La Réunion tourne aussi au café
Modérateur : Modérateurs du Forum
- rafouille974
- Fils à néné
- Je roule en : 1100 ZRX - 500 CB -
La Réunion tourne aussi au café
Bonjour à tous. J'ai la chance d'habiter à La Réunion ou il fait beau pratiquement toute l'année ce qui permet de profiter au maximum de ma moto, un Kawa 1100 ZRX.
Bien qu'éloigner à 10 000 Km de la Métropole, on reçois aussi avec du retard de la saine lecture comme "Café Racer" et autres et l'idée de transformer ma bécane a bien vite germer dans ma tête. J'ai donc commander une coque type Manx sur Internet (ici on trouve rien, alors internet oblige). Quand la belle est arrivée, j'ai bien vite compris que cela n'allait pas se monter tout seul et prendre un peu de temps, peu être même plus que prévu vu que je ne suis pas spécialement mécano. J'utilise trop souvent ma bécane pour l'immobiliser, j'avais donc besoin d'une autre base. J'ai donc trouver un bon vieux 500 cb qui avait bien vécu et sur lequel je n'aurai pas de scrupule à tronçonner un ou 2 morceaux histoire d'alleger le tout.
J'ai par la même occasion découvert sur votre site plein de transfos, notamment sur base de 500 cb, alors je me suis dis que j'aurai bien besoin d'aide. Vu la qualité de certaine transfo, je me dis que j'ai bien du boulot ..... affaire à suivre...
Bien qu'éloigner à 10 000 Km de la Métropole, on reçois aussi avec du retard de la saine lecture comme "Café Racer" et autres et l'idée de transformer ma bécane a bien vite germer dans ma tête. J'ai donc commander une coque type Manx sur Internet (ici on trouve rien, alors internet oblige). Quand la belle est arrivée, j'ai bien vite compris que cela n'allait pas se monter tout seul et prendre un peu de temps, peu être même plus que prévu vu que je ne suis pas spécialement mécano. J'utilise trop souvent ma bécane pour l'immobiliser, j'avais donc besoin d'une autre base. J'ai donc trouver un bon vieux 500 cb qui avait bien vécu et sur lequel je n'aurai pas de scrupule à tronçonner un ou 2 morceaux histoire d'alleger le tout.
J'ai par la même occasion découvert sur votre site plein de transfos, notamment sur base de 500 cb, alors je me suis dis que j'aurai bien besoin d'aide. Vu la qualité de certaine transfo, je me dis que j'ai bien du boulot ..... affaire à suivre...
- Fichiers joints
-
- 500 cb de base
- base 500 cb.JPG (72.12 Kio) Vu 3262 fois
Re: La Réunion tourne aussi au café
et ben welcome a toi et vivement des photos de ton projet 
bon courage

bon courage
1200 Buell M2 & un 650 xs
- catsride
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : Tbs tromph// XS
salut a toi 

tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- doudou01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : 500-900 GPZ ,CB650SC
salut et bienvenue dans notre monde 

Néné official fan club
trop bon de rouler enfin toute seule

trop bon de rouler enfin toute seule

- rafouille974
- Fils à néné
merci pour les encouragements, j'en aurais bien besoin. La moto est quand même bien fatiguée, les pneus morts, disque de frein morts, peinture morte, j'espère que j'aurai pas trop de surprise en démontant
, mais pour 900 € fallait pas s'attendre à du neuf.
De toute façon je voulais la cafériser donc, ya plus qu' se remonter les manches et tout démonter, couper, souder, mastiquer, peindre et remonter et pis on verra bien.

De toute façon je voulais la cafériser donc, ya plus qu' se remonter les manches et tout démonter, couper, souder, mastiquer, peindre et remonter et pis on verra bien.
- TWINRACER
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : XS 650 et DUCATI
Salut à toi cafreux des mascareignes
A voir les types qui creche sur l'ile et qui sont fans de meules athypiques, j'irais bien m'installer la bas pour monter un bouclard de pieces

A voir les types qui creche sur l'ile et qui sont fans de meules athypiques, j'irais bien m'installer la bas pour monter un bouclard de pieces

- crewunik
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Dukondapijot !
Salutation le chanceux
...ha mais non j'habite dans le Sud 

500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
- rafouille974
- Fils à néné
Avant de m'installer ici j'habitais aussi le sud, avec comme terrain de prédilection les gorges de l'Ardèche et la vallée de L'Eyrieux, que des petites routes avec pleins de virages, j'avais à l'époque un 900 mostro pis après un voxan café racer
.
Pour ce qui est des pièces ici, c'est un peu galère, malgré qu'il fasse beau, le motard n'est pas très présent et ya bcp trop de caisseux. Du coup pour trouver des pièces c un peu galère, ya pas grand choses et les prix montent vite, du coup même sur internet avec les frais de port ça coute souvent moins cher.
Pour ceux qui veulent découvrir un peu l'ile, l'INTEGRAL à fait un article cet été, je sais plus le numéro mais ya Loris Capirossi en couv....

Pour ce qui est des pièces ici, c'est un peu galère, malgré qu'il fasse beau, le motard n'est pas très présent et ya bcp trop de caisseux. Du coup pour trouver des pièces c un peu galère, ya pas grand choses et les prix montent vite, du coup même sur internet avec les frais de port ça coute souvent moins cher.
Pour ceux qui veulent découvrir un peu l'ile, l'INTEGRAL à fait un article cet été, je sais plus le numéro mais ya Loris Capirossi en couv....
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : suppo Sport 1000S
Ouelcome à toi
Dis, tu nous montreras des tofs de la transfo du CB, hein 

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
salout gooo et t as pas peur ... passer d une kawette en cristal à une honda en acier trempé ... incassable ...
tu risque de tomber amoureux ...

tu risque de tomber amoureux ...

- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : suppo Sport 1000S
Tomber amoureux d'un CB 500, mon pôv' anti, t'es tombé bien bas...antitunning a écrit :salout gooo et t as pas peur ... passer d une kawette en cristal à une honda en acier trempé ... incassable ...![]()
![]()
![]()
tu risque de tomber amoureux ...![]()

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- rafouille974
- Fils à néné
Pour les photos de l'avancement du projet ya pas de pb, faut juste que je trouve le bon réglage sur mon appareil pour être dans un bon format.
Sinon mon kawa, j'en suis amoureux
, un pot scorpion qui va bien, un filtre kn qui va bien, un grand guidon qui va bien et un moteur surper agréable, le pied. Mais bon un petit cafe racer bien léger, les bracelets, le nez dans les compteurs pour attaquer sur les petites routes viroleuses par ici, je crois que je vais surement faire une jalouse
.
Mais bon j'en suis pas encore là, faut déjà démonter le tout et pis voir ce que je peux faire avec les moyens du bord
Sinon mon kawa, j'en suis amoureux

Mais bon j'en suis pas encore là, faut déjà démonter le tout et pis voir ce que je peux faire avec les moyens du bord
- rafouille974
- Fils à néné
gspr que le cb c incassable parce qu'il affiche déjà 95 000 kms au compteur, et je compte bien lui en mettre un peu plus dans la gue.......
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- rafouille974
- Fils à néné
Cool, il m'en reste encore 2 alors.....