Pour le démontage de la fourche, c'est finalement moins galère que je ne le croyais.
Et la bonne surprise: rien de comparable avec mes maitre cylindres de freins ou mes carbus. Les éléments de la fourche sont nickel!

A part les joints bien sur.
Surprise quand même en tombant sur un drole de circlip qui maintient la butée du ressort. Je pensais trouver une vis 6 pans creux. Mais pas si compliqué à retirer cependant.
On appuie avec un gros tournevis sur la cale pour oter la contrainte du ressort sur le circlip et on extrait le circlip avec un petit tournevis. Facile.
On retire le ressort en se foutant de l'huile partout.
On vide le tube de fourche dans le bac de vidange
On retourne la fourche et on dévisse la vis 6 pans creux à l'extrémité du fourreau qui retient le plongeur. Pétard, elle est serrée celle là. Elle est collée semble -t-il avec du frein filet.
Après désserrage et ne possédant pas l'outil Kawa qui empêche le plongeur de tourner, j'ai taillé l'extrémité d'un bout de bois en pointe. Je l'ai glissé dans le tube et en le maintenant comprimé au fond du tube contre le plongeur, j'ai pu dévisser sans problème la vis du plongeur.
L'extrémité du plongeur est ronde, donc pas besoin de faire un truc à facettes. (Par contre le fond du plongeur est peut être à 4 ou 6 pans, mais je n'ai pas eu besoin de le bloquer davantage.
Et voilà donc le contenu d'un tube/fourreau de fourche: