Après m'être présenté il y a quelques temps, je suis enfin allé chercher mon jouet la semaine dernière lors de mes vacances . . .
une 750 cbx de 1985, avec 36.000 kms sur le papier ( de là a dire qu'il n'en manque pas un peu . . . je ne le saurai jamais

dés lors, l'achat se fera sans même la démarrer et encore moins l'essayer . . .

De retour lundi dernier je n'ai pas résisté longtemps avant de vouloir savoir ce qui se passait la dessous, et surtout valider qu'elle puisse tourner avant de tout démonter ( et généralement quand je dis tout c'est . . . TOUT

Direction le sous sol et c'est parti, je rebranche la batterie, les durites d'essence débranché chez Honda lors d'un diagnostic et . . .

. . . Rien, la batterie n'a pas supporté l'inactivité ( je m'y attendais) et donc je vais aller prelever la batterie de mon speed pour ce test . . .
bien évidement cela ne démarra pas, mais au moins je pourrai valider que cela "fonctionne", qu'il y a de l'allumage, et que je peux attaquer le démontage de la rampe de carbus pour un bon nettoyage :)

moi qui pensais que cela allait venir "tout seul", j'en fus pour mon argent, en effet 25 ans d'age, ca vous durci sacrement les caoutchouc, et je ramerai un bon moment avant d'enfin pouvoir sortir cet $%µ!!!§£$$ de rampe

Minuit, la rampe est sur la table d'opération, il est temps d'opérer . . .

Pas de photo du démontage, mais rien d'exceptionnel, et a vrai dire je suis surpris de voir que ce n'est pas plus sale à l'intérieur (je me demande même si juste en remettant de l'essence elle n'aurait pas craqué . . .

2h30 du mat, la rampe est prête a être remonté:

A ce moment là, je ne suis plus à 30 min de sommeil en moins, et je decide de tout remonter . . .

2h50, contact . . . bro . . bro . . bro . . . . VRAOOOOOOOOOOOOOOOM !

Mais put . . que c'est bon, rassuré, et en plus le son est sympa ( d'après les soudures les échappement avaient subi une "légère" intervention . . .

Tellement content, que je resterai dessus une heure de plus pour continuer à démonter . . .

la partie arrière en moins . . .

et le lendemain matin, petit redémarrage avant de faire la vidange, puis démontage des échappements:

Le reste de la journée de mardi sera "off", et je reprendrai le boulot que mercredi soir, avec au menu . . .. d'avancer

repérage du faisceau électrique, reposes pied en moins . . .

Et malgré le fait que j'avais lu que le berlingot fait 80 kg tout mouillé, je décide de m'y attaquer . . .

Ce sera chaud de le sortir seul, surtout que cela passe au chausse pied, mais buté comme je suis . . .

Bon, le sentiment du devoir accompli, il est temps d'arreter pour ce jour . . .
la suite au prochain épisode . . . la route est encore longue

Alex