Electricité, feux arrière.
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Electricité, feux arrière.
J'ai installé un petit feux tomate sur mon er5.
Mais au bout de deux jours de roulage je me rends compte que mon frein ne fonctionne qu'en mode veilleuse et n'éclaire pas quand j'active le frein avant ou arrière.
Après vérification, un des deux filaments dans l'ampoule a grillé. Cette dernière une fois en marche chauffe énormément, d'ailleurs tout le pourtour en plastique s'est mit à fondre...
La revue technique annonce : Feux arrière et stop > 12 V - 5/21 W
L'ampoule du feux tomate est 12 V - 8/23 W
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le simple fait de changer l'ampoule réglera ce petit soucis?
( Evidemment, j'ai bien l'impression de répondre moi même à cette question mais bon, je préfère demander pour être sur avant de faire quoi que ce soit ).
Merci bien.
Mais au bout de deux jours de roulage je me rends compte que mon frein ne fonctionne qu'en mode veilleuse et n'éclaire pas quand j'active le frein avant ou arrière.
Après vérification, un des deux filaments dans l'ampoule a grillé. Cette dernière une fois en marche chauffe énormément, d'ailleurs tout le pourtour en plastique s'est mit à fondre...
La revue technique annonce : Feux arrière et stop > 12 V - 5/21 W
L'ampoule du feux tomate est 12 V - 8/23 W
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le simple fait de changer l'ampoule réglera ce petit soucis?
( Evidemment, j'ai bien l'impression de répondre moi même à cette question mais bon, je préfère demander pour être sur avant de faire quoi que ce soit ).
Merci bien.
Re: Electricité, feux arrière.
non ça ne changera rien, la différence de puissance est minime, vérifie plutôt ton câblage, le bon état de ton feu
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Re: Electricité, feux arrière.
p't'etre que la tomate n'est pas mûre



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Re: Electricité, feux arrière.
P'être qu'une courge serait mieux adaptée.....lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre![]()


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: Electricité, feux arrière.
manshivas a écrit :P'être qu'une courge serait mieux adaptée.....lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre![]()
![]()
et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel

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Re: Electricité, feux arrière.
lolo37 a écrit :manshivas a écrit :P'être qu'une courge serait mieux adaptée.....lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre![]()
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et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel




Surtout après que tu ai posté une réponse hautement sérieuse et techniquement incontestable.....



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Re: Electricité, feux arrière.
manshivas a écrit :lolo37 a écrit :manshivas a écrit :P'être qu'une courge serait mieux adaptée.....lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre![]()
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et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel![]()
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Je ne fais jamais le bordel moi...
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Surtout après que tu ai posté une réponse hautement sérieuse et techniquement incontestable.....![]()
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Re: Electricité, feux arrière.
court jus ?? Ca peu chauffer, genre ampoule qui se promène un peu dans le culot.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Electricité, feux arrière.
Met un ptit pois (pasque les petits pois sont rouges) 

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Re: Electricité, feux arrière.





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Re: Electricité, feux arrière.
................ de tomatecourt jus




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Re: Electricité, feux arrière.
t'as bien saisi la perche ! 

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Re: Electricité, feux arrière.
t'aurai pas inversé 2 fils ? feu de position en 21w et stop en 5w, ça peut arriver


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Re: Electricité, feux arrière.
Si les fils sont inversés, est ce malgré tout possible qu'avec une ampoule de la même puissance ( j'en avais une de réserve ) le feux s'allume plus fort quand je freine?
Si ils le sont, la loupiote devrait pas plutot baisser d'intensité quand je freine?
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Re: Electricité, feux arrière.
Ben oui, même inversés, tu joutes un filment quand tu freines. D'où une perception d'intensité plus forte. Mais si tes filaments sont inversé, quand tu freines, l'augmentation d'intensité ne doit pas être flagrante. Alors qu'avec le bon branchement, ca doit flasher nettement.
Jean-Luc
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