Je cherche des pneus pour mon projet CB et ceux qui me plaisent ne se font qu'en version à chambre.
est ce qu'on peut mettre un pneu avec une chambre sur une jante prevu pour du tubeless?
j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet, du coup je ne sais pas si c'est faisable...
Y'a pas de raison que ça puisse poser des problêmes. A mon avis le seul truc, c'est que les pneus tubetype n'auront pas les même caracteristique, surtout en terme de rigidité de la carcasse.
Sur un R1 de 150ch je dis pas mais sur un CR, ça me parait largement jouable.
une chambre dans un tubless ça n'a jamais était académique !c'est mème interdit !
...mais t'as souvent pas le choix (si tu as des jantes à rayon sur une ancienne par exemple et que tu veux un pneu sympas!)
PAS DE CHAMBRE SUR UNE JANTE TUBELESS
pourquoi ?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"
Mais effectivement, entre une jante et un pneu tubeless donc étanches, la chambre va se mettre en torsadé en faisant des bulles incontrôlables entre jante et chambre et pneu et chambre, sans que le contact avec le pneu et la jante ne soit bon.
Tu peux aussi avoir des jantes tubeless un peu coupantes pour une chambre. Ca se rabote...
en cas de crevaison,
tout simplement, l'air entre le pneu et la chambre doit pouvoir sortir,
et dans ce cas,
y a une bulle d'air, à kelke part entre la chambre dégonflée et le peuneu,
et le balourd entraine un guidonnage, et là .................
chacun fait comme il veux,
présentement,
certaines motos actuelles sont montées avec des roues tube type et pneu tubeless, donc chambre à air,
et certaines anciennes également, le tout est de trouver la bonne taille,
en passant,
lors d'un changement d'un pneu, il est conseillé de monter une chambre neuve,
surtout quand le véhicule atteint des vitesses pratiquées sur les autoroutes allemandes,
mais le coup du montage chambre/jante tube type/pneu tubeless, n'est pas vraiment connu de beaucoup de professionnels,
bref, on pourrait en parler pendant des pages, et là il fait grosse soif,
rdv au bar, les go
jlv58 a écrit :Ouais, et faire des trous-trous in the jante
ben oui , c'est effectivement ce qu'on fait , déja pour pouvoir gonfler facilement et eviter les problemes en cas de crevaison , , juste un trou de 3 mm ébavuré suffit
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