rotor
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
rotor
bonjour les cafreux
je suis en train de démonter un moulin de 600 yzf (thunder cat) pour un pote suite a un probleme de boite et là ... ce putain de rotor veut pas sortir .
mon pote a fabriqué la réplique de l'appareil yam qui n'est qu'un simple arrache volant avec trois tiges filetées qui se vise sur le rotor et impossible de sortir cette m..de de truc.
le rotor est fixé en sortie de vilo sur un cone.
pour info, j'ai deja essayé avec un pistolet a air chaud (décapeur thermique) sur le rotor au niveau du cone
quelqu'un aurai un truc avant que j'attaque a la tronçonneuse ?
merci d'avance
je suis en train de démonter un moulin de 600 yzf (thunder cat) pour un pote suite a un probleme de boite et là ... ce putain de rotor veut pas sortir .
mon pote a fabriqué la réplique de l'appareil yam qui n'est qu'un simple arrache volant avec trois tiges filetées qui se vise sur le rotor et impossible de sortir cette m..de de truc.
le rotor est fixé en sortie de vilo sur un cone.
pour info, j'ai deja essayé avec un pistolet a air chaud (décapeur thermique) sur le rotor au niveau du cone
quelqu'un aurai un truc avant que j'attaque a la tronçonneuse ?
merci d'avance
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- J-D
- Je roule en : R80RT caférisée
Re: rotor
ouai j'suis assez d'accordEric12 a écrit :Passe une vitesse, le pied sur le frein arrière et tu y vas d'un coup sec avec une bonne clef à choc ou bien un coup de marteau sur la clef à pipe.
en principe ça devrait venir.

par contre jos, si tu meules ... tu filmes ou prends des photos hein ?

- jos01
- Neveu d'lolo37
le problème les gars c'est pas la vise, je l'ai eu elle
c'est d'extraire le volant (rotor), ce saleté est collé sur le cone
j'ai l'arrache mais pas moyen que ça vienne, je pourrais biller plus mais la j'ai un peu peur , du coup je me demandais si vous auriez une combine de derriere les fagots
et promis, si je met un coup de disque a coupé, je filme
c'est d'extraire le volant (rotor), ce saleté est collé sur le cone
j'ai l'arrache mais pas moyen que ça vienne, je pourrais biller plus mais la j'ai un peu peur , du coup je me demandais si vous auriez une combine de derriere les fagots
et promis, si je met un coup de disque a coupé, je filme

- jos01
- Neveu d'lolo37
ouaiiiiisss, je l'ai eu c'te s...pe
chauffe, repositionnement de l'outil avec une vise plus longue se qui m'a permi , après mise en tension, de mettre un coup de chasse a l'endroit ou se trouve le cone et c'est venu
yeeesssssss
chauffe, repositionnement de l'outil avec une vise plus longue se qui m'a permi , après mise en tension, de mettre un coup de chasse a l'endroit ou se trouve le cone et c'est venu
yeeesssssss
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- jos01
- Neveu d'lolo37
du coup j'ai oublié de vous dire que le bouzif est parterre, c'est léger les moteurs modernes, rien a voir avec nos enclumes
si vous étes interessés par l'ouverture , dites le je fais un reportage photos comme kawario (bien que ce soit sensiblement la meme chose)
pour info c'est la premiere fois que j'ouvre une boite, mais meme pas peur puis c'est pas ma brêle
d'ailleur, j'ai commancé par trouver une bille au sol
, merde elle sort d'ou celle la ?
finalement c'est celle de la noix d'embrayage
je commençais a flipper et a me rappeler la fois ou j'avais ouvert une boite de R18 pendant mon BEP et qu'une p...ain de bille de verrouillage, avec le ressort, c'est fait la malle
bonne grosse louse
si vous étes interessés par l'ouverture , dites le je fais un reportage photos comme kawario (bien que ce soit sensiblement la meme chose)
pour info c'est la premiere fois que j'ouvre une boite, mais meme pas peur puis c'est pas ma brêle

d'ailleur, j'ai commancé par trouver une bille au sol

finalement c'est celle de la noix d'embrayage

je commençais a flipper et a me rappeler la fois ou j'avais ouvert une boite de R18 pendant mon BEP et qu'une p...ain de bille de verrouillage, avec le ressort, c'est fait la malle

-
- Free bar
r 18 powaaaaaaa sa c était de la bar ....
tu t enlisais ... ti passais la première ... ti descendais ... ti poussais... ti rattrapais la portière à la starki ...

- jos01
- Neveu d'lolo37
ouaiss, ma premiere caisse (la R18) qui m'a trainé pendant 3 ans sans problemes pourtant elle avait deja bien vécu
yéti : ça symbolisait les différentes generations qui se suivaient , R8, R12, R18, R21 etc ......
yéti : ça symbolisait les différentes generations qui se suivaient , R8, R12, R18, R21 etc ......
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Mes 2ème et 3ème caisses était des R11, une TSE et une GTX, double corps....
Bien sympathique ces bagnoles...
La première a finie encastrée dans un fossé, la seconde vendue pour pièce...
Puis quelques caisses plus tard, une vielle 21 Diesel, elle roule toujours, un pote me la reprise, elle a largement franchie les 3000 000 Km... Increvable le bestiaux...

Bien sympathique ces bagnoles...

La première a finie encastrée dans un fossé, la seconde vendue pour pièce...

Puis quelques caisses plus tard, une vielle 21 Diesel, elle roule toujours, un pote me la reprise, elle a largement franchie les 3000 000 Km... Increvable le bestiaux...

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
R8
ma premiere caisse que de bons souvenirs , une tenue de route exceptionelle , 15 jours de permis et 4 tonneaux 

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar