nouveau message, et nouveau chantier car pour continuer la boucle arrière, j'ai besoin d'une pièce usinée faite par mon pote, donc patience...
donc nouveau sujet : l'araignée avant, mais avant, l'extra bonus, le truc qui n'était pas trop prévu, et qui à "bouffé" 2 soirées pleine : la fixation et le positionnement d'un vérin de direction.
donc "usinage" à la lime d'une patte enserrant le tube de fourche (en partant d'une rondelle pleine alu et d'une patte de déport d'aprilia rsv1000, puis casse tête pour la fixation car en le positionnant en longitudinal ca colle a peu près mais la course du vérin est un poil courte du coup ca ne passait que dan une certaine position impactant une découpe profonde de la tête de fourche au niveau du retour du réservoir (vous suivez toujours?)


place aux photos :


une vue d'ensemble (la tête de fourche sera plus avancée)

j'ai trouvé le principe pour fixer le haut de la tête de fourche (non pas le scotch américain!!!). A la base je pensais faire sortir ces tubes alu depuis les trous du réservoir (amenée d'air d'origine kawa, mais ils se trouvent un poil éloigné, donc ce sera au niveau de la fixation du réservoir.
au passage, je sèche un peu pour cintrer ce genre de tube alu diamètre 10 ou 12mm sans le marquer ni le déchirer. J'ai toujours entendu de mettre du sable mais concrètement, comment le boucher? et tout et tout?

@+ chriss