Honda 125 CB
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Re: Honda 125 CB
le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
- enzo.422
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Re: Honda 125 CB
le circuit d'allumage n'a rien a voir avec le circuit d'eclairage .↲Tu branche le "bleu" du phare sur le + du circuit qui doit etre le jaune (si j'ai bonne memoire)mais tu gaffes a bien laisser le rose et le petit regulateur (normalement sous le phare)

- enzo.422
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Re: Honda 125 CB
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines

- enzo.422
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Re: Honda 125 CB
pi c'est facile a controler tu débranche le jaune en sortie de volant magnifique et tu démarres !

- enzo.422
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Re: Honda 125 CB
la couleur "vert Rover"est tres belle ! Et en plus elle va plus VITE !BAD BOY a écrit :Perso je trouve que le vert métal lui donne un coté rétrokineco a écrit :Chang de couleur,jpars sur un blanc cassé!!![]()
de toutes façons a 158 km/h . . . on verra pas la couleur
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Re: Honda 125 CB
il a un allumage type "cyclomoteur" ? c'est sûr que si ce n'est pas un allumage rupteur-condensateur-bobine avec circuit de charge façon redresseur régulateur, ce que j'ai dit à moins de sensenzo.422 a écrit :non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines

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Re: Honda 125 CB
tu sais dans ces machines Les Japs ont été vicieux ,une partie en alternatif ,une autre en continu ...quand t'as l'habitude de circuit classique t'es paumé ! 


- joglu00
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Re: Honda 125 CB
si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie
c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.
Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.
Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: Honda 125 CB
Si si tu es très clair, sur ma CB 125...T2 il y avait un circuit de charge avec un alternateur classique ...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussijoglu00 a écrit :si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie
c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.
Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
Re: Honda 125 CB
Bah je vais voir ca!!
Vs savez pa si norton avait sorti une 125 CM ??? Car j'aurai le permis gros cube ca serait mon dada!!!

Vs savez pa si norton avait sorti une 125 CM ??? Car j'aurai le permis gros cube ca serait mon dada!!!



Re: Honda 125 CB
Les amis jsuis vert!!
Min beige était sublime avec liseret noir
Jvai pr la vernir ce matin trankilement mm marque de peinture je commence et là le drame
Une peinture beige glycero et un vernis acrylique......resultat retour à la case départ!!!!
JSUI VERTTTTTTTTTTTTT

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- benboudi
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Re: Honda 125 CB
kineco a écrit :Les amis jsuis vert!!
JSUI VERTTTTTTTTTTTTT![]()
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Tu vois... Fallait garder le vert de départ



Re: Honda 125 CB
lol,Oh non le vert peugeot !!! 

- lolo37
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Re: Honda 125 CB
ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi

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Re: Honda 125 CB
ben il y a des alternateurs avec rotor bobiné comme sur ma 750 four , on parle d'excitation externe car il faut une batterie, il y a aussi des alternateurs avec rotors non bobinés comme sur la 125 T2, les guzzis avec alternateurs sarprisa, les ducati avec alternateurs ducati etc...je ne sais pas si sur les motos modernes les rotors sont encore bobinéslolo37 a écrit :ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
