Mon tromblon (CX 500)
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- jos01
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Re: Mon tromblon (CX 500)
sans changer de fourche, un rigidificateur devrait améliorer les choses
je parle pas de l'acheter mais de le faire, souvent un arceau metallique un peu épais (5 mms) sous le garde boue ou dessus (avec une bonne esthétique bien sur) reliant les deux fourreaux rigidifie l'ensemble (genre 500cb récent)
le fait de changer les joints ne change rien, c'est plutot les bagues de friction (quand elles sont usées) et une huile plus épaisse (qui enlève un peu de molesse a la fourche) avec ou sans calles de précontraintes a voir
les motos anciennes ne sont pas aussi sécurite que les nouvelles mais : conbien un CX au 400 m départ arrêté et combien la premiere brêle de meme cilyndrée actuelle ?
la sécurité dépend souvent du mec qui tourne la poignée, évidemment les autres peuvent te chouter mais la, moderne ou ancienne ....
on peut dire meilleur freinage, meilleur machin truc ou autre, si une BAR te coupe la priorité faut déja avoir de sacrés bon reflexes soi meme pour l'éviter
après c'est sur que des bons pneux quel que soit l'année de la machine, puis un freinage digne de ce nom (pas un RRRRRacing mais pas non plus un simple came) aident
je parle pas de l'acheter mais de le faire, souvent un arceau metallique un peu épais (5 mms) sous le garde boue ou dessus (avec une bonne esthétique bien sur) reliant les deux fourreaux rigidifie l'ensemble (genre 500cb récent)
le fait de changer les joints ne change rien, c'est plutot les bagues de friction (quand elles sont usées) et une huile plus épaisse (qui enlève un peu de molesse a la fourche) avec ou sans calles de précontraintes a voir
les motos anciennes ne sont pas aussi sécurite que les nouvelles mais : conbien un CX au 400 m départ arrêté et combien la premiere brêle de meme cilyndrée actuelle ?
la sécurité dépend souvent du mec qui tourne la poignée, évidemment les autres peuvent te chouter mais la, moderne ou ancienne ....
on peut dire meilleur freinage, meilleur machin truc ou autre, si une BAR te coupe la priorité faut déja avoir de sacrés bon reflexes soi meme pour l'éviter
après c'est sur que des bons pneux quel que soit l'année de la machine, puis un freinage digne de ce nom (pas un RRRRRacing mais pas non plus un simple came) aident
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Re: Mon tromblon (CX 500)
Y'en a pas un d'origine sous le GB AVjos01 a écrit :souvent un arceau metallique un peu épais (5 mms) sous le garde boue ou dessus (avec une bonne esthétique bien sur) reliant les deux fourreaux rigidifie l'ensemble (genre 500cb récent)



Re: Mon tromblon (CX 500)
Le rigidificateur, ca empechera pas la fourche de plonger comme une folle. J'ai deja change l'huile, et nettoye l'anti plongee, ca suffit pas, faudra que je mette des cales pour les ressorts. Et, je confirme pour LN, sur la mienne, y en a pas. Je crois que c'est arrive avec le 650. Pour les pneus, j'ai change l'avant, le choix est pas dement, mais je pense pas que ca soit vraiment le point faible. Ce sont vraiment le freinage et la tenue de route que je trouve tres hasardeux, meme sans arsouiller. Pourtant, a cote de ca, je roule en diversion, qu'est pas non plus une reference de ce cote la. Mais faut croire que la difference d'age, et de technique, se font vraiment sentir.
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Re: Mon tromblon (CX 500)
C'est pas faux. Mais la div' a presque autant de bornes que le CX 

- Buell-LN
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Re: Mon tromblon (CX 500)
Pour le freinage OK, mais pour la tenue de route ce n'est pas trop normal quand même, pas à ce point ...Thieu a écrit :Ce sont vraiment le freinage et la tenue de route que je trouve tres hasardeux, meme sans arsouiller.

T'aurais pas du jeu quelque part




Re: Mon tromblon (CX 500)
Buell-LN a écrit :Pour le freinage OK, mais pour la tenue de route ce n'est pas trop normal quand même, pas à ce point ...Thieu a écrit :Ce sont vraiment le freinage et la tenue de route que je trouve tres hasardeux, meme sans arsouiller....
T'aurais pas du jeu quelque partBras
Fourche
roues
Ben, faut que je regarde au niveau du bras. J'ai pas de jeu au niveau de la roue, mais faut que je demonte, de toutes facon, pour nettoyer. Pour l'avant, j'ai change les roulements de roue et de direction, verifie mes tubes quand j'ai nettoye, et ca me semble OK. Comme j'ai prevu de faire surtout du nettoyage, et qu'il faudra demonter pas mal, je ferai tout ca en meme temps.
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Re: Mon tromblon (CX 500)
Pour le bras oscillant, il y a sur un coté une espèce de grosse vis à contre-écrou cachée sous un bouchon en plastique qui sert à faire le jeu sur l'axe, si le jeu est trop important ça peut donner cette sensation.
Sinon, il y a aussi le pneu avant qui suivant le type donne un comportement pas terrible, par exemple le macadam 50 de chez michelin est plutôt déconseillé. sur la mienne j'ai mis un Metzeler laser, et c'est nickel.
Et puis surtout, il y que cette fourche même en bon état est sous-dimensionnée, surtout par rapport aux modernes, pensez donc 33mm. A peine plus qu'une 125 de l'époque et bien moins que les 125 modernes.
C'est le même diamètre que les 250 et 350cb. Pour avoir comparé avec et sans rigidificateur, je peux te dire que ça corrige énormément de chose, on n'a plus l'impression que le train avant a un temps de retard aux changements d'angles. Je me suis fabriqué le mien, mais téléfix et tarozzi entre autres, en font pour CX.
Pour les freins, ben... c'est un gadget pour les débutants de toute façon!
Sinon, il y a aussi le pneu avant qui suivant le type donne un comportement pas terrible, par exemple le macadam 50 de chez michelin est plutôt déconseillé. sur la mienne j'ai mis un Metzeler laser, et c'est nickel.
Et puis surtout, il y que cette fourche même en bon état est sous-dimensionnée, surtout par rapport aux modernes, pensez donc 33mm. A peine plus qu'une 125 de l'époque et bien moins que les 125 modernes.
C'est le même diamètre que les 250 et 350cb. Pour avoir comparé avec et sans rigidificateur, je peux te dire que ça corrige énormément de chose, on n'a plus l'impression que le train avant a un temps de retard aux changements d'angles. Je me suis fabriqué le mien, mais téléfix et tarozzi entre autres, en font pour CX.
Pour les freins, ben... c'est un gadget pour les débutants de toute façon!

Modifié en dernier par Jeag le 04 nov. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Mon tromblon (CX 500)
clair que deja un "bon" pneu avant peut corriger une sensation de flou
pis ya po un train avant de honda qui peut etre monté en plug and play la d'sus
histoire d'avoir kek'chose de plus serieux
passke c'est vrai que 33 mm ca fait leger queue meme 

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Re: Mon tromblon (CX 500)
tu m'étonne, c'est comme mon 125 RG.... que je trouve déjà molle magrès moins de 100 kilos sur la balance alors avec une brèle qui en fait au moins 1,5 plus....
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Mon tromblon (CX 500)
c'est 33 mms le diametre de fourche sur c'te chignole ?
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Re: Mon tromblon (CX 500)
Oui, c'est du 33. Avec en plus un te de fourche superieur a la geometrie singuliere, qui doit aussi etre passablement souple.
Bon, cool, ca. Ca fait plein de pistes a explorer. C'est pas d'main la veille qu'il va rouler tous les jours, le CX.
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