Démarrage Kawa difficile

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
erm
Fils à néné
Je roule en : VOXAN

Démarrage Kawa difficile

Message par erm »

Bonjour à tous,

je suis en train de remettre en route mon café racer sur base Kawa Z 1000 A (1977)...
Bon, il avait pas tourné depuis longtemps (très), j'ai bien calé l'allumage aux petits oignons, les bougies sont neuves, les antiparasites neufs aussi, les étincelles OK (pas transcendantes, mais OK, cf un mail à venir sur les bobines).
J'ai bien vérifié les jeux aux poussoirs de soupapes (corrects, mais limites...), batterie neuve et chargée etc...

Bon, j'installe un réservoir d'essence provisoire, je fais arriver tout ça, je file une giclée de produit pour nettoyer les disques (j'ai que ça sous la main, cf. le mail sur le forum "bon plans"...).
Ca pète bien... et ça stop (en gros le temps de cramer ce que je mets comme giclée de produit "détonnant")

Après plusieurs essais j'en arrive à la conclusion que les carbus sont soient réglés tellement pauvre qu'il n'y a pas assez d'essence), ou alors une prise d'air.
En effet, quand je mets un carton devant les entrées d'air (sans bloquer l'arrivée d'air quand même) et que je surgave donc les carbus elle semble vouloir partir...
Les carbus ne sont pas d'origine c'est des KEIHIN CVK 26EO MKJ et j'ai aucune doc la dessus.
je suis pas non plus un pro des réglages de carbus, mais dans un premier temps :

Est ce que le diagnostic vous semble bon ? j'ai pas oublié un truc ?
Quelqu'un aurait une doc technique sur ces carbus ? des éclatés ?

Comme c'est l'ancien proprio qui a remontée la meule mais parfois à la va vite, j'ai aucune base de départ pour dire d'ou pourrait venir le problèmes des carbus et sur quoi agir en premier ? vis de richesse ? réglage des aiguilles ? synchro (mais il faut que le moteur tourne non ?)

Merci de vos docs si vous avez et de vos avis et conseil,
Vivement qu'elle pète tudieu... d'ailleurs j'y retourne, :twisted:

A+
eric
jbar10
Fils à néné
Je roule en : 750 gpz (84)

Re: Démarrage Kawa difficile

Message par jbar10 »

salut, regarde bien tout les réglages, pour la richesse c'est 2 tour 1/4 ou 1/2, sinon elle tourne pas longtemp :smt017 mais elle tourne bien? :-k au ralenti ? :-k ou t'accélère ? :-k
TOF...
Répondre