Pas de sous et un projet : Comme dit Antitounig, il faut chercher à mort : internet (bon coin, ebay, mais aussi sites de petites annonces plus exotiques...mon GN je l'ai choppé sur une vieille annonce de 6mois, pour donner une idée...pour un tarif facile de 200euros -ya quand meme la monte et les freins à refaire, donc je tempère- moins cher qu'une machine en meme etat sur le bon coin). faut aussi ne pas négliger les hebdo papier de petites annonces, aprés là ça dépend des régions, car certains se touchent clairement le kiki pensant que leur vieille daube dans la grange de papy est une machine de collection parce que recouverte de rouille...
plein de mails, des notes de portable de folie...et pas perdre espoir. J'ai trouvé ma machine en environ 2mois, c'est pas la mort quand meme.
Faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin dans ses choix (pas trouver forcément le modele souhaité, mais en tirer le potentiel) et pas non plus s'emballer pour une épave sous pretexte qu'on trouve rien depuis qques semaines... là encore, une machine peu "sexy" genre utilitaire à tout faire assez ancien qui s'est trés bien vendu, ça sera pas la machine de reve mais tu trouveras des pieces, et pas mal de conccurence sur les annonces.
attention aussi à ces utilitaires, souvent ils sont peu entretenus ou du moins négligés sur certains aspects jugés non vitaux par l'ancien proprio, du fait de leur vocation utilitaire justement (genre les freins qu'on laisse un peu trainer...ou le pneu avant d'origine, etc...).
Pour finir, la saison des beaux jours, ya beaucoup d'annonces, mais les prix sont tirés vers le haut à cause de cela (remarque, c'est surement plus visible sur des engins plus "loisirs"comme les 125).
courage !