Première vraie bécane...enfin !
Modérateur : Modérateurs du Forum
Première vraie bécane...enfin !
Salut les gars,
Moi c'est Sylvain, 22 ans et la passion des motos depuis pas mal de temps.
J'ai eu ma première 125 à 16 ans et à 18 ans je l'ai revendu pour payer ma voiture. Depuis je ne suis remonté sur aucune bike et ça me manque!
J'ai réfléchi à ce que je pouvais m'acheter pour reprendre ma passion et pour accompagner la formation de mécanique (en accéléré) que je vais faire sur 6 mois. Donc je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, pas de soucis.
Je suis particulièrement attiré par les cafe racer et les bobbers (mais toujours dans ce style cafe racer et non style chopper), dur pour moi de faire un choix parmi les deux.
Etant novice dans la personnalisation, j'aimerai avoir vos conseils:
-Comment ça se passe au niveau assurance et police, vu le nombre de modifs?
-Quelles sont les bonnes bases que vous me conseillez (sachant que j'ai le permis gros cube 100cv donc pas de limite)?
-Avez-vous des conseils/sites/bouquins sur la façon de préparer les bécanes afin de partir dans le bon sens?
Merci.
A bientôt sur le forum ou sur la route.
Moi c'est Sylvain, 22 ans et la passion des motos depuis pas mal de temps.
J'ai eu ma première 125 à 16 ans et à 18 ans je l'ai revendu pour payer ma voiture. Depuis je ne suis remonté sur aucune bike et ça me manque!
J'ai réfléchi à ce que je pouvais m'acheter pour reprendre ma passion et pour accompagner la formation de mécanique (en accéléré) que je vais faire sur 6 mois. Donc je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, pas de soucis.
Je suis particulièrement attiré par les cafe racer et les bobbers (mais toujours dans ce style cafe racer et non style chopper), dur pour moi de faire un choix parmi les deux.
Etant novice dans la personnalisation, j'aimerai avoir vos conseils:
-Comment ça se passe au niveau assurance et police, vu le nombre de modifs?
-Quelles sont les bonnes bases que vous me conseillez (sachant que j'ai le permis gros cube 100cv donc pas de limite)?
-Avez-vous des conseils/sites/bouquins sur la façon de préparer les bécanes afin de partir dans le bon sens?
Merci.
A bientôt sur le forum ou sur la route.
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3387
- Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
- Je roule en : suppo Sport 1000S
- Localisation : Paris (un vrai titi)
Re: Première vraie bécane...enfin !
Salut à toi
Bon, pour l'assurance, çà dépend de tes modifs, si tu as, ou non, modifié le moteur ou la partie-cycle ou les freins. Là, en cas d'accident avec l'intervention d'un expert, çà peut être chaud. Si tes modifs ne sont que d'ordre esthétique, çà doit le faire. Mais dans tous les cas, rien de ce que tu auras ajouté ou modifié ne pourra être remboursé car ta meule ne correspondra plus à sa fiche d'homologation au service des mines.
Pour la partie relative à nos adorables agents de la maréchaussé, là c'est beaucoup plus clair, et chaud pour nos gueules ! Il faut savoir qu'en France, on a le droit de ne rien modifier du tout du tout. Aucun équipement non-référencé sur la fiche d'homologation des mines n'est accepté ! En clair, tu risques une amende de classe 3 (et 45€ d'amende, mais pas de retrait de point) pour chaque modif' apportée.
Exemple: t'as fait de ta chiotte un caf' en modifiant la coque arrière, en installant un phare rond à l'avant et des demis-guidon, en changeant le support de plaque ainsi que les rétros et les clignos. En bref, pas grand chose sur le fond...., même pas un nouveau pot. Et ben en cas de contrôle, tu risques autant d'amendes que d'accessoires nouveau, soit 6 dans l'exemple précédent. Un total de 270€ de prunes cumulées quand même....
Bon, je n'en connais qu'un sur le fofo à s'être fait toper comme çà cette année, donc ne te décourage pas, mais le risque existe. Le plus sûr, c'est de t'acheter un café stock, comme moi, mais pour l'esprit c'est pô terrible (normalement, un caf' c'est du home-made...) et pour le portefeuille...
Quand aux bonnes bases pour un caf', bah regarde sur le forum dans le coin des bécanes et des modifs, puis fais ton choix, parceque tu pose bien des questions mais je crois que tu n'as pas beaucoup cherché par toi-même...
Non mais
Voilà voilà

Bon, pour l'assurance, çà dépend de tes modifs, si tu as, ou non, modifié le moteur ou la partie-cycle ou les freins. Là, en cas d'accident avec l'intervention d'un expert, çà peut être chaud. Si tes modifs ne sont que d'ordre esthétique, çà doit le faire. Mais dans tous les cas, rien de ce que tu auras ajouté ou modifié ne pourra être remboursé car ta meule ne correspondra plus à sa fiche d'homologation au service des mines.
Pour la partie relative à nos adorables agents de la maréchaussé, là c'est beaucoup plus clair, et chaud pour nos gueules ! Il faut savoir qu'en France, on a le droit de ne rien modifier du tout du tout. Aucun équipement non-référencé sur la fiche d'homologation des mines n'est accepté ! En clair, tu risques une amende de classe 3 (et 45€ d'amende, mais pas de retrait de point) pour chaque modif' apportée.
Exemple: t'as fait de ta chiotte un caf' en modifiant la coque arrière, en installant un phare rond à l'avant et des demis-guidon, en changeant le support de plaque ainsi que les rétros et les clignos. En bref, pas grand chose sur le fond...., même pas un nouveau pot. Et ben en cas de contrôle, tu risques autant d'amendes que d'accessoires nouveau, soit 6 dans l'exemple précédent. Un total de 270€ de prunes cumulées quand même....

Bon, je n'en connais qu'un sur le fofo à s'être fait toper comme çà cette année, donc ne te décourage pas, mais le risque existe. Le plus sûr, c'est de t'acheter un café stock, comme moi, mais pour l'esprit c'est pô terrible (normalement, un caf' c'est du home-made...) et pour le portefeuille...

Quand aux bonnes bases pour un caf', bah regarde sur le forum dans le coin des bécanes et des modifs, puis fais ton choix, parceque tu pose bien des questions mais je crois que tu n'as pas beaucoup cherché par toi-même...




Voilà voilà

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- pti_poi
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Re: Première vraie bécane...enfin !
ah bah c'est po compliqué, faut assumer les modifs que tu fais
je fais certes pas le mariolle quand je croise les bleus, mais bon

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en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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Re: Première vraie bécane...enfin !
salut a toi 


tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
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Re: Première vraie bécane...enfin !
+ la remise d origine à montrer par la suite à ses mossieurs ..... pis un caf sa s assume .... tu te laisses des roufflaquettes que tu teintes en rose ... et tu te fais tatouer " mort aux vaches " sur le front .... par un tatoueur homologuays ........etc et les condés te feront la bise ...Grendel a écrit : ........
Exemple: t'as fait de ta chiotte un caf' en modifiant la coque arrière, en installant un phare rond à l'avant et des demis-guidon, en changeant le support de plaque ainsi que les rétros et les clignos. En bref, pas grand chose sur le fond...., même pas un nouveau pot. Et ben en cas de contrôle, tu risques autant d'amendes que d'accessoires nouveau, soit 6 dans l'exemple précédent. Un total de 270€ de prunes cumulées quand même....![]()
......
Re: Première vraie bécane...enfin !
Merci pour les infos les gars, je regarde vos mobs là et je suis pressé de m'y mettre!

Je me suis mal exprimé, ce que je voudrait comprendre c'est quels sont les critères qu'il faut prendre en compte pour choisir sa base?Grendel a écrit :Quand aux bonnes bases pour un caf', bah regarde sur le forum dans le coin des bécanes et des modifs, puis fais ton choix, parceque tu pose bien des questions mais je crois que tu n'as pas beaucoup cherché par toi-même...![]()
![]()
Non mais
![]()
C'est sérieux la remise d'origine? C'est impossible si on fait ça bien! Bon pas le choix, ça sera roufflaquettes alors...antitunning a écrit :
+ la remise d origine à montrer par la suite à ses mossieurs ..... pis un caf sa s assume .... tu te laisses des roufflaquettes que tu teintes en rose ... et tu te fais tatouer " mort aux vaches " sur le front .... par un tatoueur homologuays ........etc et les condés te feront la bise ...

- Grendel
- Neveu d'lolo37
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Re: Première vraie bécane...enfin !
Critère n°1= ton larfeuille.Nocta a écrit : Je me suis mal exprimé, ce que je voudrait comprendre c'est quels sont les critères qu'il faut prendre en compte pour choisir sa base?
Critère n°2= ce qu'il te plaît.
Après tout, on fait ce qu'on veux



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-
- Crasseux de base
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- Localisation : Dordogne au fond à droite
Re: Première vraie bécane...enfin !
salut.
juste un conseil pour les pendores: si ta bécane est assez vieille, mets la en CG collection !
le plus souvent, ils veulent pas se faire chier à dépatouiller ce que tu pouvais faire à l'époque ou pas...
no clignos avant 1980, plaque noire, feu jaune etc etc !
par contre, si tu tombe sur un pointu, tu fais le beau et t'es polit !
ils m'ont toujours laissé repartir sans problème, voir même avec un peu de sympathie !
mais ils sont plus calés au niveau radar,because que c'est la machine qui fait tout...
juste un conseil pour les pendores: si ta bécane est assez vieille, mets la en CG collection !
le plus souvent, ils veulent pas se faire chier à dépatouiller ce que tu pouvais faire à l'époque ou pas...
no clignos avant 1980, plaque noire, feu jaune etc etc !
par contre, si tu tombe sur un pointu, tu fais le beau et t'es polit !
ils m'ont toujours laissé repartir sans problème, voir même avec un peu de sympathie !
mais ils sont plus calés au niveau radar,because que c'est la machine qui fait tout...
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- Crasseux de base
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Re: Première vraie bécane...enfin !
tiens, je te rajoute même un critère au Grendel :
choisis une pétoire où tu trouvera facilement des pièces.
pour la première, des fois ça aide...
choisis une pétoire où tu trouvera facilement des pièces.
pour la première, des fois ça aide...
- Grendel
- Neveu d'lolo37
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Re: Première vraie bécane...enfin !
Lifepack a écrit :tiens, je te rajoute même un critère au Grendel :
choisis une pétoire où tu trouvera facilement des pièces.
pour la première, des fois ça aide...





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