Je suis en train d'essayé de monter ma durite avia, achetée en kit. Ca va surement en faire rire plus d'un mais.....
Faut il enlever la tresse à l'endroit ou l'on met l'olive sur le flexible type rilsan et maintenir le tout en resserant. OU se faire de la place en élargissant la tresse inox de manière à passer son olive, puis serrer le tout.
J'sais pas si j'suis bien claire.
Si y en a qui comprennent, eh bien merci à vous.
Les saouls déssoûleront
mais les fous ne défolleront pas.....
Couper le Rilsan et la tresse ensemble (donc même longueur). Une scie à métaux permet de faire unen coupe de l'inox propre (prendre la partie a jeter dans l'étau serrant à 1 cm du trait de scie pour pas trop ovaliser la durit au niveau de la coupe).
Ecarter la tresse du Rilsan. Insérer l'olive (neuve de préférence) entre le tube Rilsan et la tresse inox. l'écrou de serrage prend sur la tresse qui appuie sur l'olive qui appuie sur le rilsan.
rené moto a écrit :fallait me demander, il suffit d'écarter la tresse et de passer l'olive sur la gaine en téflon, l'important c'est l'étanchéité entre l'olive et le raccord, dans le pire des cas si les brins dépassent l'olive tu coupes avec des ciseaux ce qui dépasse
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"