Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
Remonter le bidon pour garder une ligne droite ???

Locteux

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- spider
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Re: Suzuki gn125
Je peux comprendre que tu sois content d'avoir enfin ta gn ,mais quand même
Modifié en dernier par spider le 18 juil. 2010, 22:27, modifié 1 fois.

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
Remonter le bidon pour garder une ligne droite ???
Oui, c'est un truc à essayer, mais aprés faudra faire gaffe à que ne se créé pas une assymétrie par rapport à d'autres parties (cadre, caches latéraux). Mais bon, honnétement, je capilotracte pas autant que ça non plus...des pneus et des freins neufs pour la sécurité, une selle et un guidon bas pour le plaisir, et ça sera déja pas mal
Vous verrez ça sera pas si laid en plus avec un peu de bol
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: Suzuki gn125
Mais bon, ligne en V c'est pas super, mais à voir.

Tu m'enlève les mots de la boucheje capilotracte
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Re: Suzuki gn125
Ouaips...c'est vrai qu'au lieu de dire "capilotracter", j'aurai put dire "enc*ler des mouches", mais ça aurait été un poil vulgaireIl l'fait exprêt
....
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Re: Suzuki gn125
Y'a pas de gros mots ici, que du familier c'est tous

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Re: Suzuki gn125
Que veux tu...c'est pas à 31ans que je vais changer, ya des trucs qui ont du mal à sortir...de ma bouche !
Voilà comment etre parfaitement vulgaire sans un gros mot
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Re: Suzuki gn125
ça c'est ben vrai!!!El_NiñO a écrit :Y'a pas de gros mots ici, que du familier c'est tous![]()
![]()
Pis arrêteeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu sputnik avec tes mots qu'on est obligé de chercher c'que ça veut dire
A la place de capilotracter suffit d'dire que tu gardes tes ch'veux
Bon sinon t'en est où ?

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
Nulle part...avec un peu de bol je reprends demain aprés midiBon sinon t'en est où ?
avec pas de bol, mercredi ou jeudi
avec vraiment pas de bol, j'espere au moins avoir fait mes pneus, freins et batterie d'ici aout
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- sputnik
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Re: Suzuki gn125
Bon,
c'etait pas pour aujourd'hui....J'espere demain. En meme temps, c'est pas plus mal car le projet s'affine dans ma petite tete, et je prends la mesure (ainsi que mon portefeuilles, meme en bidouillant/cherchant des pieces).Je fais des croquis, des recherches, je mesure... Je pense docn au final que le projet va etre divisé en deux, ou plutot la moto va "subir" deux transformations.
La premiere, restera trés consensuelle. Je suis apprentit motard (trés) débutant, j'ai dépensé la quasi totalité de mon maigre budget moto déja, et je veux donc conserver une moto facile, comme peut l'etre le GN à l'origine, et surtout en profiter un max pendant la belle saison (mine de rien on arrive à aout, et la moto reste tristement bachée la plupart du temps). Le boulot sera donc :
- changement des pneus, batterie, freins, et probablement vidange (plus grosse dépense aprés l'achat de la brele)
- refection complete des chromes (pas finit), et retouches peinture/dérouillage cadre (à faire)
- peinture des cache latéraux (ça c'est fait)
-changement guidon et selle (probablement un guidon cintre plat et une selle skaille 1place et demi, façon gt années 70)
-reduction des clignos (retirer les tubes qui sont en plus rouillés)
-camouflage des liserés fluo (à voir)
Deuxieme transformation (hiver). Là normalement je serai plus aguerri sur la moto, plus à l'aise sur l'entretien et la mécanique de base également, et j'espere avoir refait un petit pécule dédié bécane, et bien sur la météo sera plus propice à rester dedans). Là, l'idée sera de tenter véritablement un café racer :
- changement de selle pour une mono (poly?) ou une "1 place 1 quart" (probablement élimination du gardeboues arriere aussi)
-callage fourche avant
-changement de guidon (acebar ou bracelets "sérieux", surement du René ou pieces moto occaz)
-changement poignées et leviers de guidon (les miens sont abimés)
-peinture perso réservoir (peut etre un autre réservoir, ou du moins un callage différent également)
- commandes reculées (ça c'est à voir...)
3eme option : on sait jamais, si ya les sous...conservation du gn en étape 1, et achat d'une nouvelle moto plus "exclusive" (2t années 60-70) meme en état moyen (vu que j'aurai l'autre pour rouler, je peux bricoler tranquille sur l'autre).
Voilà le programme !
c'etait pas pour aujourd'hui....J'espere demain. En meme temps, c'est pas plus mal car le projet s'affine dans ma petite tete, et je prends la mesure (ainsi que mon portefeuilles, meme en bidouillant/cherchant des pieces).Je fais des croquis, des recherches, je mesure... Je pense docn au final que le projet va etre divisé en deux, ou plutot la moto va "subir" deux transformations.
La premiere, restera trés consensuelle. Je suis apprentit motard (trés) débutant, j'ai dépensé la quasi totalité de mon maigre budget moto déja, et je veux donc conserver une moto facile, comme peut l'etre le GN à l'origine, et surtout en profiter un max pendant la belle saison (mine de rien on arrive à aout, et la moto reste tristement bachée la plupart du temps). Le boulot sera donc :
- changement des pneus, batterie, freins, et probablement vidange (plus grosse dépense aprés l'achat de la brele)
- refection complete des chromes (pas finit), et retouches peinture/dérouillage cadre (à faire)
- peinture des cache latéraux (ça c'est fait)
-changement guidon et selle (probablement un guidon cintre plat et une selle skaille 1place et demi, façon gt années 70)
-reduction des clignos (retirer les tubes qui sont en plus rouillés)
-camouflage des liserés fluo (à voir)
Deuxieme transformation (hiver). Là normalement je serai plus aguerri sur la moto, plus à l'aise sur l'entretien et la mécanique de base également, et j'espere avoir refait un petit pécule dédié bécane, et bien sur la météo sera plus propice à rester dedans). Là, l'idée sera de tenter véritablement un café racer :
- changement de selle pour une mono (poly?) ou une "1 place 1 quart" (probablement élimination du gardeboues arriere aussi)
-callage fourche avant
-changement de guidon (acebar ou bracelets "sérieux", surement du René ou pieces moto occaz)
-changement poignées et leviers de guidon (les miens sont abimés)
-peinture perso réservoir (peut etre un autre réservoir, ou du moins un callage différent également)
- commandes reculées (ça c'est à voir...)
3eme option : on sait jamais, si ya les sous...conservation du gn en étape 1, et achat d'une nouvelle moto plus "exclusive" (2t années 60-70) meme en état moyen (vu que j'aurai l'autre pour rouler, je peux bricoler tranquille sur l'autre).
Voilà le programme !
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parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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rené moto
Re: Suzuki gn125
sputnik a écrit : (probablement élimination du gardeboues arriere aussi)
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- Je roule en : moto de fille
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Re: Suzuki gn125
bon, pour le guidon c'est pas encore sur, je suis sur un plan (un de plus
je regarde aussi du coté d'un guidon tobec 125 (cintre plat) qui me parait pas mal joli et tout, j'attends les dimensions pour voir.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
- sputnik
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Re: Suzuki gn125
salut,
Pire qu'à la tv, le compte rendu de non information quotidien
J'ai donc pas put bosser sur la moto, par contre je m'entraine sur ma bagnole (la journée à faire le guignol sur les tambours arriere et à tourner comme un fantome dans une casse auto
). C'est pas mal, ça me permet de m'aguerrir sur la mécanique...Bon du coup j'ai trouvé meme diagnostiqué une panne (cylindre) moi tout seul
Coté bécane, ce qui est plus interessant :
Coté pneus finalement aprés moult péripéties que je vous épargnerai, ça sera commande sur le net et montage chez un mécano moto (enfin j'en ai trouvé un....à 50bornes de mon bled paumé), du pneu MITAS milieu de gamme (pas plus cher que le bas de gamme). Avec du bol, ça sera monté avant la fin du mois...avec pas de bol, aprés le 15 aout (congés du mécano). Coté batterie, je l'avais quasiment commandé mais là encore, un faux plan à deux balles. Normalement je la prendrai au garage de montage des pneus (pas plus cher que sur le net avec les fdp).
Coté freins, les frais et la mécanique sur la bagnole me feront patienter un pneu (on est bientot à la fin du mois vous savez ce que c'est). Comme je démonterai mes roues pour le montage des pneus, je ferai les freins en meme temps (controle avant de commander nawak).
Coté guidon, voilà les deux guidons que j'ai trouvé, j'attends des infos sur les dimensions pour me décider. Et puis vos avis aussi, pourquoi pas !
guidon motobecane :

guidon acebar

Le acebar est cool, j'attends des news au niveau de l'angle des poignées (je veux pas un truc trop vers le sol et trop contre le bidon, comme sur les vielles mobs trafiquées de quand j'etais ado...à que je detestai ça
) . J'ai un peu peur aussi des dimensions du "U" : L'écart est de 245mm, mes cadrans font 210mm de large environ. Les barres du U montent à 140mm, mes cadrans sont à 120mm des fixations de fourche... En théorie ça me semble bon et harmonieux...
Coté selle, j'ai étudié (quand meme) le truc, je pense que je vais démonter la housse d'origine ainsi que la mousse, et monter une garniture et une housse maison dessus. ça sera plus simple pour la "phase 1". Je vais aussi quand meme regarder pour monter un poil le bidon si ça peut le faire. J'ai vu des motos (par exemple CX500) avec des assymétries sur le bidon+selle+caches latéraux, c'est pas toujours moche, donc à voir
Je regarde aussi du coté des feux arriere, je pensai à un feu type "lucas" (rectangulaire), un truc à lampe pas trop "tuning".
voilà les news...
Pire qu'à la tv, le compte rendu de non information quotidien
J'ai donc pas put bosser sur la moto, par contre je m'entraine sur ma bagnole (la journée à faire le guignol sur les tambours arriere et à tourner comme un fantome dans une casse auto
Coté bécane, ce qui est plus interessant :
Coté pneus finalement aprés moult péripéties que je vous épargnerai, ça sera commande sur le net et montage chez un mécano moto (enfin j'en ai trouvé un....à 50bornes de mon bled paumé), du pneu MITAS milieu de gamme (pas plus cher que le bas de gamme). Avec du bol, ça sera monté avant la fin du mois...avec pas de bol, aprés le 15 aout (congés du mécano). Coté batterie, je l'avais quasiment commandé mais là encore, un faux plan à deux balles. Normalement je la prendrai au garage de montage des pneus (pas plus cher que sur le net avec les fdp).
Coté freins, les frais et la mécanique sur la bagnole me feront patienter un pneu (on est bientot à la fin du mois vous savez ce que c'est). Comme je démonterai mes roues pour le montage des pneus, je ferai les freins en meme temps (controle avant de commander nawak).
Coté guidon, voilà les deux guidons que j'ai trouvé, j'attends des infos sur les dimensions pour me décider. Et puis vos avis aussi, pourquoi pas !
guidon motobecane :

guidon acebar

Le acebar est cool, j'attends des news au niveau de l'angle des poignées (je veux pas un truc trop vers le sol et trop contre le bidon, comme sur les vielles mobs trafiquées de quand j'etais ado...à que je detestai ça
Coté selle, j'ai étudié (quand meme) le truc, je pense que je vais démonter la housse d'origine ainsi que la mousse, et monter une garniture et une housse maison dessus. ça sera plus simple pour la "phase 1". Je vais aussi quand meme regarder pour monter un poil le bidon si ça peut le faire. J'ai vu des motos (par exemple CX500) avec des assymétries sur le bidon+selle+caches latéraux, c'est pas toujours moche, donc à voir
Je regarde aussi du coté des feux arriere, je pensai à un feu type "lucas" (rectangulaire), un truc à lampe pas trop "tuning".
voilà les news...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 