En rentrant du taf j'ai fait un p'tit détour par Palaiseau afin de faire quelques emplettes chez l'tonton d'antiburning
Un bouclard comme j'aime bien, ça brille pas de partout, tout n'est pas ranger correctement sur des étagères bien brillantes
Non, non, y'a des pièces un peut partout, ici une pyramide de pistons, la, des jantes suspendues à droite et à gauche, des vielles étagères en bois remplis de pièces diverses et variés.... Bref, un endroit ou l'on se sens bien....
Par contre, mode oblige, y'a presque que des scoots..... , même pas vu un bon vieux 103
Sinon, l'tonton de l'anti est très cordial, un gars sympa, calme qui n'a pas l'aire d'avoir un tiroir caisse à la place du cerveau...
Par contre, quand j'lui ai dit que j'lui passais l'boujour de son neveu, il s'est énervé et a voulut me j'ter dehors..... , J'aurais p'être pas du lui dire que connaissais l'anti nan nan, j'déconne, il m'a dit "merci, c'est sympa"
Voila ce qui vas falloir que j'monte ce week-end
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
et t as trouver tes circlips bananeeeeeeeeeeee pis t as poo vue le grenier .... trois générations de " motobèc " .... des bleus sous célophane .... j ai réussi à sortir une benelli à l époque ... et la sa fait dix ans que je le travaille au corps pour un 500 sr .... à coté des chiottes
pis si t as les couilles de venir me saouler jusqu à meung sur loire ....
elle est complète .... cadeau ... tu fait de la place dans le picatchou .....
Une 50 Comme ma toute première
Elle tourne
Si j'arrive pas à démarrer la mienne demain, j'passe le week-end prochain, si elle démarre, je passe un peut plus tard Avec une p'tite b'teil bien entendue
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
elle tournait y a deux ans ... jusqu à se que je paumes le ressort de boisseau ... et que je pique des conneries ... en gros elle vaut même poo une teille .... tu vas déjà raqué le coco jusqu à chez moi ... donc ramène rien ... ta femme elle est comment .................
c est un 50 v .... c est la même que touè avec des amortos ... jmen servais pour faire du cross en bords de loire à la manouche ..... que veux tu dire par " pas facile " ... qu elle se défend ... ou ....
antitunning a écrit :c est un 50 v .... c est la même que touè avec des amortos ... jmen servais pour faire du cross en bords de loire à la manouche ..... que veux tu dire par " pas facile " ... qu elle se défend ... ou ....
Elle est Marocaine, les femmes du sud..... Elles ont du caractère.....
Je connais la 50.... V'la ma toute première mob
Quelques jours après l'avoir eut :
Et ensuite quelques semaines plus tard....
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
roooo le dakar .... nostalgie ... mon premier détente ... et le meilleur .... avec patte de lanceur garde looo ... jveux poo mfaire bistouqué le boutttt
Bon, elle vas pas craquer ce week-end.....
J'crois bien que l'condo est naze.....
J'ai réussi à avoir de rare étincelles, et quand je touche direct la sortie de la HT, je n'ai que rarement une vrais décharge... Autrement que des chatouilles
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Bon, voici donc l'p'tit résumé de ma dure journée de travail
Tout d'abord, préparation de l'atelier
Et la, ça commence bien, en voulant fixer la planche sur la table roulante..... Un sert-joint me lâche misérablement comme une vielle branche pourrie
Mise en place des pneus et des garde boues :
Et voici le frein avant, un miracle de la technologie moderne post guerre de cent an
Un vrai frein pour vrai mâle bien couillus C'est un frein de type Freinequedallus-vélocypédus-finitus-dans-ltallusse...
Mise en place de la transmission HomoPedallusGrosMolettusse
Et la transmission GrosMotorusSiDemarrusse
Mise en place du moulbif sur la table d'opération afin de lui mettre des circlips de piston tout neuf, un fils d'allumage tout neuf et de lui callé l'allumage
Fabrication d'un magnifique outil de calage, la veille bougie, un coup de taraudage, et une vis
Une fois mis en place, repérer le PMH, puis faire le reste à l'aide d'un pied à coulisse
Pose du puisant bloc moto propulseur
De la rampe de carburation non injectionnée
Après tout ce travail, impossible d'avoir un allumage constant, y'a des fois des étincelles, et des fois y'en a pas. J'ai d'abord pensé à une mauvaise masse, j'ai donc ajouter un fil en plus de la tresse (le fil rouge qui passe par derrière), viré l'antiparasite et remplace le fils HT par un gros fils d'alimentation automobile.
Mais bon, toujours pas d'allumage constant, un fessant l'maso, touchage direct de la sortie HT, des fois ça châtaigne servère, des fois ça chatouille un pitit peut...
Je pense donc que l'condo est rincer....
Mais bon, en voulant faire une vidéo en train de pédaler comme un con dessus, j'ai entendu un p'tit craquement....
J'ai recommencé, et la !!! Elle a craquée
Pour preuve....
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Ca me rappelle ma première mob, récupéré dans le grenier de mes grand-parents. C'était la même, mais bon, elle à surtout servie à ce que je me fasse la main en mécanique.
En même temps, quand j'ai eu mon premier 103 (3 semaine avant accident), j'ai très rapidement cassé l'embrayage...