
Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
le " phagie " ... c est bien mais sa gonfle au séchage ... 

- pti_poi
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
pis ca pue 

en croisade
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Putain zetes constructifs, les mecs. on galère a a étudier des techniques qu'on connait pas bien et on attends comme des cons d'être sûr avant d'investir.
Ca risque pas d'avancer pour ce brelon.
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ça empêche la tête de se développer ceux qui ont des képis, c'est pour ça qu'il sont bête


- bricole_boy
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Tiens, oui, je me rends compte que c'était maladroit mon post.rené moto a écrit :tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ? De plus " l'étain " utilisé en carrosserie a la même fonction que le mastic. Tu souderais des tôles avec du mastic ? L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôlebricole_boy a écrit :Bah si, l'étain, c'était la technique des carrossiers d'avant l'utilisation (intensive) du mastic !
Donc non, je sais que l'étain pour souder les fils n'est pas le même que celui destiné à l'étamage.
Pour moi (conneries potentielles inside) , l'étain sert à faire un raccord au niveau d'un recouvrement de tôle.
La soudure en question ne peut toutefois pas être structurelle d'ou le raccourci en direction du mastic.
Ha bah en fait on dit la même chose, ouf, ça me rassure, j'ai cru que j'avais dis une connerie.rené moto a écrit : L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôle
Donc en fait, à quoi sert le :
Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
j'pense pas que rené ai dit ça pour se foutre de ta gueule mais plutôt parce que, comme moi, ça lui paraît énorme de penser pouvoir faire une soudure avec de l'étain.bricole_boy a écrit :Donc en fait, à quoi sert le :Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?

la réplique sur le sport n'est donc pas très sport...

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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zincantitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ...
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
...et un bon décapant ! 

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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Yes, merci pour les infoslolo37 a écrit :........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zincantitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ...


Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....ggthebest a écrit :...et un bon décapant !
alors sur un résé ...

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Yo ! Merci les gars, c'est cool. Maintenant je peux affronter le futur sereinement.
Ça va pouvoir avancer un peu cette histoire de choubidou !
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
normal !! les couvreurs n'ont pas la possibilité de chauffer suffissement pour faire une brasur pénétrante , il s'agit plutot d'un " collage " mais essayer de casser un " collage " sur gouttièreantitunning a écrit :sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....ggthebest a écrit :...et un bon décapant !
alors sur un résé ...

L'avantage de la brasure étain , c'est que c'est très facile , l'idéal pour un résé serait la brasure argent
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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
un collage qui suit la dilatation entre les saisons ...
msieur manouelle dasilvez .... 


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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
C'est à dire ?lolo37 a écrit :
L'avantage de la brasure étain , c'est que c'est très facile , l'idéal pour un résé serait la brasure argent




Et merci pour les réponses déjà postées

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