Je m'en vais vous présenter la dernière évolution de ma GS500. J'ai besoin de vos avis éclairés.
Tout d'abord, voici l'engin lorsque je l'ai acheté, il y a longtemps maintenant, et son évolution successive.




Cette moto a subie nombre de transformations mais la plupart du temps invisibles. En vrac et dans les grandes lignes :
- Pistons Wiseco 75mm ( enlevés suite à pré-serrage après 70.000km.. qd même )
- culasse rectifiée -1mm ( ~ 10.5 : 1 )
- Conduits adm/ech sur culasse retravaillés et agrandis pour adaptation des :
- Carbus 36mm ( + 3mm )
- Filtre à air K&N stage3, plus de boite à air
- Allumage avancé 5
- Embrayage de GSX400 qui fait OUIN-OUIN (!)
( moteur refait à 120.000km, maintenant 130.000km )
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- Ressorts de fourche http://WWW.LRD.FR 800g/mm + huile 20W
- Amortisseur 750 GSXR
- Jante arrière + disque de 750 GSXR
- Maitre cylindre avant origine Honda + durite inox
Je m'attaque depuis peu à l'esthétique avec la dernière version caférisée et je vais aller plus loin avec une coque boule achetée à Jos

AVANT ( le guidon a été relevé pour faire un trajet de 800 bornes.. )

APRES

--> Rabaissement des demi-guidons, pose d'une selle retro, probablement ressoudure de la boucle AR un peu plus en hauteur, virage du merdier electronique sous la selle, pose d'une plaque carbone en guise de cache ( j'ai déjà ), et puis c'est à peu près tout, un peu de peinture et le tour est joué. Peut-être une retaille du garde boue AV pour le rapetisser un peu. Ah et puis un support plaque maison taillé dans une plaque d'alu et un feu AR chromé.
Je pense approcher de la vérité. J'attends vos avis sur la question.
