Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
Merci pour les liens !
Bon, je verrai demain. Je vais essayer de faire ça super propre, si ça se trouve j'aurai rien à camoufler
Bon, je verrai demain. Je vais essayer de faire ça super propre, si ça se trouve j'aurai rien à camoufler
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: Suzuki gn125
allez , un dernier photomontage et au lit...Je verrai bien ça comme rendu final :

premiere "transformation soft", avec guidon plat routiere, porte bagages modifié, petit feu carré arriere, caches repeints, bidon relevé, clignos modifiés, bidon repeint, selle modifiée
reste donc à faire : peinture bidon, modif clignos, feu arriere, guidon, modif porte bagages
la couleur du bidon : un blanc artique + liseré "racing" gris (ou gris métal) sur l'axe du bouchon.
Et ça servira de base à une possible future phase deux plus tard, plus poussé...
Déja cet hiver je verrai aussi pour un baissage de fourche (en meme temps ça me permettra de faire l'entretien de fourche qui n'a probablement jamais été fait...). Là pas maintenant, on arrive en aout, et sur le compteur je lis...47 kms depuis l'achat de la moto ça fait pas lourd je veux rouler aussi pendant qu'il fait beau

premiere "transformation soft", avec guidon plat routiere, porte bagages modifié, petit feu carré arriere, caches repeints, bidon relevé, clignos modifiés, bidon repeint, selle modifiée
reste donc à faire : peinture bidon, modif clignos, feu arriere, guidon, modif porte bagages
la couleur du bidon : un blanc artique + liseré "racing" gris (ou gris métal) sur l'axe du bouchon.
Et ça servira de base à une possible future phase deux plus tard, plus poussé...
Déja cet hiver je verrai aussi pour un baissage de fourche (en meme temps ça me permettra de faire l'entretien de fourche qui n'a probablement jamais été fait...). Là pas maintenant, on arrive en aout, et sur le compteur je lis...47 kms depuis l'achat de la moto ça fait pas lourd je veux rouler aussi pendant qu'il fait beau
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Re: Suzuki gn125
Bon,
J'ai fait un essai avec un acebar....

Franchement, je sais pas trop, vous en pensez quoi vous ? Je manque d'expérience et de recul pour faire mon choix... Sans parler uniquement du look, mais du confort/facilité de conduite (pensez "débutant", important!), sachant que la fourche ne sera pas raccourcie avant cet hiver
Le look, OK, mais casse gueule, non
Donc j'hésite entre un guidon cintre quasi-droit, et un acebar. J'ai un plan pour chacun d'eux pas cher. Mais ça serai con d'acheter les deux
celui ci :
largeur 615mm, espace entre les pointes du "U" : 280mm (largeur de mes cadrans : 210mm), longeur des branches : 245mm, angle horizontal des branches : 30° environ, angle vertical : 80mm

et celui là :
largeur 670mm, longueur des branches 220mm, hauteur 40mm, angle horizontal des branches : 110mm ( extrémités par rapport à l'axe des pontets)

merci
edit : changement d'image pour mettre le porte bagages aussi
J'ai fait un essai avec un acebar....

Franchement, je sais pas trop, vous en pensez quoi vous ? Je manque d'expérience et de recul pour faire mon choix... Sans parler uniquement du look, mais du confort/facilité de conduite (pensez "débutant", important!), sachant que la fourche ne sera pas raccourcie avant cet hiver
Le look, OK, mais casse gueule, non
Donc j'hésite entre un guidon cintre quasi-droit, et un acebar. J'ai un plan pour chacun d'eux pas cher. Mais ça serai con d'acheter les deux
celui ci :
largeur 615mm, espace entre les pointes du "U" : 280mm (largeur de mes cadrans : 210mm), longeur des branches : 245mm, angle horizontal des branches : 30° environ, angle vertical : 80mm

et celui là :
largeur 670mm, longueur des branches 220mm, hauteur 40mm, angle horizontal des branches : 110mm ( extrémités par rapport à l'axe des pontets)

merci
edit : changement d'image pour mettre le porte bagages aussi
Modifié en dernier par sputnik le 26 juil. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
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Re: Suzuki gn125
remplace "confort" par "pas trop casse gueule" alors... c'est surtout ça la crainte pour une ptite b... comme moa 
bon sinon à coté de ça, j'ai pas eu le temps d'avancer sur la brele, mais par contre, j'ai quand meme trouvé de la tige filetée épaisse (10 ou 12mm ché pus) pour armer mon porte bagages bientot scié et renforcer le collage.
Le collage, je vais le faire à la pate epoxy...de sculpteur miniature
Bah je me suis dit, pourquoi acheter un produit 10euros juste pour ça...du ruban epoxy j'en ai des metres de rab de mon ancien taff... ça résiste à des tonnes de pression et 400 degrés (c'est fait pour faire des masters de coulage sous pression)
M'enfin la question du guidon, c'est pas si anecdotique...vous l'aurez compris chuis pas riche, donc je me vois pas trop en acheter une demi douzaine avant de trouver...donc déja si l'un ou l'autre piste est pas bonne (au sens facilité de pilotage/pas casse gueule), c'est vraiment ça l'important), on élimine. De meme que si esthétiquement, vous vous dites "ça va pas le faire" parce que vous avez monté 30 meules déja et que moi c'est ma premiere, l'avis est aussi interessant
mais quand meme ce qui me turlupine le plus c'est la facilité de conduite, sachant que la fourche d'origine va pas bouger pour l'instant (comme je disai, mauvais souvenirs de bracos en mob
)
merci
bon sinon à coté de ça, j'ai pas eu le temps d'avancer sur la brele, mais par contre, j'ai quand meme trouvé de la tige filetée épaisse (10 ou 12mm ché pus) pour armer mon porte bagages bientot scié et renforcer le collage.
Le collage, je vais le faire à la pate epoxy...de sculpteur miniature
M'enfin la question du guidon, c'est pas si anecdotique...vous l'aurez compris chuis pas riche, donc je me vois pas trop en acheter une demi douzaine avant de trouver...donc déja si l'un ou l'autre piste est pas bonne (au sens facilité de pilotage/pas casse gueule), c'est vraiment ça l'important), on élimine. De meme que si esthétiquement, vous vous dites "ça va pas le faire" parce que vous avez monté 30 meules déja et que moi c'est ma premiere, l'avis est aussi interessant
mais quand meme ce qui me turlupine le plus c'est la facilité de conduite, sachant que la fourche d'origine va pas bouger pour l'instant (comme je disai, mauvais souvenirs de bracos en mob
merci
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Re: Suzuki gn125
baa pour un goo qu a rien pour souder ... tu te démontes poo
oublie poo de décrire pour prouver au nonsoudeur que quand on veut on peut ....
moi jveux que mes chignoles tournent rond mais .........
après pour le gui ...

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Re: Suzuki gn125
raaah pour le guidon je sais vraiment pas quoi choisir. Le choix exotique, c'est le acebar...par rapport aux cotes, ça devrait donner ça autour des cadrans, sur le schéma c'est sympa...sur la vraie moto, peut etre moins...entre les mains du "pilote"
encore moins sur
Quoique sur le schéma...ça fait maousse quand meme
Mais bon le cintre street...tout le monde en a....arrgh choix cornélien. Tu vas voir que je vais etre obligé d'acheter les deux.

Pour faire sans soudure, tant que c'est pas des parties qui subissent de grosses contraintes, et qui ne rentrent pas dans les parametres de roulage...why not
Moi ma seule crainte sur mes bricolages, c'est faire moche et/ou dangeureux.
Quand j'aurai une petite en passager...je lui dirai juste de s'accrocher à mes poignées d'amour plutot qu'au porte bagages
Mais le pire je suis sur que ça sera super solide. ya pas de raison, 12mm de filetage acier entouré de pate epoxy haute pression...ça sera meme plus costaud que l'origine 
edit : quoique le acebar...je viens de mesurer, ça me fout les branches surement trop vers l'avant : la pointe du acebar vient au sommet de mes compteurs...donc une position vachement couchée, avec les poignées au devant du T....tout ça monté sur fourche longue
j'y connais rien, mais ça sonne TRES casse gueules 
edit 2 (décidemment...) je me demande si la soluce, pour rester dans l'esprit gt retro, ça serait pas un guidon de ce type (moustache ? ) :



Pour faire sans soudure, tant que c'est pas des parties qui subissent de grosses contraintes, et qui ne rentrent pas dans les parametres de roulage...why not
Quand j'aurai une petite en passager...je lui dirai juste de s'accrocher à mes poignées d'amour plutot qu'au porte bagages
edit : quoique le acebar...je viens de mesurer, ça me fout les branches surement trop vers l'avant : la pointe du acebar vient au sommet de mes compteurs...donc une position vachement couchée, avec les poignées au devant du T....tout ça monté sur fourche longue
edit 2 (décidemment...) je me demande si la soluce, pour rester dans l'esprit gt retro, ça serait pas un guidon de ce type (moustache ? ) :


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Re: Suzuki gn125
Bon, pendant que je continue la branlouse guidonnesque, je me suis pécho un feu arriere sur ebay. un truc rectangulaire, pas spécialement beau, mais j'aime pas les mini feus ronds, exotiques, ou pire, à led. Ou, pire de pire, à led, rond et exotique. J'espere l'avoir dans la semaine (comme mes pneus neufs aussi)
Je vais surement jouer de la disqueuse (ou du dremel, ça dépend) pour récuperer un bout du support de phare actuel, ça m'évitera de faire un support maison.
Sinon, euh le acebar en question, j'ai laissé béton. A voir si j'en trouve un autre plus à l'échelle de la mob. J'ai foutut une annonce sur le forum pour trouver mon bonheur, on sait jamais. Je suis toujours pas fixé acebar, moustache, cintre, meuhmeuh...ah non meuh meuh j'ai déja et c'est naze.
Bref on verra bien.
Demain, journée glandouille, donc je moule des pneus (miniatures pour ma piste de slot cars) et je me fais mon porte bagages. Ah et puis reduction clignos, aussi. Et dans la semaine, faut que je fasse mon shopping peinture. Grosse hésitation entre un bleu métal trés clair et du blanc artique. On verra bien aussi.
voilà fin du rapport quotidien...
Je vais surement jouer de la disqueuse (ou du dremel, ça dépend) pour récuperer un bout du support de phare actuel, ça m'évitera de faire un support maison.
Sinon, euh le acebar en question, j'ai laissé béton. A voir si j'en trouve un autre plus à l'échelle de la mob. J'ai foutut une annonce sur le forum pour trouver mon bonheur, on sait jamais. Je suis toujours pas fixé acebar, moustache, cintre, meuhmeuh...ah non meuh meuh j'ai déja et c'est naze.
Demain, journée glandouille, donc je moule des pneus (miniatures pour ma piste de slot cars) et je me fais mon porte bagages. Ah et puis reduction clignos, aussi. Et dans la semaine, faut que je fasse mon shopping peinture. Grosse hésitation entre un bleu métal trés clair et du blanc artique. On verra bien aussi.
voilà fin du rapport quotidien...
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rené moto
Re: Suzuki gn125
ben pour la peinture de ma moto ça sera noir, il y aura du mat, du satiné, du brillant, du lisse , du givré , de l'époxy, du polyuréthane ,de l'anodisé mais noir 
- sputnik
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Re: Suzuki gn125
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"
tu vois ya pas que toi qui peux faire des citations
tu vois ya pas que toi qui peux faire des citations
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-
rené moto
Re: Suzuki gn125
c'est pas une citation c'est du johnnysputnik a écrit :"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"![]()
tu vois ya pas que toi qui peux faire des citations
- sputnik
- Frangin d'Antituning
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- Je roule en : moto de fille
- Localisation : landes (40)
Re: Suzuki gn125
On fait ce qu'on peutc'est pas une citation c'est du johnny
et sinon euh, les guidons que je montre sur les triomf" des derniers photos, c'est quoi le "style" de guidon ? ça m'aiderai à chercher si je savais comment ça s'appelle
et me répondez pas "un guidon de triumph"
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- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3387
- Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
- Je roule en : suppo Sport 1000S
- Localisation : Paris (un vrai titi)
Re: Suzuki gn125
sputnik a écrit :
et sinon euh, les guidons que je montre sur les triomf" des derniers photos, c'est quoi le "style" de guidon ? ça m'aiderai à chercher si je savais comment ça s'appelle![]()
et me répondez pas "un guidon de triumph"(quoique je sens déja que ma question est con à peine je l'ai écrit...
)
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- sputnik
- Frangin d'Antituning
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Re: Suzuki gn125
Chuis un angoissé de nature
Le acebar (celui que je montrai) j'ai laissé tomber, je pense qu'il y a acebar et acebar (voir ceux de René, ya toutes les tailles) celui ci etait un peu "oversized" pour mon ptit 125. Les acebar c'est joli si ça s'accorde bien avec les cadrans et le haut de fourche. Sinon ça fait trop mastoc voir déséquilibré. Le mieux ça serait de trouver un acebar dédié 125, comme on a put en voir dans les années 70 (sur tobec, par exemple il me semble). OU alors, un guidon rené mais c'est hors budget pour l'instant (cet hiver?).
c'est surtout ça le probleme...je reflechis beaucoup (trop) à mes modifs et autres bidules car c'est au centime prés
je peux pas m'amuser à acheter 10 guidons à 20euros...en plus ça serait con car au final ça me reviendrait aussi cher qu'un guidon neuf. T'inquietes que si j'avais les pieces à dispo, j'aurai déja testé sans rien demander (je comprends bien que le feeling de pilotage, c'est pas évident de conseiller). 
M'enfin voilà, vous inquietez pas je vous lache la grappe avec le guidon, je vais m'angoisser tout seul dans mon coin sur ce sujet
Là aujourd'hui, je suis levé tot, je vais m'occuper du porte bagages, et aussi des clignos si je galere pas trop sur le premier truc.
Le acebar (celui que je montrai) j'ai laissé tomber, je pense qu'il y a acebar et acebar (voir ceux de René, ya toutes les tailles) celui ci etait un peu "oversized" pour mon ptit 125. Les acebar c'est joli si ça s'accorde bien avec les cadrans et le haut de fourche. Sinon ça fait trop mastoc voir déséquilibré. Le mieux ça serait de trouver un acebar dédié 125, comme on a put en voir dans les années 70 (sur tobec, par exemple il me semble). OU alors, un guidon rené mais c'est hors budget pour l'instant (cet hiver?).
c'est surtout ça le probleme...je reflechis beaucoup (trop) à mes modifs et autres bidules car c'est au centime prés
M'enfin voilà, vous inquietez pas je vous lache la grappe avec le guidon, je vais m'angoisser tout seul dans mon coin sur ce sujet
Là aujourd'hui, je suis levé tot, je vais m'occuper du porte bagages, et aussi des clignos si je galere pas trop sur le premier truc.
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