Remise en route de mon Solex 3300 !
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
ce que tu apelle la soupape, c'est le decompresseur, passes au moins un coup de pate à roder
"ils s'accrochent les rascals
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
Ouarf !!!! Ouraf !!!! Ouraf !!!!!joglu00 a écrit :ce que tu apelle la soupape, c'est le decompresseur, passes au moins un coup de pate à roder
Confondre une soupape et un décompresseur




Il a fait fort l'Nono....


Moi j'te l'dit, peind le en rose... Il marchera mieux en rose


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
vrai qu'un deux temps a soupapes
hein nono






en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
Quand j'vous disais qu'j'y connais rien en méca !
Bande de moqueurs !
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
bon la suite,
nettoyage au programme !
le piston :


le carbu :


le mécanisme avé les cables que j'sais pô comment qu'ca s'appelle !


la culasse :

la pompe à essence :

pô vus la fameuse bille !!!
et demain je m'attaque à ça :


avec ça :

nettoyage au programme !
le piston :


le carbu :


le mécanisme avé les cables que j'sais pô comment qu'ca s'appelle !


la culasse :

la pompe à essence :

pô vus la fameuse bille !!!

et demain je m'attaque à ça :


avec ça :

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
rha putain depuis le temps que j'avais pas vu çà
bon tu tappotes le volat magnetique (radialement )et normalement il sort, pas besoin de faire l'ours, c'est du zamac de merde tu vas tout nicker (il est emmenché conique avec une clavette moulée dasn le volant)
ensuite, faut couper la jupe du piston, virer le segmetn du bas, percer la jupe au niveau des transferts
dans le cylindre, tu sors ta dremel, tu fait un troisième transfer sur l'arrière
pis tu vires le reservoir, tu colles sur le carter d'embiellage que tu decoupes une boite à clapet sen toits et un dell de 17
faut aussi un alluùmage ele parce qu'ave l'origine tu peux pas caler l'avance, c'est par construction
faudra aussi descendre la culasse , rehausser un chouilla le cylindre pour ouvrir les diagrammes
quand tu a fait tout çà, en recauses, il tapera un bon 70 ton solex, si le galet explose pô!
bon tu tappotes le volat magnetique (radialement )et normalement il sort, pas besoin de faire l'ours, c'est du zamac de merde tu vas tout nicker (il est emmenché conique avec une clavette moulée dasn le volant)
ensuite, faut couper la jupe du piston, virer le segmetn du bas, percer la jupe au niveau des transferts
dans le cylindre, tu sors ta dremel, tu fait un troisième transfer sur l'arrière
pis tu vires le reservoir, tu colles sur le carter d'embiellage que tu decoupes une boite à clapet sen toits et un dell de 17
faut aussi un alluùmage ele parce qu'ave l'origine tu peux pas caler l'avance, c'est par construction
faudra aussi descendre la culasse , rehausser un chouilla le cylindre pour ouvrir les diagrammes
quand tu a fait tout çà, en recauses, il tapera un bon 70 ton solex, si le galet explose pô!
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !




t'es pô fous !!!
moi faire tout ça !!! C'est comme si tu d'mandais à un schtroumph de r'peindre un plafond sans escabeau ! c'est impossible !
nan, je le laisse dans son "jus" !

Ok pour le volant magnetique !

a+
Bruno

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
pour la pompe a essence, la bille est à l'intérieur, ne démonte surtout pas la tige dessus. D'un trou de la pompe tu dois pouvoir souffler et non aspirer, de l'autre aspirer et non souffler.
Pour les durites bouchées, un bout de câble de frein et tu pousse ça va tout seul !
Démonte surtout pas ton volant avec un arrache qui prends sur l'extérieur tu va tout casser. Tu dé-serres la vis de 14 sur le volant, ensuite tu te construis une rondelle qui se mets dans les trois trous autour de l'axe central, et un trou au milieu qui laisse juste passer les pans de l'écrou. Tu continue de dé-serrer et l'écrou de 14 emmène le volant. Le tour est joué !
Calage de l'allumage, tu te mets repères en face, tu recule de 5mm, tu cales une feuille de clope entre les platinées et tu joue sur l'excentrique, dès que la feuille commence à venir, t'es bon. Tu bloque tout et c'est marre !
Niveau cylindre piston, quand tu remonte, joints neufs, surtout embase et fait gaffe à bien opposer les ouvertures de segments, et surtout de pas les mettre en face des lumières !
Tu va en chier pour sortir le stator après le volant magnétique faut un arrache un peu spécial tu devrai trouver en bourse d'échanges !
Voilà si t'as des soucis, j'en ai fait des dizaines pour me faire de la maille et payer mes mobs quand j'avais 14 ans donc j'ai pas mal de souvenirs !
Pour les durites bouchées, un bout de câble de frein et tu pousse ça va tout seul !
Démonte surtout pas ton volant avec un arrache qui prends sur l'extérieur tu va tout casser. Tu dé-serres la vis de 14 sur le volant, ensuite tu te construis une rondelle qui se mets dans les trois trous autour de l'axe central, et un trou au milieu qui laisse juste passer les pans de l'écrou. Tu continue de dé-serrer et l'écrou de 14 emmène le volant. Le tour est joué !
Calage de l'allumage, tu te mets repères en face, tu recule de 5mm, tu cales une feuille de clope entre les platinées et tu joue sur l'excentrique, dès que la feuille commence à venir, t'es bon. Tu bloque tout et c'est marre !
Niveau cylindre piston, quand tu remonte, joints neufs, surtout embase et fait gaffe à bien opposer les ouvertures de segments, et surtout de pas les mettre en face des lumières !
Tu va en chier pour sortir le stator après le volant magnétique faut un arrache un peu spécial tu devrai trouver en bourse d'échanges !
Voilà si t'as des soucis, j'en ai fait des dizaines pour me faire de la maille et payer mes mobs quand j'avais 14 ans donc j'ai pas mal de souvenirs !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
En fait l'Nono a déjà r'fait son solex, il nous fait tout un char comme quoi c'est du direct live
V'la d'ou il en est réellement

En fait il lui reste juste la selle à finir
Et il a même le casque qui vas avec....

Qui vas être mignon pour aller chercher l'pain l'dimanche matin

V'la d'ou il en est réellement


En fait il lui reste juste la selle à finir

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
Hello les filles
Tout seul, comme papa dans maman !
Ok ok ! Je ne vais pas la démonter plus ! J'vais souffler dedans demain et j'verrais !Jomartin a écrit :pour la pompe a essence, la bille est à l'intérieur, ne démonte surtout pas la tige dessus. D'un trou de la pompe tu dois pouvoir souffler et non aspirer, de l'autre aspirer et non souffler.
Pour les durites bouchées, un bout de câble de frein et tu pousse ça va tout seul !
oups, trop tard ! Mais c'est venus sans forcer !Jomartin a écrit :Démonte surtout pas ton volant avec un arrache qui prends sur l'extérieur tu va tout casser. Tu dé-serres la vis de 14 sur le volant, ensuite tu te construis une rondelle qui se mets dans les trois trous autour de l'axe central, et un trou au milieu qui laisse juste passer les pans de l'écrou. Tu continue de dé-serrer et l'écrou de 14 emmène le volant. Le tour est joué !

Alors là, tu parles chinois pour moi ! J'en suis pas là !Jomartin a écrit :Calage de l'allumage, tu te mets repères en face, tu recule de 5mm, tu cales une feuille de clope entre les platinées et tu joue sur l'excentrique, dès que la feuille commence à venir, t'es bon. Tu bloque tout et c'est marre !
Les joints pas de soucis ! POur le reste,Jomartin a écrit :Niveau cylindre piston, quand tu remonte, joints neufs, surtout embase et fait gaffe à bien opposer les ouvertures de segments, et surtout de pas les mettre en face des lumières !

Jomartin a écrit :Tu va en chier pour sortir le stator après le volant magnétique faut un arrache un peu spécial tu devrai trouver en bourse d'échanges !
Merci ma poule !Jomartin a écrit :Voilà si t'as des soucis, j'en ai fait des dizaines pour me faire de la maille et payer mes mobs quand j'avais 14 ans donc j'ai pas mal de souvenirs !

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
Bon dans la foulée, la suite du chantier !
Démontage du volant magnétique avec l'arrache moyeu !
nickel comme écrit au dessus !
voila la bête !


voila l'état du plateau d'allumage :


démotage du plateau d'allumage idem que volant magnétique !
il est lui aussi venus tout seul !


et voila l'ambrayage !
et l'os qu'il me reste ! Le roulement ! comment le demonter ?

Si vous voyez des trucs à dire !!!!
voila voila !
a+
Bruno
Démontage du volant magnétique avec l'arrache moyeu !
nickel comme écrit au dessus !
voila la bête !


voila l'état du plateau d'allumage :


démotage du plateau d'allumage idem que volant magnétique !
il est lui aussi venus tout seul !


et voila l'ambrayage !
et l'os qu'il me reste ! Le roulement ! comment le demonter ?


Si vous voyez des trucs à dire !!!!
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
je sais plus
la clavette est encore bonne dans le volant, çà sort bizarre sur la photo

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !
le roulement est juste monté en force comme le volant conique. Avec ton arrache ça devrai venir tranquille. Mais va s'y doucement surtout, le vilebrequin c'est vraiment de la gnognote il plie pour un rien !
pour le volant magnétique l'idéal c'est ça
la pratie rouge est la rondelle tenue par 3 écrous visés dans le volant, et tu dé-serre l'écrou au centre et il vient doucement et gentillement sans forcer sur le vilo et le volant !
pour le volant magnétique l'idéal c'est ça

On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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