Merci pour l'accueil!
Pour alimenter un peu la conversation et recueillir quelques avis, voici une photo de la brele en question :

Donc une Honda CB125T JC06, a priori ce modele est sorti en 1993. Je ne suis meme pas sur qu'il existe en France (j'habite au Japon).
Payee un poil plus de 300EUR, pour 23 000km au compteur. Sur l'annonce en japonais, le proprio ne dit pas clairement qu'elle tourne, ni qu'elle est cramee d'ailleur.Par contre il precise qu'il y a un peu de maintenance a faire

et apres il parle de quelques boulons rouilles, j'espere que la maintenance s'arrete a ca (et aux reglages)!
J'aurai voulu un modele plus ancien, mais ils ont franchement la cote et s'echangent a des prix qui ne sont pas les miens
C'est dommage le cadre a l'air de remonter pas mal sous la selle, et il n'y a pas d'amorto sur les flancs. Mais pour commencer c'est deja bien, et puis il parait que ces petits Twin Honda sont supers!
J'ai deja commence a reflechir aux modifs, et a regarder les pieces d'occaz sur le net (reservoir, phare, compteurs...qui sont beeeeeurk d'origine).
Faudrait aussi garder la possibilite d'emmener Melle a l'arriere. Mais une selle longue risque d'etre moche. Peut etre un dosseret amovible?
Bon enfin voila, avant de me precipiter, je vais deja attendre de la recevoir et l'essayer!