un peu de changement pour la kawa P.10

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

bricole_boy
Crasseux de base
Je roule en : mode Lose

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par bricole_boy »

Si des fois tu peux choper une sonde lambda, avec un multimètre et une alimentation, tu peux savoir comment ta carburation est réglé sur toute la plage de régime.

Ainsi, avec le manuel des castors juniors es carbus, tu sais à quoi tu dois toucher.
Gicleur principal, aiguille ou qu'en sais-je encore.

Une idée comme ça :
Et si le montage de tes K&N bloquait la prise d'air qui alimente la dépression ?

Essayes sans filtres à air du tout, des fois que ?
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
bricole_boy
Crasseux de base

Euh, par contre, Lolo, si j'ai bien compris, couper des spires du ressort diminue l'enrichissement lors de l'accélération.

Je suis pas trop sûr que ça contribue à améliorer les performances ...

Mais je peux complètement me gourer puisque mes compétences sur les carbus à dépression sont basées sur les SU des bagnoles anglaises ...
125 CB T fan club !!!
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

si le montage de tes K&N bloquait la prise d'air qui alimente la dépression
ce genre de probleme arrive surtout avec les filtres imitation KN

le fait de couper une spire ne diminue pas l'enrichissement lors de l'acceleration mais permet pour une même dépression une montée plus rapide des boisseaux ( a condition d'avoir un moteur qui accepte de prendre destours )

et pour les SU le principe est presque le même , en jouant sur la fluidité et la quantité d'huile dans les carbus on arrive a des résultats identiques
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
jaba
Crasseux de base
Je roule en : Etnies

Message par jaba »

Je vais bosser sur la poubelle ( c'est son petit nom propre ) vendredi...

Un garage à 15 bornes de là où elle est aurait ce qu'il me faut en stock... Donc on fera la course.

Levé 6h, 2h de train, démontage des carbus et des gicleurs à partir de 9h, ensuite départ vers le garage avec 20min de train et 2kms à pied.. et puis come back et remontage. Parait qu'il va neiger en plus...

Lolo, si ça roule, t'auras de la pinte from belgium et de la bonne. :d
bricole_boy
Crasseux de base

Spires dans les boisseaux, je suis sûr de mon coup :
piston qui monte plus vite = moins d'enrichissement.

je m'explique :
lorsque le papillon est ouvert, la dépression fait monter l'aiguille et son piston
moins cet ensemble monte vite plus le moteur aspire "fort", la vélocité augmente et donc plus il aspire d'essence pour une même quantité d'air.

En mini, tu joues sur la résistance du ressort (standart 4oz, ensuite il y a un 6, un 8 et même un 12 pour les Métro turbo) et la viscosité de l'huile qui conditionne le poids du piston.

Blocage de la prise de dépression, je hasardais juste une hypothèse
125 CB T fan club !!!
néné
Free bar
Je roule en : KAWA et pis C tout

Message par néné »

antitunning a écrit :Image
antitunning a écrit :avec deux peux t être ...

Image

hé oui chez kawa il prévoie tout .... :smt033
Même de cramer un bi qui tourne sur 1 cylindre :?: :?: :?: :?: :?: :smt033 :smt033 :smt033 :smt033
ImageImageImage
giome
Neveu d'lolo37
Je roule en : ritalienne rouge

Message par giome »

:smt033 :smt033
dans ta g...le mamieburnning... :smt062
what happens in the garage, stay in the garage !!
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon vieux Z TONNEEEEE :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et qu es ce qu elle a la bidassssssssssssssse :smt058
Image Image Image Image
el pinnor
Frangin d'Antituning
Je roule en : caisse à savon

Message par el pinnor »

Oooooh toi , tu vas avoir des problème :shock: :smt033
Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

bricole_boy a écrit :Spires dans les boisseaux, je suis sûr de mon coup :
piston qui monte plus vite = moins d'enrichissement.

je m'explique :
lorsque le papillon est ouvert, la dépression fait monter l'aiguille et son piston
moins cet ensemble monte vite plus le moteur aspire "fort", la vélocité augmente et donc plus il aspire d'essence pour une même quantité d'air.

En mini, tu joues sur la résistance du ressort (standart 4oz, ensuite il y a un 6, un 8 et même un 12 pour les Métro turbo) et la viscosité de l'huile qui conditionne le poids du piston.

Blocage de la prise de dépression, je hasardais juste une hypothèse
meuh non , c'est un peu plus ( simple ) compliqué que ca , un carbu a membrane type CV , CV = Constant Velocity donc à vitesse des gaz constante , il n'y a QUE la dépression qui est variable et le débit d'essence est fonction de la surface annulaire gicleur d'aiguille ( diametre supérieur du puit d'aiguille moins surface ( variable ) du troncon d'aiguille , le gicleur principal n'etant qu'un "limiteur " de débit . Mais ce n'est pas tout à fait faux la montée plus rapide de l'ensemble boiseau.aiguille provoque un " lean of peak " (excès d'air) du fait de l'inertie moindre du carburant par rapport à l'air , pour ensuite provoquer un "lean of rich "(excès d'essence) , ce qui provoque une augmentation rapide du couple moteur sur une très faible plage de régime , le fameux " coup de pied au cul "

Cette modif n'influe pas du tout sur la puissance , mais provoque uniquement une augmentation en pic du couple à un régime donné , il faut ensuite pour profiter de cette augmentation de couple faire d'autres réglages pour éviter que celui ci ne sécroule.
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

J'ai bossé sur la poubelle aujourd'hui,

Je suis passé au garage pour trouver des gicleurs de 110 ( 105 d'origine ), ils n'en avaient plus, ils m'ont filés des 115.

C'est tout ce qu'ils avaient.

Je rentre donc placer ça sur mes carbus, en me disant sait on jamais que ça marche.

Ya pas réellement de changements,

une tite vidéo explicite, c'est toujours mieux que mes explications farfelues

>>> elle bloque à 7000 tours ( 5000-6000 avant) , et j'arrive à faire "sauter" la partie du compte tour qui foire en tirant la poignée à fond, là elle hurle du tonnerre. C'est pas un trou que j'ai, c'est une grotte pour spéléo...

Pour info, sur la vidéo, j'ai gicleurs principaux en 115, gicleurs d'essence de ralenti en 35, gicleurs d'essence de starter en 55.
6 petites rondelles de 3mm de diamètres sur chaque aiguille, pour les relever comme je peux. et les flotteurs à 17mm ( préconisation RMT: 17,0 +/- 2,00 mm ).
Les bougies ont été changées juste avant de faire ce test. Il était temps à vrai dire vu leur gueule toute noire dégueu, elles sortent de ma grotte de spéléo. :-"
Image

lolo t'as une idée? :oops: :smt003

Je cherche aussi un tableau reprenant en fonction de l'ouverture des gaz, le gicleur qui travaille le plus, quelqu'un voit de quoi je parle? ( histoire de comprendre un peu le pourquoi du comment, je m'y retrouve petit à petit mais pas évident ).

Et une tite dernière juste pour me consoler... même si elle était roulable, j'aurai pas su vu le temps pourrave.
Image
antitunning
Free bar

Re: Kawasaki de jaba...News page 2

:shock: :shock: loo c est trop riche de chez trop riche :shock: gaff moi j ai essayer de régler mes carbus pendant deux ans ...et au final ... :roll: :roll: :smt068 :smt067 y a des fois sa vaut le coup de remonter la boîte à air .... pour voir si c est vraiment le souchi ... =; :idea: ;)
Image Image Image Image
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

antitunning a écrit ::shock: :shock: loo c est trop riche de chez trop riche :shock: gaff moi j ai essayer de régler mes carbus pendant deux ans ...et au final ... :roll: :roll: :smt068 :smt067 y a des fois sa vaut le coup de remonter la boîte à air .... pour voir si c est vraiment le souchi ... =; :idea: ;)

Ben, j'ai remonté la boite à air la semaine passée, et là, comme par magie, tout nickel tout bien tout beau comme il faut.
Limite j'avais la dure tellement je me rappelais pas que cette bécane savait prendre des tours sans faire chier...
antitunning
Free bar

bon ba c est déjà sa ... :smt003 bon ba t as plus qu a inviter lolotte chez toi ... :shock: :shock: :shock: :smt003
Image Image Image Image
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

Putain, va falloir que j'invite des copines pour l'attirer... :d
Répondre