salut j'ai un peu bossé sur la bete aujourd'hui en attaquant le moteur.
au programme decalaminage piston et soupapes
avant de vous mettre des photos tout à l'heure il y a qqchose qui me taraude: mon haut moteur est un de 900BO ça je la sais donc normalement selon la RMT ils doivent faire environ 64.5 de diametre hors la ils font 67.2 a peu pres. de plus ils n'ont pas la meme forme que ceux d'origine avec l'inscription "in" dessus.
serait- ce des pistons big bore, si oui pouvez vous m'en dire plus a leur sujet .....merci
photos à venir et d'autres questions aussi biensur
tonio13000 a écrit :super reponse rapide, je suppose donc que la puissance est augmentée, saurais-tu de combien
je mets les photos de suite
pas grand chose, si ta culasse n'a pas été retravaillée. Sur ma guzzi j'avais monté un kit 1000 , elle est d'origine en 850, et bien au banc il n'y avait pas une grosse différence, le gros plus c'est que ma bécane était plus souple d'emploi que ma précédente le mans 1.
ok merci pour ta reponse et aux vues des photos que dois-je changer ?
seulement les segments je pense enfin ça m'arrangerait ou je peux les trouver car ils ont l'air bon mais j'ai pas leur cote de tolerance vu que du coup la rmt est pas aux bonnes cotes
le plus simple, le moins cher, ça serait quand même de passer dans un atelier de réfection, rectification et de leur demander de te procurer des segments à la bonne dimension, mais bon rien ne dit qu'ils sont morts
aucune importance pour controler les segments , jeu à la coupe et jeu dans les gorges , base toi sur les données d'origine , et fous tes segments 1 jour ou 2 au congélo et fais les bouillir dans de l'huile ca leur redonnera de l'elasticité ( le mieux est d'en mettre des neufs suivi d'un déglacage des cylindres )
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
ok merci je vais faire ca des demain pour le congelo et le bain d'huile .
de toute facon j'ai cassé un seul segment qui etait grippé dans sa gorge donc à changer c'est sur...... je vais voir pour les rectifieurs, j'y suis deja allé ce matin pour prendre de la feuille de joint (gratos en plus, sympa le mec ...... ).
sinon pour mes pistons sont-ils bons ? les petits impacts dus à la rouille sur le 4 sont ils importants ou pas ?
sinon ce sont bien les wisecos ? du coup je sais meme pas a quelle cote (A ou autre) ils sont.?
beaucoup de questions mais c'est vraiment une grande premiere pour moi de bricoler un moteur donc novice bleu bite c'est les pires
tonio13000 a écrit :
sinon ce sont bien les wisecos ? du coup je sais meme pas a quelle cote (A ou autre) ils sont.?
il n'y a pas de côte réparation avec les kits, quand c'est mort tu peux encore passer à la cylindrée supérieure mais tu es au maximum, et puis plus tu augmentes la cylindrée plus il faut gaver le tout