Honda 125 CB K5 - Fred
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
matte sur ricambi weiss, un gars d'ici m'a filé le lien et c'est top.
le rade c'est là
phpBB2/viewtopic.php?f=8&t=2260
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On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
je le connais, ralph, ce qui est drôle c'est qu'il fait aussi du vinJomartin a écrit :matte sur ricambi weiss, un gars d'ici m'a filé le lien et c'est top.
- mikase
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
Je confirme , la K5 c'est pas une meule facile à vivre !!
J'en ai possédé une pendant plusieurs années , et je ne partais jamais sans au moins 2 bougies neuves sur moi ! gros défaut connu des K5 : le système d'allumage capricieux , entre autre .
Car la carburation n'est pas non plus très docile et se laisse difficilement apprivoiser !
Mais c'est vrai que quand tout allait bien , c'était un vrai plaisir . Faire gueuler ce petit twin à 10....12 milles tours qui le supporte très bien même s'il donne l'impression qu'il va s'ouvrir en 2 , ou profiter de son ronronnement à bas régimes .
Donc , avantage de robustesse incontestable et boîte de vitesse ultra douce , équipement complet et démarreur en prime !! je dirais très bonne base pour un café olé !!

Etant donné que tu comptes la transformer , j'aurais quelques suggestions à te faire qui n'engagent que moi :
- ok pour modification du puit de bougie de 12 à 14 , qui permettrait effectivement un choix plus important de bougies mais aussi la possibilité d'envisager de revoir l'allumage complet en passant en 12 volts , ce qui n'est pas une paire de manches à faire à moins de trouver un kit adaptable au modèle . Je ne crois pas que ce soit le cas pour la K5 .
- Adapter une fourche AV de JX pour profiter d'un frein à disque plus efficace que le frein à tambour d'origine qui je reconnais a son charme aussi ! le frein avant d'origine est un peu juste en mode racer , je parle d'expérience !
je regarderai si je n'ai pas encore une copie de la revue technique , ça peut toujours aider .
N'ais pas peur d'ouvrir le moteur , de mémoire il y a pas mal de repères de calages ou en tout cas il est facile d'en faire ! bien souvent un nettoyage de la segmentation /piston/culasse avec rodage et règlage de soupapes ( pas trop cher à faire faire ) permet de redonner un coup de fouet à la mule !
Bon courage !
J'en ai possédé une pendant plusieurs années , et je ne partais jamais sans au moins 2 bougies neuves sur moi ! gros défaut connu des K5 : le système d'allumage capricieux , entre autre .
Car la carburation n'est pas non plus très docile et se laisse difficilement apprivoiser !
Mais c'est vrai que quand tout allait bien , c'était un vrai plaisir . Faire gueuler ce petit twin à 10....12 milles tours qui le supporte très bien même s'il donne l'impression qu'il va s'ouvrir en 2 , ou profiter de son ronronnement à bas régimes .
Donc , avantage de robustesse incontestable et boîte de vitesse ultra douce , équipement complet et démarreur en prime !! je dirais très bonne base pour un café olé !!

Etant donné que tu comptes la transformer , j'aurais quelques suggestions à te faire qui n'engagent que moi :
- ok pour modification du puit de bougie de 12 à 14 , qui permettrait effectivement un choix plus important de bougies mais aussi la possibilité d'envisager de revoir l'allumage complet en passant en 12 volts , ce qui n'est pas une paire de manches à faire à moins de trouver un kit adaptable au modèle . Je ne crois pas que ce soit le cas pour la K5 .
- Adapter une fourche AV de JX pour profiter d'un frein à disque plus efficace que le frein à tambour d'origine qui je reconnais a son charme aussi ! le frein avant d'origine est un peu juste en mode racer , je parle d'expérience !
je regarderai si je n'ai pas encore une copie de la revue technique , ça peut toujours aider .
N'ais pas peur d'ouvrir le moteur , de mémoire il y a pas mal de repères de calages ou en tout cas il est facile d'en faire ! bien souvent un nettoyage de la segmentation /piston/culasse avec rodage et règlage de soupapes ( pas trop cher à faire faire ) permet de redonner un coup de fouet à la mule !
Bon courage !
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
y a poo moyen d adapter des pièces des dernières cbt ....
très simpa d origine la tienne en grise ...
et LE TAMBOUR C EST LA VIEEEEEEEEEEE nom di dioussssssss




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- mikase
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
hello antitune ,
c'est pas impossible que ton idée de faire de la récup sur un CBT pour guérir la K5 soit judicieuse , même une très bonne idée je pense !
Pour ce qui est du tambour AV je suis pas contre , une petite modif peut-être ? pourquoi pas !
Sur la mienne j'avais juste changé la couleur pour la raffréchir .
c'est pas impossible que ton idée de faire de la récup sur un CBT pour guérir la K5 soit judicieuse , même une très bonne idée je pense !
Pour ce qui est du tambour AV je suis pas contre , une petite modif peut-être ? pourquoi pas !
Sur la mienne j'avais juste changé la couleur pour la raffréchir .
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
un coup ou deux de meule a droite et a gauche avé une moumoute rose sur le résé et la corne de brume Y'A QUE SA DE VRAI



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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
pour le tambour, de la poigne, et beaucoup de trous pour refroidir le merdier, ça arrange les choses en general
mais dès que ça chauffe y'a plus rien c'est ça le problème
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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
C'est marrant on a inventé les disques parce que justement y'en a qui arrivaient pas à la garder la vie avec les tamboursantitunning a écrit :y a poo moyen d adapter des pièces des dernières cbt ....![]()
très simpa d origine la tienne en grise ...
![]()
et LE TAMBOUR C EST LA VIEEEEEEEEEEE nom di dioussssssss![]()

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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
regarde le goo qu a remporté la 1 ère place en 350 au dernier championnat .... à nogaro avec quoi il leur à fait les freins nom di diousssssssssssss
en première page du lvm qui sort jeudi .... en plus c est un deux temps donc le frein moteur ...









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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
Tu vois pas qu'il a un bâton dans les roues ? C'est ça son secret 

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Re: Honda 125 CB K5 - Fred
Merci pour les infos pour la coque arrière!!
Mikase; sympa le coloris de ta CB, vivement que je puisse prendre 10 000 tours mais pour l'instant il faut que je derouille mon reservoir...
Pour le puits de bougies, j'ai fait poser 2 helicoil (30 euros)
Pour l' ouverture du moteur, c'est fait, et il meme refermer! Reste certainement un reglage des culbuteurs de soupapes à faire.
Pour la fourche et les freins ça devrait rester en l'etat! Pas grave si ça freine pas trop, en plus je le trouve beau ce frein avant!!
Noooon, pas de moumoutte rose, elle gardera certainement son rouge d'origine!! Et Lara Fabian ne fait pas parti de ma liste d'amis!
Il faut que je pense à acheter LVM!
Sinon, le projet du café avance plutot bien, maintenant j'ai de la lumiere quand je touche les boutons, et j'ai même un klaxon d'enfer qui "hurle"!
A entendre...On dirait le klaxon d'un camion, enfin un petit camion!!
A part la coque arriere, j'aimerais bien trouvé une petite bulle pas trop chère, ça me permettrait de gagner quelques km/h! et ça pourrait faire pas mal si j'en trouve une comme je veux...
Le but de cette restauration et transformation, et de me faire la main en meca afin de passer au gros cube pour refaire la meme chose! Je n'ai pas le permis d'ailleurs!!

Mikase; sympa le coloris de ta CB, vivement que je puisse prendre 10 000 tours mais pour l'instant il faut que je derouille mon reservoir...
Pour le puits de bougies, j'ai fait poser 2 helicoil (30 euros)
Pour l' ouverture du moteur, c'est fait, et il meme refermer! Reste certainement un reglage des culbuteurs de soupapes à faire.
Pour la fourche et les freins ça devrait rester en l'etat! Pas grave si ça freine pas trop, en plus je le trouve beau ce frein avant!!

Noooon, pas de moumoutte rose, elle gardera certainement son rouge d'origine!! Et Lara Fabian ne fait pas parti de ma liste d'amis!
Il faut que je pense à acheter LVM!

Sinon, le projet du café avance plutot bien, maintenant j'ai de la lumiere quand je touche les boutons, et j'ai même un klaxon d'enfer qui "hurle"!
A entendre...On dirait le klaxon d'un camion, enfin un petit camion!!

A part la coque arriere, j'aimerais bien trouvé une petite bulle pas trop chère, ça me permettrait de gagner quelques km/h! et ça pourrait faire pas mal si j'en trouve une comme je veux...
Le but de cette restauration et transformation, et de me faire la main en meca afin de passer au gros cube pour refaire la meme chose! Je n'ai pas le permis d'ailleurs!!

Honda 125 CB - 1973
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.
Re: Honda 125 CB K5 - Fred
Voilà l'avancement des travaux...

Petit montage sous paint:


Petit montage sous paint:

Honda 125 CB - 1973
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.