impressionnat le rotatif ( surtout en bis rotor autoéquilibré ) l'avantage , c'est qu'il n'y a pas de limitation de régime sur ces moulbifs (possibilité de tourner à 30000 trs.mn) les moto Gp avec leurs 18000 trs font figure de massey fergusson à coté , maintenat que les problemes de RDm et d'étancheité des segments sont presques résolus ce genre de moteur à de l'avenir , dommage qu'ils ne puisse courir en Gp ou SBK
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
C'est vrai que ce sont des sacrés moulins Et puis le son de la 787B trirotor était hallucinant (grosses gamelles bien métalliques au ralenti, mixeur-fusée dans les tours)
Mais une petite précision les gars, ce sont des moteurs à cylindres rotatifs, et non des moteurs rotatifs. Ces derniers sont des moteurs en étoile à vilbrequin fixe qui tournent sur eux-mêmes et dont l'alimentation se fait par le vilbro, qui est creux (surtout utilisé au début de l'aviation, et ce jusqu'en 1920 environ). J'vous raconte pas le couple de renversement d'un tel bloc !
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Pour info, voici une petite vid' montrant bien que c'est tout le bloc qui tourne !
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Vous imaginez sur une moto. Tu démarres et hop, le couple de renversement te plaque par terre avec la brêle...
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.