J'ai trouvé ce week-end la bête, un magnifique monstre de compétition....

Voici la chose à son arrivé dans le sous-sol parental :
Même pas trois ans et je sens déjà en lui l'envie de m'la trafiquer....

Bon, elle est légèrement poussiéreuse, cela fait 15-20 ans qu'elle est stocké dans une remise juste à coté de grandes barriques qui semblaient contenir un bon breuvage normand à base de pomme...

D'après le gars qui me l'a vendue, elle appartenait à sa grand mère, les pneu ont été changé juste avant son arrêt (ce qui doit-être bien le cas, il y a encore la bavure de moulage au centre bande de roulement), elle est complète, les pneus forcément dégonflés, mais, et oui, y'a toujours un mais, le moteur est bloqué....

Tant pis, j'la prend quand même, on verra, au pire un vieux moulbif motobec, ça devrait se trouver facilement

Et en plus, y'a les sacoches (on a enlevé celle de gauche pour la mettre dans la voiture)

Une petite vues de son profil droit :
Et de son coté gauche :
J'enlève la deuxième sacoche avant la douche et la!!! Ho mon dieu, y'a des trucs dedans

P'tain, y'a un trésors dans les sacoches !!!! Des louis d'or !!!!!!
A non, mieux que ça, des francs

Pour les bleus bites trop jeunes pour pas connaitre, ce fut dans un précédent siècle la monaie que l'on utilisé en france avant l'euro

Allez, 4 francs et 15 centimes, j'suis riche

Aller hop !!! A la douche :
On commence ensuite le démontage :
Pour refaire le faisceau, j'me fais pas trop de soucis...

Du mélange de 15-20 ans d'age....

Le puisant bloc moto propulseur en alliage :

On continu le démontage :
Bilan du démontage, plutôt bon, la crasse bien graisseuse a bien protégé l'bestiau, 4 ou 5 vis de pétées, juste des 2 vis à l'arrière on due recevoir un coups de perceuse et une des vis de la béquille un coup de meuleuse...

Pas beaucoup de rouille et quand y'en a, elle est superficiel, par contre, le guidon est bloqué dans la fourche, mission pour mon papa : lui donnée un coup de WD40 tous les jours

La rampe de carburation avec son seul carbu d'un impressionnant diamètre afin d'alimenter le surpuissant moteur

On vire toutes les papattes du bloc :
L'allumage, et la, bonne surprise, on l'dirait tout neuf

Aller, on passe au bloc moteur, la culasse, au vue de sa gueule, c'est une haute performance....

Le bloc moteur, effectivement il est bloqué, rien de grave, c'est juste le piston qui coince :
On lui met une bonne dose de WD40 pour la nuit :
Bon, le lendemain matin, il voulait toujours pas sortir...

Fin de journée, v'la dans quel état j'ai mis l'sous sol des parents....

Dimanche matin, on range tout :
Z'avez-vue comment il brille le pot avec juste un très lègé nettoyage

Pour sa préparation racer :
- Une jolie peinture deux ton rose candy / blanc

- Une tête de fourche et guidon racérisé, ça vas cartonné avec ses magnifiques freins à patins

- Une selle passager "à la marocaine" (planche avec de la mousse sur le porte bagage) et une jolie dame gonflable dessus

- Une jolie barbouille "Pink Racer" sur les caches latéraux, et l'obligatoire damier (rose et blanc) sur le damier

- Et pis d'autre conneries suivant mes humeurs

Bon, c'est tout pour ce cour week-end, j'ai remonter le moteur chez moi histoire d'essayer de sortir ce fichu piston avant de redescendre en normandie pour attaquer la partie cycle

Pour les puristes qui on envie de me tuer en me voyant attaquer cette ancêtre qui de surcroit semble complète, ne vous inquiétez pas, après le mariage de mon pote, je la restaurerais en configuration origine