Base de départ :
- Un cadre de YSR 80, qui va recvoir des renforts et des suppression des trukinutiles
- bras oscillant du même cadre avec 4 cm de plus
- une fourche inversée de dirt bike remise en état (même neuve elles en ont besoin) les joints, les guides, ect ect . Les pieds de fourches ont été démontés et une fixation supplémentaire à été installée pour recevoir un second étrier.
- un moyeu taillé dans la masse sur mesure pour recevoir deux disque.
- les jantes en 12" de ysr sont démontables c'est un bel avantage quand on veut faire des bidouilles
- Moteur de 125 RS Yamaha de 76 qui va subir une petite amélioration avec un pot de détente et un carbu adequat (comme sheila)
- freins avant deux disque d'ysr et des étriers et MC de sv 650 suz' (surdimenssioné surement, mais bon on verra a l'usage et faut que ça look)
- les commandes seront tournée une fois la bètes sur ses roues
- Les T vont êtres usinés sur mesure pour recevoir la fourche upsd.
- réservoir soit d'origine si ça passe soit j'ai un faux réservoir qui recevra une gamelle dessous ... on verra.
- la selle sera faites une fois la bête sur les roues et l'empattement connu, mais je vais rester dans du néorétro car j'aime bien celà.
- déco on verra mais en principe un cadre rouge et livrée blanche avec des décos rouges pour les éléments de carénages. J'hésites encore a y mettre une TDF ... le phare sera de RS 125 Yamaha soit intégré dans une TDF soit sans rien. J'ai envie de mettre les compteurs et compte tour de la rdx que j'avais avant ...just for fun car c'est pas adapté aux roues de douze pouces et y'a pas de compte tour sur le moteur de RS ... mais le look va primer vu la puissance démoniaque des 15/18 poneys anémiques qui vont sortir du biniou.
- enfin l'amortissement arrière va être fonction de l'assiette et de l'entraxe fourni par l'allongement du BO ... si pas assez long ... on greffera une paire de bi-amortos quelquonque ... mais jolis ... héhéhééé ...
Vala
La suite plus tard ... je vais faire quelques photos du cadre ... et des quelques pièces que j'ai ... le reste étant chez le soudeur/coupeur ...

alleeeez feuuuu