super finition ... c est ce qui fait toute la différence ...
le seul malussssss
c est le bidon
pourquoi que t as pas garder le deux ton
malheureux




le seul malussssss








- djou
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Re: un CBN de plus
bah au début c'est ce que je voulais faire, mais en fait il était trop pourri.
Il y avait de grosses bosses sur le côté gauche, des petites à l'avant gauche, des coulures d'essence qui avaient fait virer le vert au jaune pisse par endroit, sans compter les points de rouilles un peu partout
.
Donc pas le choix : traitement et résinage à l'intérieur et masticage + peinture à l'extérieur.
Si j'avais eu un peu sous, j'aurais fait faire une peinture d'origine par un pro ...mais bon
...peut-être un jour
L'objectif est toujours de rester aux environs de 1000 euros tout compris.
Il y avait de grosses bosses sur le côté gauche, des petites à l'avant gauche, des coulures d'essence qui avaient fait virer le vert au jaune pisse par endroit, sans compter les points de rouilles un peu partout

Donc pas le choix : traitement et résinage à l'intérieur et masticage + peinture à l'extérieur.
Si j'avais eu un peu sous, j'aurais fait faire une peinture d'origine par un pro ...mais bon


L'objectif est toujours de rester aux environs de 1000 euros tout compris.
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Re: un CBN de plus
nan mais je parlais de le garder ... dans le sens de le refaire , sur ton " rouge " par exemple ...



- manshivas
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Re: un CBN de plus
P't'ain d'culléantitunning a écrit :![]()
![]()
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![]()
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![]()
il a manschivas qui pionce sur son étagère ...
![]()
sinon ton cul de selle
![]()
![]()
![]()
hate de la voir fini ... j éspère que tu gardes le deux tons sur le bidon ..
![]()





Jolie l'taf, elle cartonne la p'tite CB.....


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- djou
- Crasseux de base
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- Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:03
- Je roule en : tricycle de mon fils
- Localisation : ermont (95)
Re: un CBN de plus
Putain ! Manshivas t'as mis presque 6 mois à te réveiller sur le coup du chat crevé !
Sinon, merci pour les compliments
Pour ce qui est de refaire la peinture en bi-ton...
ben d'abord je suis trop mauvais peintre et en plus, j'en ai marre, j'ai envie qu'elle roule maintenant.
Ça fait quand même plus d'un an et demi que je l'ai...
... et j'ai pas envie de battre le record du Zode
de toute façon; là il est hors de portée 





Sinon, merci pour les compliments

Pour ce qui est de refaire la peinture en bi-ton...
ben d'abord je suis trop mauvais peintre et en plus, j'en ai marre, j'ai envie qu'elle roule maintenant.

Ça fait quand même plus d'un an et demi que je l'ai...

... et j'ai pas envie de battre le record du Zode


- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
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Re: un CBN de plus
classes les stickers ailés
tu les as trouvé où?

- djou
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- Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:03
- Je roule en : tricycle de mon fils
- Localisation : ermont (95)
Re: un CBN de plus
La seule chose à laquelle j'ai vraiment renoncé, c'est les commandes reculées.
J'ai fait plein de tests, niqué une grosse quantité de contreplaqué et une platine d'origine et il y a toujours quelque chose qui merde.
Soit c'est la commande du frein arrière et/ou le sélecteur, soit c'est la position des pots qui va pas.
La solution ce serait une paire de commandes raask, mais trop cher.
Et puis de toute façon, la position est correcte avec les repose pied d'origine car la selle n'est pas tellement reculée, donc je vais resté comme ça.
Ce qu'il me reste à faire :
- finir la peinture et le vernis.
- remonter les freins avant, pour ça : kit de réfection de mc, nettoyage des étriers, durites neuves qui me permettent de virer le répartiteur (c'était les durites d'origines de 79
, toutes craquées de partout)
et après roule ma poule
... enfin j'espère 
J'ai fait plein de tests, niqué une grosse quantité de contreplaqué et une platine d'origine et il y a toujours quelque chose qui merde.
Soit c'est la commande du frein arrière et/ou le sélecteur, soit c'est la position des pots qui va pas.

La solution ce serait une paire de commandes raask, mais trop cher.
Et puis de toute façon, la position est correcte avec les repose pied d'origine car la selle n'est pas tellement reculée, donc je vais resté comme ça.
Ce qu'il me reste à faire :
- finir la peinture et le vernis.
- remonter les freins avant, pour ça : kit de réfection de mc, nettoyage des étriers, durites neuves qui me permettent de virer le répartiteur (c'était les durites d'origines de 79

et après roule ma poule

