et apprendre à semer la nevada bleu en prenant un chemin bien dégueu ..........................
Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
beauceron ?

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
Re: Suzuki gn125
Bonjour tout le monde !
Je suis avec attention ce forum depuis quelques temps, un grand bravo !
Depuis maintenant 1 ans j'ai moi aussi une suzuki GN ; n'ayant jamais eu de moto auparavant j'ai découvert les joies et les problèmes liés à cette dernière.
La semaine dernière j'ai effectué ma première vidange
(non non on se moque pas !), j'ai mis plus de 3 h à cause d'un écrou du filtre devenu complètement lisse que j'ai eu en le défonçant à coup de clé et de marteau
.
Aujourd'hui un nouveau problème m'est apparu ; en revenant de mon école je me suis aperçu que le compteur de vitesse de marchait plus. L'aiguille ne bouge plus et le compteur kilométrique ne varie plus non plus (pratique, ma moto ne prends pas de km
). Par contre l'éclairage fonctionne encore.
J'ai remarqué que le contact en dessus était légèrement dévissé, je l'ai donc revisser mais que neni l'aiguille et le compteur ne bouge plus. Pour info le compte tour fonctionne parfaitement (même s'il doivent être indépendant).
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution ?
Merci d'avance
Je suis avec attention ce forum depuis quelques temps, un grand bravo !
Depuis maintenant 1 ans j'ai moi aussi une suzuki GN ; n'ayant jamais eu de moto auparavant j'ai découvert les joies et les problèmes liés à cette dernière.
La semaine dernière j'ai effectué ma première vidange
Aujourd'hui un nouveau problème m'est apparu ; en revenant de mon école je me suis aperçu que le compteur de vitesse de marchait plus. L'aiguille ne bouge plus et le compteur kilométrique ne varie plus non plus (pratique, ma moto ne prends pas de km
J'ai remarqué que le contact en dessus était légèrement dévissé, je l'ai donc revisser mais que neni l'aiguille et le compteur ne bouge plus. Pour info le compte tour fonctionne parfaitement (même s'il doivent être indépendant).
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution ?
Merci d'avance
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Re: Suzuki gn125
Hooooooooola
une petite présentation peut être ? et dans le post qui va bien steup
.
pi après tu poses ta(tes) question(s) dans la rubrique technique et on se fera un plaisir d'y répondre
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Re: Suzuki gn125
y a poo de contact ... c est un cable qui se visse à la main ou léger à la pince multiple .... c est un embout cranté en alu ( le plus souvent ) il y en a un derrière ton compteur et un à l autre bout du cable à coté du moyeu de ta roue .... si c est poo sa le cable est cassé .... 
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Re: Suzuki gn125
salut !
j'aime beaucoup la facon dont tu as modifié ta GN !
t'en es où de la peinture du réservoir ????
jsuis en train de poncer le mien, je trouve ces liserés totalement immondes !
vais rouler avec l'ensemble selle-réservoir non-peins en attendant d'avoir les fonds !
j'aime beaucoup la facon dont tu as modifié ta GN !
t'en es où de la peinture du réservoir ????
jsuis en train de poncer le mien, je trouve ces liserés totalement immondes !
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Re: Suzuki gn125
salut,
Pour la peinture, j'en suis nulle part. J'avais encore espoir d'un automne correct pour aller rouler le week end...du coup je voulai pas la remettre "en panne" tant que le temps se prétait à rouler. J'ai pratiquement eu que de la pluie tous les dimanches
L'autre soucis c'est l'absence de garage ou d'abris...Quand je bricole sur la bécane, faut que je puisse la bacher le soir. Donc faut etre organisé, pas facile quand on taff 6/7jours.
Moi le reservoir je compte pas le poncer, mais le décaper...je suis feignant et j'ai les poignets fragiles à force de....euh.... travailler
La peinture je connais un peu. Les ptits bonhomes bien sur, mais aussi la peinture auto....1/64 et 1/32
Mais bon c'est la meme technique. Avoir un beau fini pas "peau d'orange" sur une auto de 6cms, c'est une bonne école mine de rien.
AU final elle sera donc blanche avec un super liseré tuning noir dessus....tu vois comme sur les bagnoles américaines classiques sportives. Faut aussi que je change les clignos que j'ai.
Bref, au final je suis content d'avoir été "ptite b..." sur la transformation de la bécane, car entre le manque de compétences (ahhh les euphémismes...) et le temps que ça prend, j'aurai attaqué un truc vraiment ambitieux, la bécane aurait rejoint d'autres trucs poussiereux "à faire" chez moi (au hasard, mes flippers...)
Pour la peinture, j'en suis nulle part. J'avais encore espoir d'un automne correct pour aller rouler le week end...du coup je voulai pas la remettre "en panne" tant que le temps se prétait à rouler. J'ai pratiquement eu que de la pluie tous les dimanches
L'autre soucis c'est l'absence de garage ou d'abris...Quand je bricole sur la bécane, faut que je puisse la bacher le soir. Donc faut etre organisé, pas facile quand on taff 6/7jours.
Moi le reservoir je compte pas le poncer, mais le décaper...je suis feignant et j'ai les poignets fragiles à force de....euh.... travailler
Moi la peinture ça va etre peinture en bombe autoK et basta. UN budget de 30euros grand max (2 bombes de couleur, une bombe d'appret, une grosse bombe de vernis)vais rouler avec l'ensemble selle-réservoir non-peins en attendant d'avoir les fonds !
AU final elle sera donc blanche avec un super liseré tuning noir dessus....tu vois comme sur les bagnoles américaines classiques sportives. Faut aussi que je change les clignos que j'ai.
Bref, au final je suis content d'avoir été "ptite b..." sur la transformation de la bécane, car entre le manque de compétences (ahhh les euphémismes...) et le temps que ça prend, j'aurai attaqué un truc vraiment ambitieux, la bécane aurait rejoint d'autres trucs poussiereux "à faire" chez moi (au hasard, mes flippers...)
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
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Re: Suzuki gn125
Je remonte le topic pour un gars qui m'avait envoyé un mail que j'ai perdu au sujet de la bécane, donc s'il passe par là...Si je me souviens bien, les questions c'etait sur ça :
La peinture, toujours pas réalisée (la peinture dedans c'est pas possible, pas d'atelier, et au grenier les temperatures sont encore justes...Quoique...).
Les clignos, non plus.
Dés que les beaux jours seront vraiment arrivés, je m'attaque à ça. Une ptite vidange à faire aussi, pi les plaquettes et mettre le plein de lhouquideu neuf ça serait je pense pas du luxe...
Je crois qu'il y avait une question sur la selle aussi...Bah j'explique bien sur le topic comment j'ai fait (pas aussi bien que le guidon, c'est sur
). C'est pas super dur, le truc c'est de bien chauffer le skaille pour qu'il prenne la forme du cul de selle.
voilà
La peinture, toujours pas réalisée (la peinture dedans c'est pas possible, pas d'atelier, et au grenier les temperatures sont encore justes...Quoique...).
Les clignos, non plus.
Dés que les beaux jours seront vraiment arrivés, je m'attaque à ça. Une ptite vidange à faire aussi, pi les plaquettes et mettre le plein de lhouquideu neuf ça serait je pense pas du luxe...
Je crois qu'il y avait une question sur la selle aussi...Bah j'explique bien sur le topic comment j'ai fait (pas aussi bien que le guidon, c'est sur
voilà
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
Re: Suzuki gn125
salut
heureux posesseur de gn
ton post ma donne quelques idées pour mon mien moi
bon j' avoue, je t'ai piquer l'idée du guidon
et je l'ais mis à l'enver ca passe tout juste, mais ca passe.
j'ai changer les clignos (j'avoue y en avais plus) pour des clignos à 2 francs.
je post une photos dés que j'en ai une de dispo.
a bientôt pour la suite de ta transfo.....
heureux posesseur de gn
bon j' avoue, je t'ai piquer l'idée du guidon
j'ai changer les clignos (j'avoue y en avais plus) pour des clignos à 2 francs.
je post une photos dés que j'en ai une de dispo.
a bientôt pour la suite de ta transfo.....
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Re: Suzuki gn125
Bah moi la transfo est prévue le 6mai ! Car c'est le lendemain d'un truc magique qui s'apelle le chomage
Là j'ai décidemment pas le temps (bosse 6 sur 7j), et comme de par hasard, tous les WE temps de chiotte. 40degrés pour trimer en semaine, et paf tu sors du taff, ça vente, ça caille, ça pleut. Et c'est comme ça tous les week ends ou presque...sans déconner
Bref de toute maniere coté peinture, je pensai pas le faire tout de suite because le pollen qui tappe fort en ce moment. Mais c'est toujours prévu. J'ai les bombes, le sticker, et hop. Je m'etais inspiré d'une déco d'un chopper espagnol 125 (oui oui meme pas honte) pour la déco finale de la brele. Faut aussi que je colle un coup d'antirouille (au pinceau ça ira bien) sur certaines parties du cadre, pas vraiment bouffées mais quand meme en début d'attaque.
Mes clignos je les ai choppé pour une bouffée de riz cantonnais sur ebay.hk. Les meme que ceux d'origine, mais tout pitits, sans faire scoobite pour autant.
Le guidon royal enfield indien, trés sympa au roulage au demeurant (la position pour un gars de taille moyenne est idéale, surtout avec la selle modifiée, le cul bien au milieu), a un peu piqué durant l'hiver...C'est pas le chrome de chez suzuki (franchement pas mal). Mais coté agréement, je suis content de mon choix, c'est ce que je cherchai. Maniable par un bleubite comme moi, tout en offrant un look et une position un peu ramassée pour éviter de se faire arracher les bras lors des vitesses extremes
Le pot aussi (enfin, le tube qui rallie le moulin au silencieux). Du coup, j'hésite entre me faire chier à refaire la meme que la premiere fois (voir le début du topic), ou passer à la bande roulée cache misere. Mais sur mon petit poumon japonais, j'ai un peu peur que ça fasse "tout much"...
Le dernier truc "cosmétique" que je me tatte à faire, c'est les fonds de cadrans. Mais le soucis, j'ai rien compris à l'explication d'antitunning sur le démontage
Ah et puis faut faire cette vidange...Le go qui m'a vendu la mob m'avait dit que c'etait bon, mais il a pas sut me dire quand il l'avait fait...la vidange c'est facile et pas cher, donc...
Et changer les plaquettes...Mais bon les plaquettes, je vais attendre la fin de saison car j'ai pas de l'assez bon outillage pour démonter (j'ai tenté et j'ai commencé à abimer le truc donc j'ai laché l'affaire). Je pense que les plaquettes sont encore bonnes (on voit la "raie" au milieu, me semble que c'est ça le repere d'usure, et oui ya du spécialiste comme tu peux voir).
Ya un autre truc "mécanique" que j'oublie aussi...pas grave ça me reviendra.
Bref ça me démange ! J'y pense tous les jours et tous les week ends...Je vais aussi profiter pendant que j'ai des sous pour m'acheter un vrai cuir, des godasses et des gants été corrects.
edit : ah oué faut que je démonte la boite à air et que je white spirise la mousse
Là j'ai décidemment pas le temps (bosse 6 sur 7j), et comme de par hasard, tous les WE temps de chiotte. 40degrés pour trimer en semaine, et paf tu sors du taff, ça vente, ça caille, ça pleut. Et c'est comme ça tous les week ends ou presque...sans déconner
Bref de toute maniere coté peinture, je pensai pas le faire tout de suite because le pollen qui tappe fort en ce moment. Mais c'est toujours prévu. J'ai les bombes, le sticker, et hop. Je m'etais inspiré d'une déco d'un chopper espagnol 125 (oui oui meme pas honte) pour la déco finale de la brele. Faut aussi que je colle un coup d'antirouille (au pinceau ça ira bien) sur certaines parties du cadre, pas vraiment bouffées mais quand meme en début d'attaque.
Mes clignos je les ai choppé pour une bouffée de riz cantonnais sur ebay.hk. Les meme que ceux d'origine, mais tout pitits, sans faire scoobite pour autant.
Le guidon royal enfield indien, trés sympa au roulage au demeurant (la position pour un gars de taille moyenne est idéale, surtout avec la selle modifiée, le cul bien au milieu), a un peu piqué durant l'hiver...C'est pas le chrome de chez suzuki (franchement pas mal). Mais coté agréement, je suis content de mon choix, c'est ce que je cherchai. Maniable par un bleubite comme moi, tout en offrant un look et une position un peu ramassée pour éviter de se faire arracher les bras lors des vitesses extremes
Le pot aussi (enfin, le tube qui rallie le moulin au silencieux). Du coup, j'hésite entre me faire chier à refaire la meme que la premiere fois (voir le début du topic), ou passer à la bande roulée cache misere. Mais sur mon petit poumon japonais, j'ai un peu peur que ça fasse "tout much"...
Le dernier truc "cosmétique" que je me tatte à faire, c'est les fonds de cadrans. Mais le soucis, j'ai rien compris à l'explication d'antitunning sur le démontage
Ah et puis faut faire cette vidange...Le go qui m'a vendu la mob m'avait dit que c'etait bon, mais il a pas sut me dire quand il l'avait fait...la vidange c'est facile et pas cher, donc...
Et changer les plaquettes...Mais bon les plaquettes, je vais attendre la fin de saison car j'ai pas de l'assez bon outillage pour démonter (j'ai tenté et j'ai commencé à abimer le truc donc j'ai laché l'affaire). Je pense que les plaquettes sont encore bonnes (on voit la "raie" au milieu, me semble que c'est ça le repere d'usure, et oui ya du spécialiste comme tu peux voir).
Ya un autre truc "mécanique" que j'oublie aussi...pas grave ça me reviendra.
Bref ça me démange ! J'y pense tous les jours et tous les week ends...Je vais aussi profiter pendant que j'ai des sous pour m'acheter un vrai cuir, des godasses et des gants été corrects.
edit : ah oué faut que je démonte la boite à air et que je white spirise la mousse
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Re: Suzuki gn125
et si t'allais voir PK qu'y te prete des outils, c'est po comme si il habitait loin de chez toi

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Re: Suzuki gn125
Salut
Ton tube d'échappement est piquer jusqu'au métal , ce qui te donneras une fois brosser est dérouiller un aspect de tube
d'échappement " martelé" d aspect extérieur avec un coup de peinture pour échappement noire ou argent , l'effet et original
est à moindre frais .
Je l'avais fais sur une 550 CBF K3 avec réservoir poncé à nus est autres (pour un aspect brut style métal brossé que je vais
adopter pour la 750 VFF ) .
Aperçue du K3 :


Ton tube d'échappement est piquer jusqu'au métal , ce qui te donneras une fois brosser est dérouiller un aspect de tube
d'échappement " martelé" d aspect extérieur avec un coup de peinture pour échappement noire ou argent , l'effet et original
est à moindre frais .
Je l'avais fais sur une 550 CBF K3 avec réservoir poncé à nus est autres (pour un aspect brut style métal brossé que je vais
adopter pour la 750 VFF ) .
Aperçue du K3 :

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
pti_poi a écrit :et si t'allais voir PK qu'y te prete des outils, c'est po comme si il habitait loin de chez toi![]()
![]()
Chuis timide
Ton tube d'échappement est piquer jusqu'au métal , ce qui te donneras une fois brosser est dérouiller un aspect de tube
d'échappement " martelé" d aspect extérieur avec un coup de peinture pour échappement noire ou argent , l'effet et original
est à moindre frais .
Ah oué j'aime bien ce résultat. Plus "sage" aussi que les bandes haute température, en terme de rendu.
Cette peinture spéciale, en shop moto ou dans n'importe quel centre auto rayon tuninge ?
merci
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
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Re: Suzuki gn125
pour le compteur faut avouer que c est poo évident à expliquer ... et pourtant c est très simple ...
jressaie .. en même temps si y a poo 10 pages ... mon vieux jakes speers il comprend poo
ton verre de compteur est maintenu par un cadre chromé ... ce cadre ... à deux anles ... un premier visible face au compteur ... et un deuxième ou il est sertis .... des malheureux bidouilleurs ont essayé de décapsuler au tournevis sur ce deuxième angle .... donc en premier t en chie et en deuxio quand tu remonte c est hyper crade ( les marques de tourneuneux ....
)
la technique est de meuler léger sur ce deuxième angle .... au bout d un moment ton cadre tombe .. et il te reste une " rondelle .. chute " et la partie serti du cadre qui reste sur le compteur ... la tu fait ton bouins ... et tu remonte ton " cadre verre " bien plaqué avec du silicone ... et on voit quasiment queu dale ...
il faut remonter le carreau avec du liquide vaisselle pour empêcher la buée de se pointer 
ton verre de compteur est maintenu par un cadre chromé ... ce cadre ... à deux anles ... un premier visible face au compteur ... et un deuxième ou il est sertis .... des malheureux bidouilleurs ont essayé de décapsuler au tournevis sur ce deuxième angle .... donc en premier t en chie et en deuxio quand tu remonte c est hyper crade ( les marques de tourneuneux ....
la technique est de meuler léger sur ce deuxième angle .... au bout d un moment ton cadre tombe .. et il te reste une " rondelle .. chute " et la partie serti du cadre qui reste sur le compteur ... la tu fait ton bouins ... et tu remonte ton " cadre verre " bien plaqué avec du silicone ... et on voit quasiment queu dale ...
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Re: Suzuki gn125
antitunning a écrit :pour le compteur faut avouer que c est poo évident à expliquer ... et pourtant c est très simple ...
Oui je pense que c'est le genre de trucs, tu mets 10 plombes à expliquer, en live en 30secondes tu captes....Là j'avoue que j'ai toujours pas bien saisi
Quand j'attaquerai la fin de la "prépa" de la bécane, je ferai moult photos pour voir ça
Merci !
edit : pour le tube de pot, vu que j'ai mes caches latéraux en noir mat...Un petit coup de noir mat haute temperature, ça pourrait le faire
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