Français émigré en suisse depuis un peu plus d'un an, je suis devenu motards par la même occasion. Je roule actuellement en CBR 900 de 92, une merveille. Y'a eu beaucoup mieux depuis, mais cette moto est sorti quand j'avais 18 ans, et ça et les ZXR, c'était un vrai fantasme pour moi. Et j'ai craqué à 36 ans.. hihi
Je fais 100 bornes par jour avec (trajet aller/retour taf), et le problème, c'est qu'au bout de 4 mois de moto (et 10000 bornes..

Ceci dit, j'avais anticipé le truc, et je suis sur un plan pour récupérer un transalp de 87, pour rouler au quotidien pépère, en panne pour quasi queudalle. Je connais déja la panne, et j'ai des plans pour les pièces en question à des prix incroyables.
bref.. ou est le rapport me direz vous ? Et bien voila, je voudrais un cafra de la mort qui tue avec mon tr&ansalp, c'est possible ?

... ça va... j'déconne !

Bon, le truc, c'est que le viens de déménager, et j'habite un appart dans une maison, ou les proprios habitent au rez, et je profite d'un bon garage. Et l'autre jour, en regardant ce vieux suz garé depuis un an devant la baraque, le proprio me dit : "Tu la veux ? Elle était à mon père. J'ai paumé la carte grise, mais avec les N° de chassis, suffit de refaire une demande et tu peux en avoir une facilement. C'est ça ou je la mets à la benne..."
JE PRENDS !
Il s'agit d'une GS750, je sais pas de quelle année, mais double disque à l'avant.
Du coup, que faire cette vieille bécane quelconque des années 80, autrement qu'un gros café-racer qui défonce ? ben rien...
Alors me voila !
C'est mon projet de l'hiver, voire du suivant.
L'idée c'est de pas y passer trop de ronds, pas chercher la perf, mais principalement l'esthétique, en réutilisant et transfromant un max de pièces d'origines (exemple le cul de selle, que je trouve vraiment cool, peut un peu retaillé, et avancé à la place du siège passager. etc etc..
Voila, en parallèle, je veux préparer mon CBR pour être au top dans les cols roulants du coin, et commencer à faire de la piste (Suspensions EMC, ressorts de fourche Ohlins, plaquettes SBK, révision et petit prépa moteur etc etc.., et optimiser mon futur transalp pour être top confort-pépère-lopette...
Voila, plein du pain sur la planche, mais ce projet cafra m'emballe vraiment, et j'ai vraiment envie de faire un truc sexy...
Je vous envoie les photos de l'épave bientôt (parce que c'est à peu près l'état dans lequel se trouve la GS...