faf666 a écrit :Ok, par contre si vous avez des lien pour des casque retro HOMOLOGUE je suis preneur.
SVP donnez moi votre avis pour ce casque : http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html.
Merci d'avance.
il est moche ... mais pour CHIER il doit être pratique ....
" En France, le casque peut aussi répondre indépendamment aux normes françaises. Dans ce cas, il doit disposer d'une étiquette verte sur laquelle est imprimée : norme NF S 72.305. Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque. Notez que la France a refusé l'homologation numéro 3 en provenance d'Italie ; la vente d'un casque homologue E3 est donc illégale dans notre pays.
Les codes pays pour l’homologation européenne
# 1: Allemagne
# 2: France
# 3: Italies "
pour ma part,
un casque est un élément de protection, et non un truc de look jacky,
à part l'intégral, je ne vois pas la protection,
les machoîres çà coute deux couilles à changer
" En France, le casque peut aussi répondre indépendamment aux normes françaises. Dans ce cas, il doit disposer d'une étiquette verte sur laquelle est imprimée : norme NF S 72.305. Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque. Notez que la France a refusé l'homologation numéro 3 en provenance d'Italie ; la vente d'un casque homologue E3 est donc illégale dans notre pays.
c'est l'homologation européenne qui prime, la France se fait régulièrement condamner par la cour européenne de justice car elle a tendance a oublier ce principe
à chacun de voir la protection qu'il cherche,
il est clair qu'un jet n'as pas la protection d'un intégral à double D et bien ajusté,
ce n'est pas un châpeau pour se protéger du soleil ou de la pluie,
le demandeur de l'info, est nouveau dans le domaine de la moto, il est sage qu'il commence par la bonne attitude,
pis pour un jet poo cher homologuay ... tu vas a auchan ... ils sont à 35 € ... marque " bullit " .... par contre c est comme ceux que tu nous a présenté .... c est des casque de mob .... après 90 km/h tu vas comprendre le prix ...
c'est l'homologation européenne qui prime, la France se fait régulièrement condamner par la cour européenne de justice car elle a tendance a oublier ce principe
Moi môssieu, c'est la protection FRANCEEEEEEEEEEEEEESE qu'il me faut....