jos01 a écrit :petite question technique, une fois la partie arriere en tole emboutie enlever, est ce que de la ferraille de 5 mms d'épais suffit pour faire la fixation haute d'amortisseur
une de chaque coté bien sur et reliées entre elles par un autre fer plat de 3 mms (qui me servira de support arriere de selle et de support de GB arriere)
Salut!
Je pense que ça devrait suffire en 5mm je crois me souvenir que alatinskywalker avait mis aussi du rond plein de 5mm pour les nouveaux supports d'amortos sur sa bien molle.
Ensuite je mettrais des L plutôt que du plat (pas forcément du 3mm). Ainsi que des renforts en diagonales pour bien rigidifier le tout sur les mouvements latéraux (juste une ou deux petits renforts. pas besoin de trop en rajouter non plus)
Mais des experts en mécanique physique et résistance en matériaux pourraient surement apporter des réponses plus pointues et techenique
jaba a écrit :alors, cet amortisseur? l'est démonté?
bin non j'attend de mettre l'avant a niveau pour voir de combien je diminue derriere, mais ça va viendre
pour l'instant démontage de fourche et mise en place de calles maison pour raccourcir la dite fourche (6 cms)
Tu peux développer le coup de la cale pour raccourcir la fourche, je pige pô bien comment qu'une cale peut réduire de 6cm la longueur!!!
ça m'intéresse vu que j'ai le même problème avec sa p'tite sœur
c'est simple , tu inseres une cale entre le haut de ton tube (le petit au fond du fourreau, ou il y a les passages d'huile) et le ressort (le petit qui sert a amortir la remoté du tube de fourche)
sur ma photo , la cale c'est le cylindre avec les gros trous (qui sont la pour l'aisser passé l'huile)
la taille de ta calle dépend de la hauteur de fourche que tu veux enlever (ou raccourcir), pour moi une cale de 6 cms donc fourche raccourcie de 6 cms
j'attend les joints spi de René pour remonter la fourche
demain je m'attaque au T sup, pour le rendre plus light
a la disqueuse
j'oubliai, mes tubes etaient un peu piqués
j'ai passer dessus un coup de brosse douce a polir l'inox puis un coup de GS27 (équivalent du belgom alu)
c'est pas mal comme resultat, je verrai a l'usage si ça tiens
Cats : les fourreaux ont été vite expédié avec la fameuse brosse douce a inox, un coup de partout (c'est doux mais ça enleve le verni) puis du GS27 ou du "mirror " a casseroles, ça marche aussi et c'est moins cher
t'as eu le temps de voir pour ton embrayoire ?