Moi j'ai commencé y'a 5 mois sur un CBR 900 RR de 92 Full (vi, en Suisse, c'est cool, pour ça !), soit 125 cv. Au début, passé 7000 ça fait peur, et on arrête d'essorer la poignée. Maintenant, j'aurais 30 cv de plus, ça me gênerait pas spécialement (même si je roule quasiment jamais en mode "suicide"). Ca viendra, d'ailleurs, mais avant ça, je lui refait une santé suspattes cet hiver. EMC Sportshock II avec précharge hydraulique, prépa fourche et ressort Ohlins linéaires. Avec les disques AV Grimeca que j'ai posé, et les plaquettes carbone lorraine qui vont suivre, ça devrait pas trop mal gazer pour les sorties pistes l'été prochain.

Les chevaux, on y pensera plus tard.
Bref, j'ai enquillé 10000 bornes depuis Mars, et chuis pas mort contre un arbre. Pourtant, y'a quand même 4-5 sorties cols violents, en mode attaque, avec des gars qui roulent fort. Bon, ne même temps j'ai 36 piges. Peut-être moins débile qu'à 18.
Par contre, cette histoire de 21 ans, c'est débile. Tu peux autre aussi con à 21 ans que n'importe quel autre à 18. Ici au moins, pour ceux qu'ont pas le permis 125, c'est 2 ans en 34 cv, quel que soit ton âge, histoire de t'habituer.
Bref, moi je trouve pas ça crétin de commencer avec un brélon comme le tien. Après c'est à toi de savoir te raisonner, et c'est plutôt ça qu'est pas facile.

Qui fait le malin... tombe dans le ravin.