Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

P-K
Neveu d'lolo37
Je roule en : homme libre

Re: Suzuki gn125

Message par P-K »

sputnik a écrit : en parlant guidon, j'ai essayé à l'envers comme suggérait Antiguidonnage, ça passe pas à cote des t de fourche.
tu verras avec un ace bar ca le fait tout de suite , ca passe et la gueule est terrible puisque tu te retrouves a avoir les mains proches du phare.
j'avais ca sur mon 450 avant de mettre les bracos
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

bah merde dommage que j'ai acheté mon guidon alors :p :smt003

M'enfin j'en suis content de mon guidon, il va bien avec la meule qui reste trés sage volontairement, bien dans l'idée que j'avais.

je pourrai pas bosser dessus avant dimanche, je vais bosser 6 jours sur 7 jusqu'en octobre normalement :smt022 m'enfin je vais pas me plaindre, le boulot de nos jours... :smt017

en plus je suis pas de matin, juste d'aprés midi...donc si je suis pas trop feignant :-$
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
P-K
Neveu d'lolo37
Je roule en : homme libre

Message par P-K »

cool pour le taf ;)
le guidon c'est juste pour que tu vois ce que ca donne et que plus tard si tu veux un peu plus radicaliser ta suze tu le fasses en connaissance de cause

adishatz
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

le guidon c'est juste pour que tu vois ce que ca donne et que plus tard si tu veux un peu plus radicaliser ta suze tu le fasses en connaissance de cause

oué c'est cool, ça me permettra de voir en vrai ce que ça donne. De meme que juger des dimensions. Car quand je vois sur le guidon que j'ai acheté, c'est limite-limite :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Salut,

DOnc ayé j'ai pratiquement tout ce qu'il faut pour conclure mon projet "phase1" :

necessaire de peinture et sticker de réservoir
démonte pneus et pneus
clignos mini

Image

Image

manque la batterie que j'ai commandé...mais concess en congé :smt021

Le soucis, c'est maintenant de trouver du temps pour le faire avec mon nouveau taff :smt003

Dimanche, je finis le guidon, je change les pneus, je vérifie les freins en meme temps, et si besoin je commande les pieces (plaquette et garniture) dans la foulée. Ensuite, je les monterai la semaine prochaine le matin, ou au pire le dimanche d'aprés. Voilà, comme ça je me motive en vous prenant à témoin :lol:

Le coté esthétique, bah c'est chaud, faute de temps (je bosse 6 jours sur 7). Histoire de quand meme profiter un peu de la mob. Mais je vais essayer de pas faire trainer. Pour le décapage, faut compter bien 2-3 matinées bien tassées, si le Décapex marche bien. J'ai que qques heures le matin pour bosser sur la bécane en semaine, et le soucis c'est que je dois ranger et bacher dans la foulée car j'ai pas de garage. Mais si je me sors les doigts, je dois pouvoir faire la peinture en une semaine +dimanche... Si j'ai comme je pense les freins à refaire, et vu que j'attends toujours la batterie, aprés tout la semaine prochaine ça serait le moment ou jamais :smt017

Ah, et pour la question du liquide de frein, c'est du dot4 que j'ai, tout neuf, et sur la doc technique suze c'est ce qui est indiqué. Donc ça c'est bon.

Restera à faire aussi une vidange, car le vendeur avait pas sut me dire exactement la date (je pense qu'il a dut en remettre de temps en temps). La revue technique préconise du 15w40.

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour l'huile ? Ya t'il une astuce (genre une huile de supermarché qui est trés bien), ou faut il acheter de la marque haut de gamme pour moto pour plus de prudence ?

merci :smt023
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

Pour l'huile ,j'peux pô trop t'aider (j'laisses les pro le faire) :-"
Par contre font quel diamètre tes clignos :smt017 et si tu peux partager ta source :smt033
Image
Bud
Frangin d'Antituning
Je roule en : Rangers

Message par Bud »

Pour l'huile, perso, j'utilise la Carrefour 10w40 semi-synthese, ca va tres tres bien sur ce type de machine...7€ le bidon de 2L... ;)
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Par contre font quel diamètre tes clignos :smt017 et si tu peux partager ta source
Les cabochons font 45mm, et la longueur (dans le sens de la "tige" de fixation) est de 75mm. :smt023 Trouvé sur ebay, from china :smt003

@bud : OK, merci, c'est le genre de bon plan que j'attendai :smt023 Sur la revue technique, ils préconisent de la 10w40 ou 15w40, en qualité "API SE" ou "API SF".
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bon

déja je suis dégoutté, il a plus toute la matinée, ensuite j'ai eu des trucs à faire en urgence, résultat j'ai put débaché la bécane 1heure le temps de finir mon montage guidon (oui je suis pas un rapide :mrgreen: ) :roll: Demain matin...faut 1) qu'il fasse beau 2)que je me leve tot, pour au moins changer un pneu avant de partir taffer...

enfin bref, j'ai quand meme regardé pour nettoyer mes cadrans, vraiment dégueux :

Image

j'ai essayé de nettoyer par les trous que l'ancien proprio avait fait, sans succés...du coup je me tatte de les démonter (la plaque en verre) et nettoyer correctement. Antirouille m'a parlé de meuler ceci ou cela, j'ai regardé j'avoue que je vois pas de quoi il parle :smt017

dernier truc, c'est dur ou fragile, de démonter les aiguilles ? Car je me demandai si j'allai pas en profiter pour me refaire des fonds...sur fond blanc ?

merci :smt023
spider
Démerdar en clé de 12

Message par spider »

Pour démonter les aiguilles :ça devrait pô être compliquer pour un féru de modélisme comme toi ,perso la seule fois que j'ai essayer .........j'ai péter l'aiguille #-o
mais si t'y arrives ....les fonds blancs ce serait top :smt023
Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

j'ai matté un peu sur le net, ils les enlevent avec un levier quelconque (petite cuiller, par exemple) donc ça c'est bon...normalement.

Par contre, je sais toujours pas comment déceller le cadran et la vitre... :smt017

en attendant au lit, si demain matin je veux au moins changer un pneu. Je vais commencer par l'avant ça m'a l'air plus facile.
spider
Démerdar en clé de 12

Message par spider »

Pour ouvrir ,t'as essayé de déjà déposer un des compteur (vitesse ou tour) :-k
Sur les miennes il y a un cylindre qui sert de cache et après il y a un genre de plastique fondu qui maintient le fond et le t'sus :smt017
il suffit de le couper puis le faire fondre pour réassembler ....
Image
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

Message par barbu »

sputnik a écrit :Bon

déja je suis dégoutté, il a plus toute la matinée

oui, c'est ce qu'on appel le syndrome landais, comme pour les fetes de dax sous la flotte

pour tes compteurs, egardent s'ils ne sont pas sertit juste sous la glace, dans ce cas là tu fais levier sur presque tout le tour et ça sort
pilote officiel team AdT
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

ouais mais après sa fait crade ... alors que si tu meule sur l angle ... et que tu silicones pour remonter sa le fait \:D/
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

merci pour les conseils :smt023

de toute façon,je mets de coté pour la fin (comme les clignos) et je passe à l'essentiel ce matin, changement de pneus. On va partir modeste, et essayer de faire déja la roue avant :smt003

Ah et petite photo avec le guidon en position finale. On est pas mal quand meme par rapport à celui d'origine, je trouve. ça va bien avec la meule.

Image
Répondre