+1 pour Gogol !
Sinon c'est pas compliqué : le secret d'une belle peinture est dans la préparation du support !
Donc il faut poncer bien et propre. Le top étant de mettre le métal à nu.
ensuite corrige les imperfection au mastic de carrossier ou encore mieux à l'étain.
Une fois que tout est nickel (attention le moindre défaut sera amplifié une fois peint !) tu peux te lancer dans le barbouillage.
Là encore plusieurs solutions : bombes, pistolet et compresseur ou le top du top mais très long : l'aérographe !
Si tu pose la question : je pense que tu pars sur un trip à la bombe alors sache que les bombes de super marché : c'est de la merde !
Tu vas dans un centre auto et tu choisis ta peinture qu'ils te mettent eux-même en bombe : c'est à peine plus cher et la peinture est de meilleur qualité ainsi que les diffuseurs des bombes.
Ensuite tu parts qur 1-2 couches d'apprêt (à choisir seln le matériaux peint : acier, alu, plastique), 4-5 couches fines de peintures, 3-4 couches de vernis.
Il faut appliquer la peinture en se tenant à 90° du support : jamais en biais.
Ne pas chercher à couvrir rapidement et multiplier les couches fines en croisant les passages.
Au besoin passer un coup de 1000 à l'eau entre les passages de peinture pour "lisser" les moindres défauts.
Le top c'est une peinture mat car le vernis brillant viendra lui donner plus de profondeur niveau teinte.
Utilise un vernis brillant (pas mat) sinon tu vas avoir un vieillissement accéléré car levernis mat résiste mal aux coulures de peinture.
enfin, si t'es pas sûr de toi : achète des bombes et entraine toi sur un support quelconque ... c'est un bon invesstissement avant d'ataquer une moto complète
