Il fût un temps où je dus monter à la capitale pour trouver un emploi stable à la fin des années 80.
La circulation Parisienne eut tôt fait de me gaver grave, d'où le retour aux racines de ma jeunesse aventureuse: La moto. J'achetais alors dans une vente aux enchères à la Plaine St Denis une Honda CB 400 F1, la première quatre pattes à pot 4 en 1 d'origine. Après moultes péripéties et tracas de toutes sortes pour cause d'absence de garage ou même local, je dus m'en séparer

.
De temps en temps, la morsure de la nostalgie me faisait rechercher ce petit 4 pattes, ici-même entre autres mais en vain.
Dimanche, sur le bon coin une annonce me fait tilter: La même

, à un prix inférieur à celui de l'époque me tendait les bras. J'appelais sans tarder et me présentais aujourd'hui même à son garage pour "le débarrasser", premier appelant

. J'ai la banane grave les mecs, cette petite moto a un gros capital-souvenir, elle est très attachante et, hormis son kilométrage relativement élevé, est dans un état étonnant de fraîcheur. Ex-police, son moignon de selle en cuir tente de faire oublier le biplace à clous brillants de son origine mais à part ce détail, le phare peint en blanc "Préfecture" et les réservoir et caches repeints en rouge un peu à l'arrache, elle est complète et d'origine.
Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'avais envie de vous faire partager ma joie, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vieille copine