Bon je reprends un peu l'aventure "il était une fois une selle"...
Donc après quelques essais, je pars dans une tout autre orientation pour ma selle. Je pars un peu plus dans l'esprit des thruxton actuelles. Donc je fais d'abord une selle fine (4cm max d'épaisseur) et j'y installe une coque pour le look monoplace. La coque sera fixée sur les clips de la coque arrière d'origine. Pour le duo ce sera aussi beaucoup plus simple pour ma passagère. Côté look ça change aussi beaucoup puisque la coque descend d'environ 5cm, ce qui affine vachement les courbes.
Pour ça il faut que je confectionne un fond de selle qui va épouser le cadre (avec le changement d'angle au niveau de la boite à air). Je suis parti d'une plaque de contreplaqué de 5mm que j'ai laissé baigné dans un bac d'eau pendant 2 jours. Du coup elle épouse les courbes sans casser et sèche tel quel en place (serre-joints + pince étau). Le tout sera recouvert de fibre avant de partir chez le sellier (selle gel recouvert de cuir prévu).
Pour ce fond j'ai d'autre idée de fabrication qu'il faut que je teste. J'ai peur qu'avec le temps le contreplaqué tente de reprendre sa forme initiale et tire sur la couane de la fibre. Je vais donc préparer un fond de selle en lamélé-collé (plusieurs feuilles de bois fines collées en position ce qui garantira par la suite la bonne courbure).
Mais dans un premier temps ce que ça pourra donner, avec le fond seul, ce que donnera le biplace (la selle terminée verra son arrière en biseau vers l'avant) et les autres avec la coque que je viens de finir (mais du coup qui risque de servir à rien) pour voir la nouvelle ligne.
PS: j'ai aussi une paire de jantes de cbr sc33 qui vont débarquer...

, avec les entretoises qui gazent :cheers: pour passer en 180