cafe racer cb750 wiseco des nouvelles
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- mikase
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
Il faut être plus précis Tonio ! tu as raison !
Pourquoi donc ne pas lui conseiller de prendre un micromètre au 1 centième ?
Et surtout lui donner directement les cotes d'origine ainsi que les cotes de rectification , si besoin est , en précisant qu'à chaque rectification correspond une taille de piston et les segments correspondant , et enfin que tout ça doit probablement être noté , connaissant HONDA , dans une bonne revue technique ou mieux un manuel d'atelier digne de ce nom !!
Il n'y a pas trente six moyen de faire les choses ....
Pourquoi donc ne pas lui conseiller de prendre un micromètre au 1 centième ?
Et surtout lui donner directement les cotes d'origine ainsi que les cotes de rectification , si besoin est , en précisant qu'à chaque rectification correspond une taille de piston et les segments correspondant , et enfin que tout ça doit probablement être noté , connaissant HONDA , dans une bonne revue technique ou mieux un manuel d'atelier digne de ce nom !!
Il n'y a pas trente six moyen de faire les choses ....
Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
il ne s'agit pas d'un réalésage mais d'un kit wiseco
- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
oui les gaziers vous avez raison j'ai pas le bon matos, c'est comme faire un couscous avec du riz ca va pô. je vais me degoter un bon palmer ou autre instrument capable de dire quelque chose de fiable... je vous tiens au jus.....
sinon mikase on se voit demain aprem par chez toi, ça ça va etre un bon apres midi comme je les aime......

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La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!
- mikase
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
ok pour cet aprem , en plus il a l'air de vouloir faire beau !
- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
salut alors petit résumé du week-end, y'a beaucoup de choses à dire
deja comme prevu je suis allé samedi aprem chez mikase dans le gard (superbe region), avé le soleil
, 550 borne aller/retour dans l'aprem mais quand on aime.
alors biensur le gô est super, il bricole dans un hangar au poil pour faire de beaux caf'ra entouré de pieces soigneusement rangées et d'un soupçon de bordel aussi (evident sinon je vois pas ce qu'il ferait sur ce forum
je vexe personne ? )
plutot qu'un long discours voici des photos de son antre
on peut y voir son stock de piece hallucinant et y'en a pour tous les gouts, si vous en cherchez il peut avoir surement ça dans ses boites à rabiots, le reve koi
.
2 photos de sa 250 en cours depuis 5 ans m'a t'il dit
mais elle est en bonne voie








alors biensur j'y suis pa allé que pour me balader, j'ai pu recuperer des pieces pour mon bol meme si on a pas tout fouiller pour savoir ce qu'il y avait et pi j'ai ramené dans l'escarcelle une fourche inversée aprilia (modele ?), des jantes anodisées de 750 VFF, une paire d'etrier 4 pistons nissin.
pour mon bol j'ai degoté un bas moteur de 750, un bloc cylindre et divers carter qui étaient nazes sur la mienne.
bref, super moment en compagnie de mikase et d'un pote qui avait fait la route avec moi, les pieces sont supers et merci encore....






pour terminer ce long post petite surprise ce matin, reception de ma selle facs moto, super qualité, exactement ce que je recherchais donc j'ai pas pu m'empecher d'aller la presenter sur la brele tout à l'heure pour voir la gueule generale
c'est pas mal a mon gout, jugez plutôt (j'avais au prealable remis quelques elements sur le cadre pour voir la ligne generale avec bracelets amortos etc.... ce que me permettra de savoir ou taper dans la gras a la disqueuse afin d'ajuster au mieux la ligne)...
PHOTOS




bon alors maintenant il me reste a disquer mais où ? j'ai besoin de vos avis
. de plus mes bracelets sont trop hauts pour moi mais je sais pas dans quel sens les mettre sans qu'ils butent sur les serrages de té supérieur .
j'aimerai que ma selle soit relevée comme sur la dernière photo, comment faire vu la forme du cadre d'origine ???? à vos claviers




sinon j'ai aussi continué sur le moteur en demontant mes soupapes et en les laissant tremper dans de la lessive de soude quelques jours, ça dissout toute la calamine meme la plus coriace (content de ma trouvaille
).


deja comme prevu je suis allé samedi aprem chez mikase dans le gard (superbe region), avé le soleil


alors biensur le gô est super, il bricole dans un hangar au poil pour faire de beaux caf'ra entouré de pieces soigneusement rangées et d'un soupçon de bordel aussi (evident sinon je vois pas ce qu'il ferait sur ce forum


plutot qu'un long discours voici des photos de son antre
on peut y voir son stock de piece hallucinant et y'en a pour tous les gouts, si vous en cherchez il peut avoir surement ça dans ses boites à rabiots, le reve koi

2 photos de sa 250 en cours depuis 5 ans m'a t'il dit









alors biensur j'y suis pa allé que pour me balader, j'ai pu recuperer des pieces pour mon bol meme si on a pas tout fouiller pour savoir ce qu'il y avait et pi j'ai ramené dans l'escarcelle une fourche inversée aprilia (modele ?), des jantes anodisées de 750 VFF, une paire d'etrier 4 pistons nissin.
pour mon bol j'ai degoté un bas moteur de 750, un bloc cylindre et divers carter qui étaient nazes sur la mienne.
bref, super moment en compagnie de mikase et d'un pote qui avait fait la route avec moi, les pieces sont supers et merci encore....








pour terminer ce long post petite surprise ce matin, reception de ma selle facs moto, super qualité, exactement ce que je recherchais donc j'ai pas pu m'empecher d'aller la presenter sur la brele tout à l'heure pour voir la gueule generale

c'est pas mal a mon gout, jugez plutôt (j'avais au prealable remis quelques elements sur le cadre pour voir la ligne generale avec bracelets amortos etc.... ce que me permettra de savoir ou taper dans la gras a la disqueuse afin d'ajuster au mieux la ligne)...





bon alors maintenant il me reste a disquer mais où ? j'ai besoin de vos avis

j'aimerai que ma selle soit relevée comme sur la dernière photo, comment faire vu la forme du cadre d'origine ???? à vos claviers





sinon j'ai aussi continué sur le moteur en demontant mes soupapes et en les laissant tremper dans de la lessive de soude quelques jours, ça dissout toute la calamine meme la plus coriace (content de ma trouvaille



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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
bah pour la coupe, a part te rfaire une boucle arriere, faudra couper juste apres les ancrages d'amortos
pis pour les bracelets, moi je les mettrais sous le té sup'

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en croisade
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rouflaquettes power


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- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
oui mais ils touchent les attaches de té sup...... 

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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
çà mange pas de pain d'essayer de passer les bracelets sous le té sup,
vu leur tronche, çà ne devrait pas être trop bas,
bracelets c'est quand même une position basse,
et tu me vire les pontets de guidon, et les supports compteur,
un pti de polissage pour embellir et zou
vu leur tronche, çà ne devrait pas être trop bas,
bracelets c'est quand même une position basse,
et tu me vire les pontets de guidon, et les supports compteur,
un pti de polissage pour embellir et zou

- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
bon je vais essayer toutes les solutions pour mes bracos, au dessus en dessous a l'endroit, à l'envers et je trouverai bien un passage, au pire je taillerai dedans pour les faire passer ou alors j'essaye de mettre la fourche d'aprilia mais c'est pôgagné. je tente ça ce week-end.
sinon pour ma boucle arrière je suis un peu perdu je pensais faire comme a dit néné mais ca laisse un gros jour entre la selle et le cadre....
je vais y reflechir, enlever le superflu en coupant un gros bout deja et apres je peufinerai au fil du temps. j'aimerai terminer ça vite comme ça apres je peux sabler et peindre le cadre et je peux remonter.....
sinon pour ma boucle arrière je suis un peu perdu je pensais faire comme a dit néné mais ca laisse un gros jour entre la selle et le cadre....
je vais y reflechir, enlever le superflu en coupant un gros bout deja et apres je peufinerai au fil du temps. j'aimerai terminer ça vite comme ça apres je peux sabler et peindre le cadre et je peux remonter.....

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- Yeti
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
pas de jour entre selle et cadre,
look

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- benboudi
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
Comme disent les anciens!
Par contre remets peut être un petit renfort entre les deux points de fixations des suspattes. Histoire de conserver un (le?) peu de rigidité de l'arrière. (enfin ça reste à confirmer par les anciens hein! Moi j'y connais que dalle!)
Par contre remets peut être un petit renfort entre les deux points de fixations des suspattes. Histoire de conserver un (le?) peu de rigidité de l'arrière. (enfin ça reste à confirmer par les anciens hein! Moi j'y connais que dalle!)
- Yeti
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
l'ancien y dit,
y a une traverse devant les amortos, derrière la batterie,
c'est bon, coupe bordel, des étincelles c'est bientôt 14 juillet

y a une traverse devant les amortos, derrière la batterie,
c'est bon, coupe bordel, des étincelles c'est bientôt 14 juillet

- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! probleme piston HELP !!
normalement ca devrait disquer ce week-end. des photos dès que c'est fait et apres on verra ensemble comment rigidifier ou modifier la boucle arrière. 
sinon j'ai fait un petit photoshop avec mon idée que j'ai depuis le depart pour relever mon arrière, c'est à dire en relevant le point d'ancrage inferieur des amortos comme ici entouré en rouge.
voyez comme ca releve le cul, j'aime bien mais a savoir si mon bricolage est possible, pas dangereux et surtout comment souder une platine par dessus l'existente ?


sinon j'ai fait un petit photoshop avec mon idée que j'ai depuis le depart pour relever mon arrière, c'est à dire en relevant le point d'ancrage inferieur des amortos comme ici entouré en rouge.
voyez comme ca releve le cul, j'aime bien mais a savoir si mon bricolage est possible, pas dangereux et surtout comment souder une platine par dessus l'existente ?

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