Salut,
Vlà des photos du pot "malade" :
Piqué, rugueux...J'hésite à "l'attaquer" au polish protecteur (le meme que pour le silencieux) + papier à poncer à l'eau... Peut etre qu'il existe une bonne astuce ? j'ai cherché sur le net, ya de tout : bruler le pot (

) , vinaigre, cocacola, etc, etc... Donc avant de faire nawak, je viens aux conseils
merci !
EDIT : photo réparée
Bon, en attendant, demain matin je vais faire immatriculer et assurer la brele
juste un conseil pour ton futur projet:
démonte ta selle, garde boue av et arr, mets la pétoire sur la centrale.
prends une chaise, un pack de binouzes et observe la bête pendant un bon moment .
Sans démonter pour le moment, mais en m'usant les yeux dessus, je peaufine mon projet futur. J'ai déja choisit mon schéma de couleur, ma forme de selle, et le tout sera évidemment "home made".
Au programme aussi à courte échéance, changement des clignos (les meme mais en plus petit) et feu arriere (rond ou oval je pense, là encore plus petit que l'original). je me tatai aussi pour la béquille centrale...mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour le guidon, vu les dépenses à venir (au moins le pneu arriere, un bon casque aussi pour remplacer mon truc à 40euros, des gants été, bon antivol pour l'assurance peut etre aussi -ceux que j'ai ne sont pas SRA donc pas sur que ça passe coté assurance- etc, etc...), j'ai regardé sur ebay des guidons de...mob

Je sais pas si c'est réellement une alternative viable, ou si ce que j'ai lut sur le forum à ce propos n'etait qu'une vanne (pas impossible)
L'interet de cette soluce, hormis le prix (genre 18euros frais de port compris pour un neuf), l'idée c'est de tester la position de conduite à moindre frais, apprendre à monter un guidon (si j'ai bien capté ya des perçages à faire), et m'en servir comme "maitre étalon" (taille, ouverture) pour un futur guidon plus sérieux dans qques mois (rené moto trés probablement).
Qu'en pensez vous ? Je veux dire, je vais pas "attaquer" comme un brutos, je suis débutant...Mais je veux pas pendre des risques inconsidérés (risque de casse?) non plus : au pire je garde le guidon d'origine en attendant de me payer un rené moto...le soucis c'est que je saurai pas quoi prendre comme angle. Avec un guidon "d'essai", je pourrai voir si je veux plus ouvert, plus fermé, plus court , plus large, etc...
Merci d'avance pour vos conseils !