Deux fois deux pattes

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Rico
Fils à néné
Je roule en : XR125 CB500 GTR1000

Deux fois deux pattes

Message par Rico »

Il fût un temps où je dus monter à la capitale pour trouver un emploi stable à la fin des années 80.

La circulation Parisienne eut tôt fait de me gaver grave, d'où le retour aux racines de ma jeunesse aventureuse: La moto. J'achetais alors dans une vente aux enchères à la Plaine St Denis une Honda CB 400 F1, la première quatre pattes à pot 4 en 1 d'origine. Après moultes péripéties et tracas de toutes sortes pour cause d'absence de garage ou même local, je dus m'en séparer :cry: .

De temps en temps, la morsure de la nostalgie me faisait rechercher ce petit 4 pattes, ici-même entre autres mais en vain.

Dimanche, sur le bon coin une annonce me fait tilter: La même :shock: , à un prix inférieur à celui de l'époque me tendait les bras. J'appelais sans tarder et me présentais aujourd'hui même à son garage pour "le débarrasser", premier appelant :mrgreen: . J'ai la banane grave les mecs, cette petite moto a un gros capital-souvenir, elle est très attachante et, hormis son kilométrage relativement élevé, est dans un état étonnant de fraîcheur. Ex-police, son moignon de selle en cuir tente de faire oublier le biplace à clous brillants de son origine mais à part ce détail, le phare peint en blanc "Préfecture" et les réservoir et caches repeints en rouge un peu à l'arrache, elle est complète et d'origine.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'avais envie de vous faire partager ma joie, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vieille copine :smt055
Image
Modifié en dernier par Rico le 19 nov. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
CALIMERO
Crasseux de base

Re: Deux fois deux pattes

Message par CALIMERO »

salut, bel achat !
mais pas trop dur a tracter la remorque avec une 2 pattes :smt003 :smt003
finalement le total c'est trois fois 2 pattes ! :mrgreen:
C'est vraiment trop injuste,!!!!
Rico
Fils à néné

Message par Rico »

Illusion d'optique! :lol: J'ai du sortir deux voitures du hangar pour pouvoir y ranger mon petit brêlon mais la deuche ne s'y est pas collée. Bien qu'avec une bonne remorque on ne sente pas grand-chose en fait. Dire que j'allais revendre la remorque pour gratter un peu de thunes :mrgreen:
Jomartin
Frangin d'Antituning
Je roule en : CB500, 125 qui pue !

Message par Jomartin »

:smt023
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

et un heureux de plus :smt023 tu la remet d " origine "... :?: ;)
Image Image Image Image
crewunik
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Dukondapijot !

Message par crewunik »

Sympa :smt023
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
Rico
Fils à néné

Message par Rico »

:D Merci merci pour elle!

Origine ou pas ? La selle "Police" a remplacé la selle d'origine avec ses 13 clous et son petit cul relevé. C'est dommage car cette selle d'origine est bien intégrée à la ligne. Quand Honda a sorti ce petit 400, c'était Euro-style (déjà!) donc les commandes sont reculées (un peu) par rapport à ses contemporaines et le cintre est plus plat, la selle était étroite.

Donc, elle n'est déjà plus d'origine mais j'ai un dilemme: Je la trouve très belle dans sa livrée rouge Honda (pas l'actuel, le vrai comme dans mon avatar). Je pense donc retrouver cette teinte pour le réservoir, peut-être dévier de l'origine pour les caches latéraux et surtout changer la selle.

A votre avis, le pouf police pourrait-il être complété par un dosseret en fibre sans que ça ne fasse trop bizarre ?

L'origine:
Image

Une modifiée:
Image

Le pouf:
Image

Edit: J'ai branché une batterie de voiture, versé quelques litres de SP98 dans le réservoir, vérifié l'huile et démarré la bête, elle tourne et tient le ralenti dans un bruit assez feutré un peu gâché par un bruit de chaine de distribution, je crois que je vais être bon pour un tendeur. Le câble de compte-tours a rendu lâme apparemment après quelques minutes et le niveau d'huile est trop élevé.
Répondre