voila le papelard que j'avais envoyé ! Ils ont un pneu déformé le texte !
envoyé il y a six mois, à l'époque ou j'avais l'poignet en vrac !
"
Salut les loulouttes, salut les gazziers, salut les caf'tiers,
Ben voila, c'est re-moi ! J'vous avais écrit il y a déjà quelques temps de ça et j'étais parus dans le courrier des lecteurs !
Cette fois ci, si je vous écris, c'est pour vous présenter ma choupette ! Ma choupette est une 600 div. de 94 et qui approche les 95000 bornes ! Si si, vous avez bien lu, une endive comme certains se plaisent à l'appeler ! Mouarf ils sont moqueurs !
Mon projet a commencé sur une envie de changer d'brelle ! Mais bon niveau finance, c'était et ça n'est toujours pas trop ça !
Donc avec le merveilleux outil qu'est le ternet, je me suis mis en tête de trouver sur ce dernier la façon dont j'aurais pu transformer cette moto ! et v'laz t'y pas que j'suis tombé sur deux ou trois sites de café racer fréquenter par pas mal de bargeot d'la clé d'douze, d'la meuleuse et autre post à souder etc etc ! J'connaissais pas du tout ce phénomène que sont les café racer et j'ai tout de suite été tenté ! N'étant pas spécialement mauvais avec mes deux paluches et ayant trouvé des idées, me suis mis au taf sur ma titine encouragé par les gazziers des forums !
Je ne sais pas souder, donc pas question de toucher au cadre ! Toutes modifications ne sera pas irréversible ! Je peux la remettre d'origine quand je veux ! Je n'y connait rien en mécanique, donc pas touche au moteur, de toute façon, qu'est ce que je peux faire de plus sur ce moteur qui n'as pas grand chose d'un foudre de guerre !
donc c'est munis de mes petites mimines, de perceuse, de meuleuse, de tôle, de pièces trouvé sur le net et de ma tête que je me lance enfin sur mon chantier !
J'ai commencé par lui mettre des bracos à ma chère et tendre, ben oui, elle aime bien les bijoux ! Puis j'en suis arrivé à son arrière train ! Pas évident à transformer ! Donc fabrication d'un fond de moule en mousse polyuréthane et enduit platre ! J'vous raconte pas et ne vous montre pas la gueule du monstre ! IMMONDE ! J'ai alors trouvé sur la toile cette fameuse coque arrière toute faite, qu'un poto c'est proposé de m'élargir de façon à pouvoir la poser sur le cadre sans tronçonner ! S'en ai suivis la mise en peinture et la réalisation de quelques pièces en alu genre les caches latéraux ainsi que des pièces non visible sur les photos mais qui forment un coffre sous la selle me permettant de ranger pas mal de bordel !
Au final ma titine ressemblait à ce qu'elle est sur la photo 1 !
Puis un chantier n'étant jamais réllement terminé, me suis mis en tête de lui mettre une coiffe ! Après quelques heure à tourner sur le web, j'en déniche une pas trop chère sur la Bay ! Mais comment fixer cette coiffe sur son cadre ! Là encore, merci le gazzier qui se reconnaitra, j'ai demandé sur les forum si quelqu'un pouvais me réaliser une tite pièce alu pour fixer une araignée de Div. S ! et c'est ainsi qu'au final, et après du "tordage" de tube, de réflexion, d'heures, que titine ressemble maintenant à ce qu'elle est
sur la photo 2 !
Maintenant, la suite sera composé de la confection d'une assise de selle digne de ce nom, de la mise en place de deux pots contre cône, et pourquoi pas d'une nouvelle robe ! Mais ceci est un autre histoire, et tant que les beaux jours sont là, titine se défoule les jantes sur les routes de chez nous !
Voila donc mon projet fait avec ma b..e et mon couteaux comme on dit, les quelques relations trouvées à gauche à droite, du temps, du creusage de neuronnes, et de l'huile de coude tout ça au fond de mon garage et accompagné virtuellement d'une bonne bande de fous qui se reconnaitrons j'en suis sûr !
> A+
> Bruno de Melesse (35)
aller, une mousse pour fêter ça !
a+
Bruno