un site ou un mec fais un bobber sur base 650 XS
du beau boulot puis qui peut donner des idées à certains
quelqu'un peut il me dire ce qu'il fabrique avec son arbre a cames
le vilo je pense qu'il change les roulements, mais l'aac http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=719041
jos01 a écrit :un site ou un mec fais un bobber sur base 650 XS
du beau boulot puis qui peut donner des idées à certains
quelqu'un peut il me dire ce qu'il fabrique avec son arbre a cames
le vilo je pense qu'il change les roulements, mais l'aac http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=719041
il ne change pas les roulements du vilebrequin, tu observeras qu'il a refait le calage, pratique courante aux états unis, le vilebrequin est calé si je me souviens bien à 270 degrés ,donc il faut modifier l'arbre à cames, ça revient à faire tourner le moteur comme une ducati ou une yamaha trx
on avait fait ce genre de bidouille sur un bloc 900Z ( dragster ) , pas touché au vilo , mais coupé l'AAC en 2 puis ressoudé de manière a avoir 2 temps moteur simultanés , ca apporte beaucoup plus de traction mais un bruit bizarre et un régime maxi limité 9000 trs
sur le 650 Xs les 2 vilos sont assemblés à la presse ou sur cannelures , ?? suffis de le désasembler et de le celer à 180°
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
jos01 a écrit :ok merci René
donc il découpe l'aac pour le recalé, ça apporte quoi de plus c'te modife ?
ben , c'est logique , si tu modifie le calage des manetons de vilos , l'AAC d'origine ne vas plus du tout , , il faut aussi le recaler, Avantges , meilleures montées en régime , et moins de vibrations de premier ordre
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
jos01 a écrit :ok merci René
donc il découpe l'aac pour le recalé, ça apporte quoi de plus c'te modife ?
ben , c'est logique , si tu modifie le calage des manetons de vilos , l'AAC d'origine ne vas plus du tout , , il faut aussi le recaler, Avantges , meilleures montées en régime , et moins de vibrations de premier ordre
oui pour l'aac j'avais compris, mais c'etait les effets d'une telle modif : puissance, montées en régime, couple etc ... mais c'est bon tu y as répondu