Enfin rentré. Failli m'endormir au guidon, Sur les 100 derniers km, arrêt sur chaque aire .....Ca va mieux.J'ai décollé les bombons du papier (Ptipoi en mode élégance copyright), et je raconte vite avant d'oublier....
Ca commence vendredi, la veille au soir. Allo Lolo, t'as vu la chaleur, y z'annoncent des orages, la grêle, les 7 plaies d'Égypte...t'es sur que ca vaut le coup d'y aller ?. Réponse cinglante et convaincante: "fais pas ta tapette". "Bon, d'accord". Départ samedi 9h sous des trombes d'eau. Combi de mes deux avec ruissellements de partout, départs de juillet, bouchon continu Paris-Orléans. La pluie a cessé à 50 bornes de chez Lolo. Méga haine. Arrivée chez l'autre fou trempé comme une soupe. Le temps d'un café et de faire le tour de son foutoir et son drag (fort esthétique au demeurant, l'engin). Entre les chiards et les copains des chiards, y avait au moins 20 gosses chez Lolo. Il leur donne les dernières consignes: "faisez pas les cons" et nous voila barrés... Une heure plus tard, y me dit. "C'est midi, fait faim". J'y dit "t'as raison, surtout qu'il est presque 3heures"..."Ah bon". Bonne bouffe sur le parvis d'un troquet. Je passerai sur les compétences géographiques de Lolo. On se tape la traversée de Châteauroux, et quelque paires de KM en rab. : Pourtant, je croyais avoir à faire au régional de l'étape...

:-
Arrivée vers 5 h sur le site de Drag. Et là, c''est le désastre. Trois monstrueuses BM des années 2000 alignées comme chez le concessionnaire. Avec les plages avant pour bronzer, les valises style dressing de suite royale et les mini feux goldorak. Nous sommes désespérés. Devant cette désolation, les deux horribles tatoués de chez poi plus Jyves nous accueillent hilares. Heureusement que la gracieuse miss Poi met un peu de fraicheur dans ce triste spectacle. Les poi se rattrapent en offrant un saucisson (et autres charcutailles) d'accueil. C'est là qu'on trouve enfin l'utilité des plateaux avant des BM.
On a croisé Cdmx avec son Aprilla - drag de WE, et le génie des Alpages avec sa HD roots (on s'est longuement tâté entre rats, roots, vintage, old school, dans son jus, ou "façon tutuning". Faudra faire un lexique un jour).
Vu aussi les potes à GG et leur drag à culasse retournée et carbus en avant. Très sympas.
Le reste du weekend sera ponctué du mot miracle: "six Bières" ou "six frites" (on est restés groupir et on n'a mangé et bu que ça une fois le sifflard du gouter sifflé).
Dimanche matin avec les cheveux qui tirent (c'est les frites).
Pas une goutte de pluie, pas trop de chaleur.
Les courses étaient sympa. Mais c'est surtout autour qu'il faut voir. un excellent groupe (de Toul) nous a tenus en haleine jusqu'à 3h du mat. Parmi les truc qui me font bander, un scoot drag de 28 cv qui met des chronos aux HD de base, et une voiturette Aixam avec un moulbif de 900 cbr. Si je perds mon permis, je sais ce que je ferai !

Le soir, un petit stunt pas trop mauvais. C'est bon quand ca se termine....
Il y avait aussi un drag auto de 1500cv qu'on a vu faire 50m. Ca donnait une idée du boucan et des sensations que peuvent procurer une course Drag US.
Le seul Drag de classe internationale (un V twin de plus de 2 litres et 750 cv a merdé pitoyablement.
L'an prochain, il faudra remettre ça autour des drags de Lolo et Greg, avec un peu de logistique barnum, mécanos, filles dénudées (faut toujours une blonde qui pousse le drag jusqu'au burn pit), glacières, etc...
Ca pourra le faire.
Question photos, ca risque d'être pauvre pour ce reportage...

si d'autres on shooté avec leur phone....