Bon alors voilà, j'ai récupéré il y a pas mal de temps déjà, une 125 RDX un peu pourri, et je compte bien la refaire entièrement, genre café racer... Noté le magnifique guidon

J'ai déjà essayé de la démarrer mais elle tournait pas rond et elle callait (remarque y avait pas de batterie). Donc je réfléchi pas trop, je démonte tout ce bordel, moteur compris, histoire de remettre des roulements et des joints neufs. Et puis la, c'est le drame, le précédent proprio c'est tapé une crise ou un truc dans le genre et puis y c'est mis a meuler l'intèrieur du transfert et il a carrément viré la partie centrale, mais vu que ça lui plaisait pas, il a fait qu'un seul côté

Bon et vu que ça me faisait chier de remettre des cylindres d'occaz, alors j'ai acheté ça :

Deux bons gros cylindre à refroidissements liquide, alésage de 48 mm sur une course de 43 mm donc ça va faire un 155cc. Le hic (je m'en doutais un peu) c'est qu'il ne se montaient pas côte à côte >> manque de place, du coup y a fallut les usiner :

J'en est aussi profité pour acheter deux carbus plus gros :

Après y avait deux problèmes :
-les cylindres sont pour une derbi (course de 40 mm), et sur derbi la bielle est moins longue.
-l'admission sur derbi se fait par carters et sur RDX par cylindre.
Donc pour palier à ces problèmes j'ai fait une grosse calle qui va me permettre de réhausser les cylindres (pour le problème de la course) et en même temps d'y faire passer l'admission... Bon dit comme ça, sa fait un peu barbare mais bon, c'est tout calculer

Voila des photos des cylindres montés :

Noté ce magnifique échappement à barette broyeur de segment

Sinon partie cycle j'avait une fourche de yamaha TZR.

Elle faisait bien plus costaud que celle d'origine et vu qu'elle provient d'une yamaha, elle se montait sans problèmes ! Faut juste que je la raccourcisse un peu...
Pour les roues je sais pas encore si je laisse celle la ou si je remet celle d'origine.
Pour le cadre je suis en train de le découper un peu de partout, histoire de le raccourcir et d'enlever toute ces petites patte inutile... Je vais le peindre dans les jours qui viennent. Et pour le réservoir, il est cabossé de partout alors je sais pas encore si je vais remettre celui là.
Voila voila, merci de votre attention !