Quelques années plus tard, mon frere passait à la voiture, et je récuperai la brele, en état plus que moyen. Je m'initiai aussi à mes premiers démontages de carbu, et autres réparations "abordables". Premiere modif de bécane aussi, car la bécane n'avait plus son porte bagage et ses feux arriere...pas peu fier, j'avais monté un phare de remorque, sur un bout de fer percé et boulonné sur le garde boues...et meme le feu stop fonctionnait quand on freinait

Plus tard, en panne et n'arrivant pas à trouver le probleme, je la fis réparer (pour ne pas dire "préparer") par un pote de mes vieux, fan de moto enduro. D'un coup la moto eu une super patate

J'arrivai en age de passer le permis B, mais qui ça interesse ? pas moi (déja à l'époque), et en farfouillant dans une brocante, je découvrit MA brele à moi : un 102 ! Beige et bleu (oui oui), moche comme tout, mais pas cher et qui petait avec le fond de mélange crasseux qui il y avait au fond...
Là encore, démontage de carbus, nettoyage, modifs (virage des pédales pour des calle pieds, peinture perso sur les carters, guidon modifié), pneus neufs, changement de poignées, petit levier pour l'allumage, etc, etc...bref pas mal de taff, tout perso, meme niveau allumage (je sais pas si ça s'apelle comme ça pour les mobs) réparé par moi !
Bon, la bécane marchait super, avait tendance à plus redemarrer à froid, mais quel pied avec ses petites roues et son look bizarre...je la gardai pendant plusieures années, alors que les potes passaient le permis B. Au final, je l'abandonnai lachement quand nous déménageames pour notre nouvelle maison, un jour, la bécane ne tenant plus du tout le ralentit et etant indémarrable à chaud...
Je vous passe aussi toutes les chutes sur mes bécanes, sur celles des potes (les courses dans les lotissements en 103sp!)...bref c'est des super souvenirs !