Salut,
DOnc ayé j'ai pratiquement tout ce qu'il faut pour conclure mon projet "phase1" :
necessaire de peinture et sticker de réservoir
démonte pneus et pneus
clignos mini
manque la batterie que j'ai commandé...mais concess en congé
Le soucis, c'est maintenant de trouver du temps pour le faire avec mon nouveau taff
Dimanche, je finis le guidon, je change les pneus, je vérifie les freins en meme temps, et si besoin je commande les pieces (plaquette et garniture) dans la foulée. Ensuite, je les monterai la semaine prochaine le matin, ou au pire le dimanche d'aprés. Voilà, comme ça je me motive en vous prenant à témoin
Le coté esthétique, bah c'est chaud, faute de temps (je bosse 6 jours sur 7). Histoire de quand meme profiter un peu de la mob. Mais je vais essayer de pas faire trainer. Pour le décapage, faut compter bien 2-3 matinées bien tassées, si le Décapex marche bien. J'ai que qques heures le matin pour bosser sur la bécane en semaine, et le soucis c'est que je dois ranger et bacher dans la foulée car j'ai pas de garage. Mais si je me sors les doigts, je dois pouvoir faire la peinture en une semaine +dimanche... Si j'ai comme je pense les freins à refaire, et vu que j'attends toujours la batterie, aprés tout la semaine prochaine ça serait le moment ou jamais
Ah, et pour la question du liquide de frein, c'est du dot4 que j'ai, tout neuf, et sur la doc technique suze c'est ce qui est indiqué. Donc ça c'est bon.
Restera à faire aussi une vidange, car le vendeur avait pas sut me dire exactement la date (je pense qu'il a dut en remettre de temps en temps). La revue technique préconise du 15w40.
Quel est le meilleur rapport qualité prix pour l'huile ? Ya t'il une astuce (genre une huile de supermarché qui est trés bien), ou faut il acheter de la marque haut de gamme pour moto pour plus de prudence ?
merci