[CHERCHE] Garde-boue avant de honda 125 cg
Modérateur : Modérateurs du Forum
[CHERCHE] Garde-boue avant de honda 125 cg
Garde-boue avant de honda 125 cg en bon état, post 1989, si possible complet et surtout à un bon prix.
Merci
Merci
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
Re: [CHERCHE] Garde-boue avant de honda 125 cg
j'en ai un mais découpé, échange contre un verre de blanc et trois timbres

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Merci greg..ta proposition me botte
. Mais je viens de me faire doublé sur une occaz d'un cg dont y manquait pas mal de pièces, j'attends la réponse du vendeur..wait and see.
Vraiment galère de trouver une bécane qui fasse moins de 15chdin avec une gueule sympa
.

Vraiment galère de trouver une bécane qui fasse moins de 15chdin avec une gueule sympa

- spider
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Honda

Peut-on conduire ces motos, qui font 16,5 CV avec un permis B, pour lequel est spécifiée une puissance maximale de 15 CV?
Oui, selon les décrets ci-joints.(Cliquez ici).
En effet (lire les lignes "motocyclette légère) une moto classée "légère" avant 1996 le reste à ce jour. Donc comme le permis "B" permet de conduire les motocyclettes légères, il permet de conduire celles d'avant 96, si elles étaient classées dans cette cathégorie, même une "gauthier" de 18CV.
Un problème avec l'assureur? Montrez lui ce document et ces décrets, et il doit vous laisser un certificat d'assurance. C'est la loi, on y revient pas!

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
mais si , y'en à plusieurs , une BM 100 rs , une ducat 750 , une harley 1340Vraiment galère de trouver une bécane qui fasse moins de 15chdin avec une gueule sympa

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- lolo37
- Free bar
http://www.motoservices.com/permis/article-R311-1.htm
ce que dit Spider me semble vrai, en ce qui concerne les 125 de plus de 15 Cv , de plus , il est écrit , que l'adjonction d'un side car sur une 125 ne modifie pas la categorie de celle ci ,
bon à savoir
ce que dit Spider me semble vrai, en ce qui concerne les 125 de plus de 15 Cv , de plus , il est écrit , que l'adjonction d'un side car sur une 125 ne modifie pas la categorie de celle ci ,

- spider
- Démerdar en clé de 12

le v'là http://pelissierjoel.chez.com/Legifrance.htm

ben oui mettre un side car ne transformera pas une moto en train à vapeur, ça n'empèche pas qu'il faut la mention solo side car ou side car dans la case carrosserielolo37 a écrit :http://www.motoservices.com/permis/article-R311-1.htm
ce que dit Spider me semble vrai, en ce qui concerne les 125 de plus de 15 Cv , de plus , il est écrit , que l'adjonction d'un side car sur une 125 ne modifie pas la categorie de celle ci ,bon à savoir
- lolo37
- Free bar
ouais , j'me disais aussi , ca aurait ètè trop beau , quoique , pas très clair tout , comme la puissance max des 125 faudrait demander à un baveux comment il interprète les textesrené moto a écrit :ben oui mettre un side car ne transformera pas une moto en train à vapeur, ça n'empèche pas qu'il faut la mention solo side car ou side car dans la case carrosserielolo37 a écrit :http://www.motoservices.com/permis/article-R311-1.htm
ce que dit Spider me semble vrai, en ce qui concerne les 125 de plus de 15 Cv , de plus , il est écrit , que l'adjonction d'un side car sur une 125 ne modifie pas la categorie de celle ci ,bon à savoir

je suis loin d'être sûr avec la puissance des 125, c'est ce qu'il y a sur le permis qui fait foi, moi par exemple j'ai passé le permis avec la limitation des motos à 100 chevaux, la limite est passée à 106 , il n'y a plus rien dans la case du permis j'ai "peut être " le droit de rouler avec une moto d'avant la loi des 100 chevaux. Le problème pour les 125 ne date pas d'hier, mon père par exemple avait le droit par équivalence, permis d'avant 1980, de rouler avec ma 125 de 16,5 chevaux, j'avais le droit avec mon permis gros cube de rouler sur ma 125 mais un jeune, permis 125 en poche, était limité à 13 chevaux.Quant à parler d'assureur, faut oublier ,vous les aurez peut être en présentant deux papiers, ils prendront votre argent mais retourneront leurs vestes en cas de problème.je me rappelle d'un cas relaté dans LVM avant que la loi sur les 50 obligatoirement automatiques devienne caduque, le gars était assuré , un jour il a eu un pépin et l'assurance a "découvert" qu'il n'avait pas le droit de rouler avec sa flandria. Moi même quand j'ai eu 16 ans j'ai hérité d'une flandria ultrasport, avais je le droit ou non de rouler dessus , je suis allé voir les gendarmes qui ont sorti leur antique code de la route et m'ont dit oui pas de problèmes j'ai plus de 16 ans. Heureusement que j'ai pris le temps de me renseigner, non je n'avais pas le droit de rouler avec. J'ai respecté à la lettre la réglementation de l'époque, j'ai présenté ma flandria aux services des mines ,déposé ma demande d'immatriculation à la préfecture et j'ai une carte grise !!! je dois être un des rares dans la région à l'avoir fait...
Mouais, un peu compliqué tout ça.
Genre:
"MTL", "MTL3" = -15ch
"MOT2", "MTT1", "MTTE" = + 15cv
Mais le pire s'est que l'on peut même pas faire confiance à ce qui est écrit sur la carte grise, plusieurs personne se sont fait avoir lors de leur demande de carte grise. Dont un qui galère avec une honda CG, carte grise "MTL" à l'achat après une demande de carte grise elle est passé "MOT2". Impossible de modifié l'erreur à la préfecture, il est obligé d'avoir un certificat d'homologation Honda..papier qu'il attend depuis 3 mois!
FUCK!

Genre:
"MTL", "MTL3" = -15ch
"MOT2", "MTT1", "MTTE" = + 15cv
Mais le pire s'est que l'on peut même pas faire confiance à ce qui est écrit sur la carte grise, plusieurs personne se sont fait avoir lors de leur demande de carte grise. Dont un qui galère avec une honda CG, carte grise "MTL" à l'achat après une demande de carte grise elle est passé "MOT2". Impossible de modifié l'erreur à la préfecture, il est obligé d'avoir un certificat d'homologation Honda..papier qu'il attend depuis 3 mois!
FUCK!
- spider
- Démerdar en clé de 12

Va falloir que j'm'occupe de ça quand j'aurais le temps

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
comme ma griffon 125 des années 50, c'est l'abréviation de vélomoteur, y avait pas de permis à l'époque, les 125 c'étaient pas des motosantitunning a écrit :moi pour la rdx j ai " vélo " .... véridique ...